équipage de vaisseaux multijoueurs.

Partager Rechercher
voila c'est bien beau d'être un ace et tout et tout.
mais maintenant il faut que je compose un équipage.

alors je me suis baladé dans mon Y1300 et mon Y8, j'ai bien vu qu'il faut un pilote et un copilote, des gunners, et apparemment des réparateurs, puisqu'il me semble que les pob puissent être réparés en l'air (et ça c'est cool).

donc je recherche les attributions exacts du pilote et du copilote, ainsi que les compétences et le matériel nécessaire pour les réparateurs.

de plus le Y8 à deux places à l'avant avec une vue superbe, mais ils servent à quelque chose ou c'est juste pour admirer le paysage?

et que valent ces vaisseaux au combat???

ps. dés que je vous saoule avec mes questions , il faut me le dire... mais avec tact et gentiment, parce-que maintenant je suis quand même méchamment armé.....HA HA HAH HA HA I AM THE KING OF THE WORLD.....désolé , l'émotion oups... .
alors

- tu peux embarquer 20 personnes dans ton POB, pas besoin d'etre groupés
- les personnes qui veulent avoir un poste de combat dans le POB doivent etre groupés avec le pilote
- toutes les personnes dans le vaisseau touchent de l'xp, meme ceux qui discuttent dans le salon. l'xp est divisée. ex vous etes 8 dans le vaisseau, dont 4 a des postes de combat, vous explosez un vaisseau qui rapporte 8K d'xp chaque personne dans le vaisseau touchera 1k xp

- les tourelles ne nécessite aucune compétence. un novice fait un tres bon tourellier. a noter, les tourelliers peuvent activer les coups speciaux aussi
- le poste de copilote est a réserver a un master, en effet son role est d'activer les programme de droid (overload et compagnie, mais aussi le pratique "capacitor to shield shunt") ainsi que les coups speciaux (IFF, eshield, jumpstart et compagnie). les deux places a l'avant du Y8 sont des postes de copilote.

- le pilote a pour role principal de diriger le vaisseau. sur le YT1300 il peut envoyer des missiles. sur le Y8, le pilote a un lazer. de son siege il peut pas activer le droid ou les speciaux

- une fois touché des shields puis de l'armure, si tu te fait toucher les conduites a bord du navire pètent. il faut un kit de réparation (All Purpose Ship Repair Kit) pour les retapper. attention les conduites pétées sont chaudes et blessent les gens a proximité. danger de mort pour les level moins de 20, absolument sans danger pour un level 90
- a noter a propos des programmes droid et des réparations : en réparant par exemple la conduite du capacitor ça annule les programmes droid se rapportant au capacitor. en réparant a 100% a la station, on annule tous les programmes. en faisant "eshileld" (coup special rebel), on annule tous les programmes. en sortant de la zone deepspace, on annule tous les programmes et on répare son vaisseau sans rien avoir a payer.

pour le combat, les POB peuvent etre redoutables.
- cible de choix : les gros trucs genre gunboat, novas, decimator, YT, ...
- contre les tie et autres chasseurs, voler dans une direction a 750 ou 800 et dire aux tourelliers d'arroser derriere. les ties suivent leur proie bien en ligne droite. quand il tournoient autour du vaisseau la tache des tourelles est dure
- en pvp, un pob résiste pas a 1 ou 2 bons chasseurs a cause de sa taille et de sa faible maniabilité. il faut user de patience et de ruse (attaquer dans le dos quoi ). mais un pob a de l'equipement lourd, si t'arrive a tirer un missile à ta cible elle explosera d'un coup, par contre il faudra deux ou trois coups de tourelle
- de l'equipement lourd special POB les rend plus forts, beaucoup plus fort (ex : shield 8000, capacitor 2500 recharge rate 80, armes damage 5500, ...) 4 fois plus baleze que du traditionnel level 10. pour les crafter il faut des ressources spaciales en grosse quantité

au sujet du Y8, je le trouve pas tip top en combat par rapport au YT1300 : lourd, tourelles etrangement placées, lent et surtout énorme
personnellement mon Y8 est un pur vaisseau d'agrément, je me bat avec le nova (equivalant rebel du YT1300)

bon courage a toi dans tes nouvelles aventures spaciales
Je devrais passer master d'ici peu, je suis 4433, me reste deux missions, un peu d'xp(l'histoire de quelques heures), et la corvette si j'ai bien tout pigé. J'ai deja mon YT-2400 qui m'attend(merci HK et surtout toute l'equipe grace a qui j'ai pu l'avoir). Ces quelques reponses m'aideront tres prochainement.

A mon tour de poser des questions^^.
Quels sont les difference entre l'YT-1300 et l'YT-2400 techniquement parlant?
Un POB peut il etre un avantage dans un escadron de chasseurs, ou seras t il simplement un boulet jusqu'a la fin? On m'a plutot dit que les multi en PvP c'etait pas du tout ca. Est ce valable que pour le PvE?

Quelqu'un aurais t il un mining laser class I a me preter svp? J'ai detruit le miens dans l'empressement par erreur. Et impossible d'en trouver nulle part.
Si oui /tell phentomunt ou petit mail IG au meme nom. Promis je vous le rends .

Edit: je suis sur Kauri.
merci et encore une précision...
merci selarips.
juste une dernière question; je suppose que le pilote doit obligatoirement être un master? donc il faut pour un Y1300: un pilote master, un copilote master, deux canonniers de n'importe quel niveaux, un ou deux réparateurs qui en plus des multipurpose repair kit peuvent se soigner.

ok je vais passer une annonce sur corbantis!

ps: selarips quand je serais grand je veux me marier avec toi!!!!
Citation :
Publié par Saisaku
A mon tour de poser des questions^^.
Quels sont les difference entre l'YT-1300 et l'YT-2400 techniquement parlant?
Un POB peut il etre un avantage dans un escadron de chasseurs, ou seras t il simplement un boulet jusqu'a la fin? On m'a plutot dit que les multi en PvP c'etait pas du tout ca. Est ce valable que pour le PvE?
techniquement il ne semble pas avoir de différence entre le YT1300 et le YT2400. le YT2400 est un peu plus compact (donc plus dur a toucher)
En pve, le POB n'est pas un boulet. il vole vite et tanke tres bien. les chasseurs galerent face aux gunboat, pas un POB. c'est un bon complement a l'escadrille dans certains cas un POB peut faciliter la vie
En pvp c'est souvent le premier a exploser, mais il a sa chance grace a ses gros champs et ses missiles.

la seule fois où mon nova a explosé, c'etait dans deepspace en 1 contre 1 contre un jedifighter
par contre sur le fusellage j'ai une douzaine de petits ties de dessinés

Citation :
Publié par both-naa
juste une dernière question; je suppose que le pilote doit obligatoirement être un master? donc il faut pour un Y1300: un pilote master, un copilote master, deux canonniers de n'importe quel niveaux, un ou deux réparateurs qui en plus des multipurpose repair kit peuvent se soigner.
pour le YT1300, il faut un master pilote freelancer. un rebel ou un imp pourra pas piloter
les réparateurs c'est facultatif. ca peut etre le copilote, un tourellier ou meme le pilote
pour etre complets voila la liste des "super composants" indispensables si vous voulez vous sentir costauds

Citation :
ARMOR
Elite Armor (POB ship only) - 1250 units of Aluminum, 1250 units of Steel, 1250 units of Carbonaceous Astroid, 1250 units of Petrochemical,
1 Mark V Armor Upgrade (Optional)

BOOSTER

Elite Booster (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Aluminum, 1250 units of Methane Astroid, 1250 units of Silicaceous Astroid,
1 Mark V Booster Upgrade (Optional)

CAPACITOR
Elite Capacitor (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Copper, 1250 units of Organometallic Astroid, 1250 units of Carbonaceous Astroid,
1 Mark V Capacitor Upgrade (Optional)
Mining-Grade Capacitor (Y-8 Only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Copper, 675 units of Organometallic Astroid, 675 units of Carbonaceous Astroid,
1 Mark V Capacitor Upgrade (Optional)

ENGINE

Elite Engine (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Acidic Astroid, 1250 units of Carbonaceous Astroid, 1250 units of Aluminum,
1 Mark V Engine Upgrade (Optional)

REACTOR
Elite Reactor (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Copper, 1250 units of Organometallic Astroid, 1250 units of Petrochemical Astroid,
1 Mark V Reactor Upgrade (Optional)
Mining-Grade Reactor (Y-8 Only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Copper, 625 units of Sulfuric Astroid, 625 units of Organometallic Astroid,
1 Mark V Reactor Upgrade (Optional)

SHIELD
Elite Shields (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Organometallic Astroid, 1250 units of Aluminum, 1250 units of Silicaceous Astroid,
1 Mark V Shield Upgrade (Optional)

UNKNOWN OBJECT TYPE
Large Cargo Hold (POB only) - 1500 units of Silicaceous Astroid, 1500 units of Acidic Astroid
Large Cargo Hold (Starfighter) - 500 units of Silicaceous Astroid, 500 units of Cyanomethanic Astroid
Large Cargo Hold (Y-8 only) - 3000 units of Obsidian Astroid, 3000 units of Petrochemical Astroid
Medium Cargo Hold (POB only) - 1000 units of Silicaceous Astroid, 1000 units of Acidic Astroid
Medium Cargo Hold (Starfighter) - 250 units of Silicaceous Astroid, 250 units of Cyanomethanic Astroid
Medium Cargo Hold (Y-8 only) - 1500 units of Obsidian Astroid, 1500 units of Petrochemical Astroid
Small Cargo Hold (POB only) - 750 units of Silicaceous Astroid, 750 units of Acidic Astroid
Small Cargo Hold (Starfighter) - 100 units of Silicaceous Astroid, 100 units of Cyanomethanic Astroid
Small Cargo Hold (Y-8 only) - 1000 units of Obsidian Astroid, 1000 units of Petrochemical Astroid

WEAPON
'Null Bolt' Blaster (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Radioactive, 1250 units of Organometallic Astroid,
1250 units of Carbonaceous Astroid, 1 Mark V Weapon Upgrade (Optional)
Elite Gauss Cannon (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Radioactive, 1250 units of Methane Astroid,
Elite Mining Laser (Y8 only) - 1250 units of Iron Astroid, 1250 units of Diamond Astroid, 1250 units of Methane Astroid,
Elite Railgun (POB ship only) - 1250 units of Steel, 1250 units of Radioactive, 1250 units of Organometallic Astroid,
Mark I Mining Laser - 50 units of Iron Astroid, 50 units of Organometallic Astroid, 50 units of Methane Astroid,
50 units of Carbonaceous Astroid, 1 Mark I Weapon Upgrade (Optional)
Mark II Mining Laser - 125 units of Iron Astroid, 125 units of Organometallic Astroid, 125 units of Methane Astroid,
125 units of Carbonaceous Astroid, 1 Mark II Weapon Upgrade (Optional)
Mark III Mining Laser - 250 units of Iron Astroid, 250 units of Crystal Astroid, 250 units of Methane Astroid,
250 units of Carbonaceous Astroid, 1 Mark III Weapon Upgrade (Optional)
Tractor Beam - 625 units of Iron Astroid, 625 units of Crystal Astroid, 625 units of Methane Astroid, 625 units of Carbonaceous Astroid

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici dans quels systemes se rammassent les différentes ressources

Cyanomethanic Asteroid - Yavin IV - 3 waypoints
Petrochem Asteroid - Yavin IV - 2 waypoints
Acid Asteroid - Dantooine - 2 waypoints
Methane Asteroid - Dantooine - 2 waypoints
Crystal Asteroid - Dathomir - 3 waypoints
Silicaceous Asteroid - Corellia/Talus - 4 waypoints
Iron Asteroid - Corellia/Talus - 1 waypoint
- Tatooine - 5 waypoints
Ice Asteroid - Endor - 3 waypoints
Obsidian Asteroid - Lok - 3 waypoints
Organometallic Asteroid - Lok - 2 waypoints
Sulfuric Asteroid - Naboo/Rori - 3 waypoints
Carbonaceous Asteroid - Naboo/Rori - 2 waypoints
dans la liste, il manque le diamond asteroid qui se trouve dans kessel...

a part ca, j'en profite pour poser qq questions a propos des POB... c'est pas en tant qu'utilisateur, mais en tant que shipwright; n'en utilisant pas, j'apprecierais qq conseil pour orienter le craft...
(c'est fou, ca se vends comme des ptis pains les composants elite ! )

pour l'Y-8, est ce que ca sert a qq chose un cargo hold a 48k de contenance ?
je veux dire par la, que selon le taux moyen de remplissage, je pense pas qu'il soit necessaire d'avoir plus de 2-3h de minage possible... et donc pouvoir baisser un peu la masse... mais est ce qu'il y a des problemes de masse sur u Y-8 ?

pour les composants elite... est ce qu'il y a des problemes de masse sur les POB tout equipes ?
est ce que le capacitor se vide tres vite ? en gros, est ce qu'il est preferable d'avoir des armes avec un refire rate tres bas, ou mettre plus en degats ?

bref, utilisateurs de POB, vos avis sur les stats de composants elites m'interessent .... merci
mes premieres impressions sur les POB
alors juste 15 minutes d'essai avant le hotfix.

donc pour le YT1300: pas de problèmes de masses avec tous les composants élites( je n'ai pas trouvé de booster élite mais il me semble qu'il y avait de la marge). avec deux armes élites le capacitor à l'air de tenir (j'étais tout seul donc je n'ai pas utilisé les deux en même temps )

pour le Y8 désolé pas assez d'argent pour l'équiper avec avec 5 armes élites.
correctif
Citation :
Publié par both-naa
alors juste 15 minutes d'essai avant le hotfix.

donc pour le YT1300: pas de problèmes de masses avec tous les composants élites( je n'ai pas trouvé de booster élite mais il me semble qu'il y avait de la marge). avec deux armes élites le capacitor à l'air de tenir (j'étais tout seul donc je n'ai pas utilisé les deux en même temps )

pour le Y8 désolé pas assez d'argent pour l'équiper avec avec 5 armes élites.
erreur de ma part je n'ai pas non plus les armor élite donc à verifier pour la masse...
Il y a largement la place. Les composants elite font 250k de masse (masse fixe), un pob a 5M d'espace (soit 5 000k), donc largement la place de recevoir 20 composants élite ... pour peu qu'on puisse en mettre autant, ce qui n'est pas le cas.

Sinon pour l'YT-2400, tu vas déchanter. Déjà il n'est toujours pas décorable (tu peux poser des objets, mais pas les déplacer sur l'axe vertical. Ensuite traine d'autres bugs, comme la position des réacteurs elite sur l'arrière (purement graphique, mais le résultat est aussi pire que l'ARC 170 avec certains type de lasers décalés d'une longueur d'aile complete).
Par contre ils ont à priori corrigé l'impossibilité de pouvoir exécuter des programmes, ce qui le rendait limite inutile. Encore que, ça reste à vérifier que ce soit fonctionnel.

Conseil d'ami : tu peux avoir 6 vaisseaux dont 2 pobs décorés (ou plus de 2 mais un seul décoré dans ce cas), monte un yt1300, décore le, et prépare doucement l'yt2400 afin d'attendre qu'il soit totalement débuggé.

Citation :
Publié par selarips
pour le YT1300, il faut un master pilote freelancer. un rebel ou un imp pourra pas piloter
Il faut un master freelancer pour le piloter, et un master freelancer pour pouvoir exécuter les commandes à partir du poste de copilote.
Pas testé si activer les programmes depuis la tourelle permettait de passer outre cette limitation (faisable sur tous les pobs, le gunner doit juste se préparer une barre avant)

L'yt-1300 est le seul à avoir cette limitation au niveau du copilote.
pour les POB full elite, pas de soucis:
pour 5m de masse, 10 x 250k ça fait jamais que 2m500k de masse (je compte pas le mining storage.

pour le copilote (en fait lui faut le niveau de droid correspondant), je crois pas qu'il soit indispensable d'être master, mais c'est vrai que ça fait un bout de temps que j'ai pas essayé . par contre il suffit d'être déclaré de faction en pilote, pour que le copilote en tant que pilote rebel ou imp puisse le copiloter (ou freelancer bien entendu).
le copilote d'un YT1300 peut etre pilote reb si le pilote va déclarer le navire a une station reb (ou pilote imp si le vaisseau est déclaré a une station imp)

le copilote doit etre avancé dans son apprentissage du pilotage car les commandes les plus performantes (droid et speciaux) sont réservés aux pilotes expérimentés (anciennement tiers 4)

un tourellier peut passer des coups spéciaux, mais pas des programme droid
euh.... ben ..... le mien fait 3k500 d'energie et du 67 en RR, donc en weapon overload 3 ou 4, tu peux tirer en continue, vider ton capacitor dans tes boucliers, et continuer à tirer avec deux 5k+ comme un bargeot, ça pose aucun problème. Après tu peux modifier le capa comme tu le sent:

Avec un RR plus important (genre energie à 2k7 ou 2k9) mais un RR de 80.
ou une réserve d'énergie plus importante (là j'ai pas encore testé, mais ça doit tapper dans les 4500+ .... enfin a vrai dire là je sais pas, pas eu encore l'occasion de voir! lol!)
je confirme, j'ai un capacitor (energy 2500 recharge rate 80). il tire non stop sans sourciller avec 2 armes élite boostées

y a des trucs super importants dont on a pas parlé
- les peintures : seul le nova des rebel peut etre peint
- les meubles : chaque POB a une capacité d'ameublement de 100 pieces
- les stats précises des vaisseaux :
Citation :
YT-1300: 150k Resources ~5m mass [SP: 0 Guns MP:+2] 2 missiles
[Spdx 0.8 Acc 5 Dec 5 Pitch 50 Yaw 50 Roll 37.5]

Nova Courier: 150k Resources ~5m mass [SP: 0 Guns MP:+2] 3 missiles

TIE-Decimator: 150k Resources ~5m mass [SP: 0 Guns MP:+2] 3 missiles
[Spdx ?? Acc 5 Dec 5 Pitch 50 Yaw 50 Roll 37.5]

YT-2400: N/A Resources 5m mass [SP: 0 Guns MP:+2] 2 missiles
quasiment aucune différence entre les POB a 2 tourelles
Citation :
Publié par selarips
- les peintures : seul le nova des rebel peut etre peint
sur ce point ci, je précise juste que l'YT 1300 le peu aussi , simplement, il faut appliquer le texture kit adéquate dessus avant (perso, je dois avoir le 5 ou le 6, celui qui fait les flammes devant) puis appliquer le paint kit pour obtenir la coloration souhaitée du motif apliqué dessus.
En ce qui concerne les Décimators imps, je n'en sais rien, mais normalement, on ne peu pas apliquer de paint kits ou de texture kits sur les vaisseaux impériaux.
Par contre le KSE aussi a ses textures et ses choix de couleurs paint kits.
Citation :
Publié par selarips
le copilote doit etre avancé dans son apprentissage du pilotage car les commandes les plus performantes (droid et speciaux) sont réservés aux pilotes expérimentés (anciennement tiers 4)

un tourellier peut passer des coups spéciaux, mais pas des programme droid
Un tourellier peut passer des programmes droids, c'est les capacités spéciales comme epulse qui nécessitent d'être dans le siege de copilote et dépendent de son niveau.

Le copilote n'a pas besoin d'être avancé pour pouvoir utiliser les commandes de droids, il a juste besoin de se mettre dans la place du copilote pour pouvoir se faire une barre à partir des programmes disponibles présents dans l'ordinateur du vaisseau. Le panneau est vide sinon si on se place ailleurs que dans ce fauteuil.
j'ai déjà embarqué dans mon yt des pilotes tier 1 ou tier 2 qui, placés dans une tourelle, activaient les programmés que j'avais chargé : à savoir Weap et Shield Shunt 3, Reac + capa + engine 4.

Pour le fait de passer overt, c'est bon à savoir.
@ selarips: au fait j'avais pas fait gaffe, mais ds la liste de craft des composants elite que tu donnes, il est indique qu'il faut 1250 units pour les ressource asteroidales, or ils avaient change la qte lors d'un publish, il en faut en fait 625...
(edit: sauf pour l'elite mining laser...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés