(archive) Petite introduction à STO...

Répondre
Partager Rechercher
S'il est un MMORPG que l'on attend depuis longtemps, c'est bien celui-là !

On peut trouver sur le web pas mal de réflexions du genre : "mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt", c'est vrai que l'univers Star Trek se prête merveilleusement bien à ce style qu'est le jeu de rôle en ligne.

L'action se situe principalement dans un vaisseau, véritable lieu de vie pour un équipage (Voyager embarquait quelques 150 personnes !), mais nous avons également pu voir dans la série des "Deep Space Nine", que les stations spatiales pouvaient avoir aussi leurs propres aventures...

Un capitaine, un scientifique, un médecin et un ingénieur épaulés par une équipe en charge de la sécurité et de la défense, ces personnages sont donc destinés à l'exploration de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations. Les différentes races apportent leurs cultures et leurs caractères propres au sein de la Fédération des Planètes Unies dirigée par Starfleet.

Le tableau est ainsi posé depuis des années (40 ans exactement !) par Gene Roddenberry son créateur.

Nous tenterons ici de vous rapporter régulièrement l'état du développement de Star Trek Online parce que c'est un évènement en soi et parce qu'il concerne déjà des milliers de gamers sur la planète.

Perpetual Entertainment, l'équipe de développement qui possède l'entièreté de la franchise Star Trek projette de proposer une beta fin 2006/début 2007 et de lancer le jeu à la fin 2007.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui...

(à compléter et à suivre...)
Je ne savais pas que le jeu etait en developement et je trouve ca genial ,il y a tellement de contenu dans la serie star trek et j espere qu il l exploiteront au maximum .

Personnelement j espere qu il y aurra des vaisseau qui pourront etre pilote en guilde ,un systeme politique ect ... ( enfin je ne vais pas decrire tout ce que j attend d un jeu ici ,pour ne pas lance un debat )

Enfin j attend avec impatience de nouvelles informations.
Citation :
Publié par nolty
Personnelement j espere qu il y aurra des vaisseau qui pourront être pilote en guilde ,un système politique ect ... ( enfin je ne vais pas decrire tout ce que j attend d un jeu ici ,pour ne pas lance un debat )

Enfin j attend avec impatience de nouvelles informations.
Ce sera possible vu que les vaisseaux devront être piloter en groupe, après groupe guilde ou autre c'est kif kif et bourricot

Pour le système politique je ne sais pas par contre, mais, vu que toutes les races incluent dans le jeux jusqu'à présent ne seront jouable que dans le contexte officier de Starfleet je pense qu'on peu déjà se forger une petite idée sur la question
Pour le système politique, (comme tu le dis Odo, ça me fait tout bizarre de parler à Odo ), Il y a Starfleet d'un coté et les factions/races hors fédération de l'autre.
Au lancement du jeu, une seule faction est donc jouable (Starfleet) et on peut supposer que des intrigues "internes" pourront naître à partir de missions ou pour la défense d'un territoire, ou tout autre objet...
Le + annoncé en décembre dernier sera la possibilité de jouer un Klingon, race quand même à part qui risque d'apporter son pesant de troubles au sein de cette Fédération et de Starfleet qui rappelons-le, est censée agir en conformité avec des règles bien établies (les fameuses 'directives')
Il faudra attendre la première extension pour jouer une autre faction... Romuliens sans doute...
Angry
Citation :
Publié par Meliagan
Le + annoncé en décembre dernier sera la possibilité de jouer un Klingon, race quand même à part qui risque d'apporter son pesant de troubles au sein de cette Fédération et de Starfleet qui rappelons-le, est censée agir en conformité avec des règles bien établies (les fameuses 'directives')
Pour moi, c’est un peu n’importe quoi, les Klingons dans la fédération c’est quand même osé ! Les guerriers façon barbare, du genre a exposée la tête du dernier clampin qu’ils ont tué au dessus de leur cheminer, qui entre à la table ronde des chevaliers pacifique et humaniste … désolé mais ça me reste encore en travers de la gorge …
Chun-Li, j'adore le sens excessif que tu prends quand tu te mets à parler des klingons.
En réponse à ta colère (vulcaine), tu sais aussi que justement les klingons n'étaient pas prévus au lancement du jeu et uniquement destinés débarquer dans une extension en tant que race jouable. Oui mais voilà, un sondage approfondi a été effectué par Perpetual Entertainment auprès du public...
Thumbs up
Les klingons sont peut être aux yeux de certains des barbares mais ce sont également de redoutables guerriers qui possèdent la technologie de camouflage des vaisseaux.
Ils ont de plus été de grands alliés de la fédération en particulier dans DS9 contre le dominion.
Plusieurs officiers de starfleet sont des klingons comme Worf (next generation et DS9) ou des hybrides comme B'Lana Tores dans voyager.

Je pense dons qu'ils ont toutes leur place dans la fédération ce qui pimentera un peu le role play.
Citation :
Publié par Odo
Worf est klingon 100%, a la différence élevé par des humains voila tout
Oui, quand il a été adopté, il n’avait que 6 ans et avait oubliée ces parents, après l’attaque des Romulien de l’avant poste de Kithomer. C’est le Chef Sergey Rozhenkoqui la recueillie, un ingénieur qui ce rapproché de la retraite abord du UUS Intrepid.

UUS Intrepid qui a fait une mission de sauvetage en premier, il n’y a eu aucun autre survivant que lui !

Il est reparti a l’age de 15 ans sur Qo’noS soif d’apprendre la culture de son peuple mais il n’a pas était très bien accueillie, il n’est resté que plus ou moins 2 ans, puisqu’il est rentré a StarFleet a 17 ans avec sont frère (adoptif) !

Ce qui montre que Worf, même si il respect la culture de son peuple et les appliques quand il peut, n’est pas réellement un Klingon typique, vue comment il a été élevé par des humains et aussi rejeté par son propre peuple dans sa jeunesse !

Citation :
Publié par Daedelos
ce sont également de redoutables guerriers qui possèdent la technologie de camouflage des vaisseaux.
ce sont les Romuliens qui leurs ont donner
Citation :
Publié par Daedelos
Plusieurs officiers de starfleet sont des klingons comme Worf
Alors la je demande des noms, ou l’endroit ou tu a vue ca ! I need your source !

Ps : le camouflage des vaisseaux, c’est le bouclier occulteur et c’est B’Elanna Torres qu'elle ce nome
Citation :
Publié par Meliagan
Oui mais voilà, un sondage approfondi a été effectué par Perpetual Entertainment auprès du public...
Y a des gens qui veulent jouer Borg ?
Autant jouer un Romulien ou un Ferengi parait simple (mais douloureux), autant un Vulcain ou un Borg (Non, je ne te soigne pas, ce n'est pas logique, ou tu ne fais pas parti du collectif ..)

PS : d'ailleurs c'est moi ou dans la série Enterprise ils ont pompé le background des Skavens de Warhammer ?
Citation :
Publié par Chun-Li
Oui, quand il a été adopté, il n’avait que 6 ans et avait oubliée ces parents, après l’attaque des Romulien de l’avant poste de Kithomer. C’est le Chef Sergey Rozhenkoqui la recueillie, un ingénieur qui ce rapproché de la retraite abord du UUS Intrepid.

UUS Intrepid qui a fait une mission de sauvetage en premier, il n’y a eu aucun autre survivant que lui !

Il est reparti a l’age de 15 ans sur Qo’noS soif d’apprendre la culture de son peuple mais il n’a pas était très bien accueillie, il n’est resté que plus ou moins 2 ans, puisqu’il est rentré a StarFleet a 17 ans avec sont frère (adoptif) !

Ce qui montre que Worf, même si il respect la culture de son peuple et les appliques quand il peut, n’est pas réellement un Klingon typique, vue comment il a été élevé par des humains et aussi rejeté par son propre peuple dans sa jeunesse !
rien a ajouter c'est complet

Ceci dis je ne suis pas d'accord avec ta conclusion ...
Je pense qu'être klingon, c'est avant tout en avoir l'instinct, et on peut voir dans plusieurs épisodes de TNG (sûrement de DS9 mais je n'ai pas encore tout regarder donc je ne m'avancerai pas ), ainsi que dans le film "insurrection" qu'il a tjrs belle et bien cet instinct de guerrier qui caractérise si bien les klingons ...

Worf sait se maîtriser, l'héritage de son éducation humaine, mais son fond klingon est bel et bien ancré dans le personnage, heureusement d'ailleurs sinon je ne verrai pas l'intérêt du personnage ...

Apres chacun son avis sur la question, mais pour moi Worf est un vrai klingon
Citation :
Publié par puchiko
Y a des gens qui veulent jouer Borg ?
Autant jouer un Romulien ou un Ferengi parait simple (mais douloureux), autant un Vulcain ou un Borg (Non, je ne te soigne pas, ce n'est pas logique, ou tu ne fais pas parti du collectif ..)

PS : d'ailleurs c'est moi ou dans la série Enterprise ils ont pompé le background des Skavens de Warhammer ?
C'est même le résultat qui prime
Smile
Citation :
Publié par puchiko
autant un Vulcain ou un Borg
Ho… ta pas honte de comparé les Vulcains avec les ignoble choses que sont les Borgs !

Les Vulcains, sont un peuple fier et orgueilleux (qui sont des émotion) qui suis un raisonnement logique pour contrôler leurs émotions agressive mais très peu arriver a pratiquer la logique total comme Spok et d’ailleurs les enseignement de Spok a ouvert une vois de logique pour les Vulcains qui est au-delà d’une logique pure !
Sans compter que les Vulcains a l’époque ou vas ce jouer le jeu, sont complètement intégré dans la fédération et ne pratique quasiment plus le Kan-Telan !

Ce qui peu donner pas mal de raison aux joueurs de ne pas jouer avec une logique total !
Bonjour à tous

Content de voir un forum consacré à ce futur mmo et une communauté qui s'y interre

J'aime bien l'univers ST... mais plutot les series ST NG et Enterprise...

Je suivrais ce forum avec un grand interet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés