[NWN2] Entretien sur ActionTrip

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après un peu plus d'une semaine de calme, un nouvel entretien avec Ferret Baudouin est aujourd'hui paru sur le site ActionTrip. Malheureusement, en plus des thèmes souvent abordés ces derniers temps, comme le cheminement dans la campagne officielle, peu de nouveaux points sont abordés et seul la confirmation de la date de sortie du jeu semble sortir du lot des questions désormais habituelles.

On peut tout de même tirer de cet entretien quelques informations intéressantes. On apprend ainsi que la campagne officielle sera divisée en trois chapitres. Par ailleurs, le nombre de sorts avoisinera celui atteint par Neverwinter Nights et ses deux extensions. L'artisanat sera également présent mais son implémentation sera clairement différente de celle du premier volet. Malgré les questions d'Actiontrip, aucune nouvelle ethnie ou classe de prestige n'a été présentée et l'on devra se contenter encore quelques temps des seules confirmées. C'est peut-être dans la conclusion de l'entretien que se trouve l'information ayant le plus de valeur pour les amateurs de Neverwinter Nights 2 : Ferret Baudoin confirme, si besoin était, que le jeu sortira en principe en juin 2006.
Bonne lecture .
Mouais encore un coup d'épée dans l'eau quoi
Mais bon c'est quand même cool ça me fait mon fix NWN2 j'étais en manque de nouvelles sur ce nouvelle opus qui va mettre à mort et enterrer l'opus précédent ( )

Enfin juin donc c'est officiel.
Mon anniversaire est un mois plus tôt mais ça me fait rien d'attendre
PS : j'ai un compte paypal
De ce côté-là, j'ai tendance à avoir confiance dans leurs dires. Le développeur n'est plus Bioware mais Obisidian et leur seul jeu connu (KotOR 2) est sorti au moment où ils l'annonçaient (quand bien même à l'époque, je n'y croyais guère).
D'autre part, j'ai du mal à croire qu'on retrouve de temps en temps l'argument "Nous n'avons pas le temps de faire ça" et qu'après, le temps de développement soit rallongé. Ou alors faudrait qu'ils rajoutent l'implémentation complète de l'axe Z .
Je ne prendrais pas KotOR2 comme exemple étant donné qu'il est sortit plus tôt que prévu (au final il manquait certains éléments à ce que j'ai cru comprendre).

Mais je ne prendrais pas non plus NWN comme exemple. Il faut garder en mémoire que BioWare a connu quelques problèmes avec le premier éditeur (Interplay qui avait aussi édité les Baldur's Gate via Black Isle) et il a fallu attendre que Atari en récupère la licence pour que le jeu ne soit pas abandonné. De plus, mais ce n'est qu'un avis personnel, je pense que BioWare a du refaire quelques éléments graphiques après ce petit contretemps (les missiles magiques présents dans la vidéo qui était sur le cd de BG2 ressemblent à ceux des BG, mais pourtant ils sont bien différents dans NWN, pourquoi les avoir refait ?). A moins que Atari ne fasse faillite et soit obligé de se débarrasser de la licence D&D, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté pour NWN2.

Juin 2006 a l'air d'être vraiment la bonne date (je dirais même fin juin 2006), comme Rand je pense que ça serait abusé qu'ils rajoutent quelques mois après avoir utilisé de nombreuse fois l'argument "On a que 18 mois pour développer NWN2".
oui et puis annoncer que le jeu sortira en juin alors qu'on est déjà fin janvier, c'est plutôt prometteur.
Au vu de l'interview, si le jeu devait sortir en avance, il y aurait de bonnes chances que ce qui lui manque soit de la musique et pas une bonne partie de l'histoire.
Moi qui pensais que la première chose qui vous viendrait à l'esprit serait de remercier les rédacteurs qui sacrifient tout pour vous offrir un suivi du jeu régulier .
Rédacteur JoL : Parce que je le vaut bien

Et en attendant NWN2 voila la suite de la série d'article "Rural Realms Architecture" consacrée au toits ...
Citation :
Adventurers often seem to find themselves chasing across roofs, hiding on roofs, or jumping onto adjacent roofs. It helps to know if leaping onto a roof is going to plunge you right through it -- or send you sliding helplessly down it, and thence into the street below.
Citation :
Depuis quelques temps déjà, on considérait comme pour ainsi dire assuré le fait que Neverwinter Nights 2 sortirait aux alentours du mois de juin 2006. Le récent entretien sur ActionTrip confirmait cette hypothèse mais voilà que le doute plane à nouveau...

En effet, dans une intervention sur les forums officiels du jeu, Ferret Baudoin affirme qu'il est pour l'instant très difficile de donner une date pour la sortie de Neverwinter Nights 2 tant le développement du jeu reste pour l'instant soumis à de nombreux facteurs chaotiques. Alors qu'on commençait donc à se réjouir, il convient donc de tempérer nos espoirs : le jeu d'Obsidian ne sera finalement peut-être pas disponible aussi tôt qu'on le pensait.
C'est malin ça -_-...
Pour vous montrer la beauté de la chose, deux citations :
Citation :
Publié par Ferret Baudoin
We're shooting for June 2006. So fans won't have to wait too much longer. (Source)
[...]
I right now wouldn't commit to any release date (even a month) because development is filled with chaos factors. (Source)
Ils ne s'engagent pas mais, quand même, ils n'ont pas repoussé la sortie du jeu.

Bon, les devs de Berthesda ont bien repoussé la date de sortie d'Oblivion de 3 mois au dernier moment mais ça veut pas dire qu'ils ont créé une mode chez les développeurs de CRPG... Hein ?
Bah, il n'y a rien de définitif mais alors qu'on pouvait espérer avoir une date pour ainsi dire fixe, il est plus difficile de se fier à une date après avoir lu ça .
Citation :
Publié par Rand
We're shooting for June 2006. So fans won't have to wait too much longer.
[...]
I right now wouldn't commit to any release date (even a month) because development is filled with chaos factors.
*grincement de dents +12*

Qu'il sorte en juin ou en décembre techniquement je m'en fout mais il pourrait se concerter avant de répondre aux question quand même
Fin Juin, , ça serait cool, juste pour mon anniversaire...

Et puis 1d6 mois, vous êtes gentils, vous... J'aurais plutôt dit 1d4 ans, pour ma part... Comme Never, quoi...

Bon, allez, je vais quand même lire l'article, au lieu de casser du sucre sur leur dos...
Et à quand une version béta de l'éditeur ???

mai ???

Serveur Sarcos
62.147.183.136:5123

http://johndupont.free.fr/Forum/Perso/Sarcosign.jpg
tiens, sur le site de warcry il-y-a le log du chat avec les devs d'obsidian. Ils se sont un peu lâchés et on peut se rendre compte que toute la partie solo est écrite et que les dialogues de tous les personnages sont rédigés.
Rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle pour la date de sortie non ?

Allez, rassurez moi
Citation :
toute la partie solo est écrite et que les dialogues de tous les personnages sont rédigés.
Rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle pour la date de sortie non ?

Allez, rassurez moi
Ca n'a aucune influence sur la date de sortie US. Par exemple si tu réfléchis à un concept de module pour NWN3 (oui c'est bien un 3) tu peux déjà commencer à écrire tous les dialogues, l'histoire, les relations entre groupe sans avoir le moindre bout de code.

Par contre pour la version localisée française c'est déjà plus une bonne nouvelle dans le sens où si le texte est validé par le marketing, il peut être envoyé pour traduction ...

Donc ça te rassure pour l'écart entre la version US et Fr ... c'est déjà ça Par contre s'avancer sur la date de sortie US c'est très hasardeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés