Résolution d'un site web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos conseils et avis sur la résolution à adopter pour un nouveau site. J'hésite entre le classique 800 et le plus "récent" 1024. J'ai l'impression de ne plus voir d'internautes tourner en 800 par 600 depuis un petit moment. Mais que vaut-il mieux : privilégier le plus grand nombre et offrir plus d'espace de navigation à l'utilisateur ou s'adapter à tout le monde au détriment d'un bon design ?

Merci de vos réponses.
Moi je dirais que tout dépend du public visé. Si ce sont des personnes qui se servent d'un ordinateur occasionnelement et qui ne sont pas à l'affut des dernières innovations, alors il y a de fortes chances que leur écran soit encore un 15", et donc il vaut mieux faire le site pour du 800*600. Si ce sont des gens qui passent plus de temps sur leur ordi, qu'ils jouent et qu'ils ont quelques connaissances poussées du net et de l'ordi, des habitués en quelque sorte, c'est probable qu'ils soient en 1024*768.
Merci pour ces réponses rapides !!! Ca fait plaisir...

Un Css qui s'étendrait au gré de la résolution du visiteur n'est pas envisageable pour moi, par manque de temps. Donc je penses opter pour l'option grand format, qui permettrait de rendre le design moins chargé.
Citation :
Publié par Nikkau
sur l'ensemble de JOL, moins de 5% des visiteurs sont en 800x600.
Il faut dire que c'est assez orienté jeux vidéo et informatique
Il me semble avoir vu récemment des stats portant sur le web en général qui faisaient état de 20-25 % en 800x600.
tu peux aussi faire en pourcentage, après tout même les gens avec un grand écrans préfère des fois ouvrir le navigateur dans une fenêtre réduites (c'est mon cas) .
Si tu manques de temps pour tout faire en CSS, fais comme dis ci-dessus, dimensionne tes zones ne % , et attention aux images, prévois pour elles de les afficher en 800*600, sinon le résultat est pas beau.... en 1024*768
Citation :
Publié par klawn

Un Css qui s'étendrait au gré de la résolution du visiteur n'est pas envisageable pour moi, par manque de temps.
Tatatata.
Un bête div sans rien fait déja 100%, c'est tout facile.
si tu veux un menu à gauche, tu lui mets un width de 200px et un float : left;
pour ton conteneur, tu lui mets juste un margin-left de 205px et en voiture Simone !
Le web n'est pas un medium fermé et contrôlable. Il est impossible de connaître ou de contrôler la résolution d'écran des visiteurs, et encore moins la taille et la disposition de leur fenêtre.

Les résolutions communes vont de 800×600 à 1600×1200 et au-dessus. Plus les résolutions atypiques mais bien présentes des PDA, téléphones mobiles et autres appareils de poche.

Quand on fait un site web, il faut :

1. Coder selon les standards du web, pour permettre au plus grand nombre d'accéder au contenu. Ce qui implique que toute information de présentation est uniquement présente en CSS.
  2. Prévoir les cas les plus humbles. 800×600 reste grosso modo utilisé par 5 à 10% des visiteurs, ce qui est loin d'être négligeable.
  3. Ne pas forcer une seule manière de voir le site, ce qui implique laisser le contenu des pages se réorganiser en fonction de la taille de la fenêtre et de l'écran.
Soit, en résumé : tester en 800×600, mais construire une mise en page fluide qui s'adapte à toutes les formes au-delà de cette taille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés