Odin - questions

Répondre
Partager Rechercher
Plop, étant donné qu'il y a très peu de sujets sur l'ondin et que le guide est plutot vieux, j'ai quelques questions ... :

Quelle spé pour pve ? (solo/groupe)
Quelle spé pour rvr (groupe)
pour la spé dark si ya pas d'erreur, ya un DD debuff cold + le DD de spé en cold, c'est intéressant de DD debuff puis DD ?

En fait pour le moment c'est tout, j'en aurai sûrement d'autres plus tard

Merci
pour pve : spe dark 47 26 ou full affai, enfin t'as que t'as une bt.
pour rvr en grp : template courant : spe dark 47 26, apres tu peux faire DC 48 rune 24 dark, t'as un debuff cold mais ca sert surtout en grp 3 mago ( et t'as 2 kikoo bolt res energie <3 )
useless le debuff dd en spe dark sinon.
Citation :
Quelle spé pour pve ? (solo/groupe)
Toutes les spés sont bonnes pour xp en solo, les techniques sont différentes c'est tout

Solo:

- Dark: tu débuf dd et après tu dd spé.
- Affai: tu as un dd snare, ce qui te permet d'xp dans des endroit confiné, mais attention, le DD affai est moins puissant que le dd dark ou même rune.
- Rune: deux bolts a porté maxi, dd spé si il faut root run et dd spé, voire re bolt.

En groupe:

- Dark: ne cherche pas a débuf si c'est de l'orange, il tomberas très vite. N'oublie pas de mettre l'add damage aux tanks du groupe
- Affai: rôle de pulleur avec le nearsight et jusqu'au 26 c'est bubulle a la main. Après a to ide buller sur le perso agro A mon sens la spé qui monteras la plus vite en groupe, grace a son auto fend et a ses dd aedd snare, permettant de mettre de la distance entre les mobs et les persos du groupe (a savoir qu'un mob root ne peut plus être snare... )
- Rune: Pulleur et débuff froid si il y a un RM ou SM Dark dans le groupe, voire aussi pour les Warlock

Citation :
Quelle spé pour rvr (groupe)
Encore une fois, les trois.

Avec une préférence pour l'Affai si tu comptes jouer en soutient de ton groupe (Bulle 6sec, nearsight, confu, dd aedd snare)
Dark si tu comptes être le mago main assist.

Citation :
pour la spé dark si ya pas d'erreur, ya un DD debuff cold + le DD de spé en cold, c'est intéressant de DD debuff puis DD ?
Oui, ça permet de faire 10% de dégâts en plus, si il n'était pas débuffer. En rvr c'est pareil. Bien que des fois lancer le débuff sur un fuillard te feras perdre le "frag" car le sort a 3 sec de lancement contre 2,8 pour le dd de spé et 2,5 pour le dd de base. Mais en tout cas, ce sort est le premier que je lance
Citation :
Publié par Aldweenz
pour pve : spe dark 47 26 ou full affai, enfin t'as que t'as une bt.
pour rvr en grp : template courant : spe dark 47 26, apres tu peux faire DC 48 rune 24 dark, t'as un debuff cold mais ca sert surtout en grp 3 mago ( et t'as 2 kikoo bolt res energie <3 )
useless le debuff dd en spe dark sinon.
En fait par pve j'entendais surtout lvling

Merci déjà pour vos réponses. Je pense que je vais essayer dark pour monter, même si je pense que rune est plus efficace solo (bolt bolt dd), mais ça me dit pas trop
Citation :
Publié par Indaga
- Affai: tu as un dd snare, ce qui te permet d'xp dans des endroit confiné, mais attention, le DD affai est moins puissant que le dd dark ou même rune.
- Rune: deux bolts a porté maxi, dd spé si il faut root run et dd spé, voire re bolt.

Le dd de spe affai est supérieur en delve au dd de base rune (il n'y a pas de dd de spe en étant spé runes d'odin, on gagne une bolt de spe, un ae et les debuff froid/matière chaleur).
Citation :
Publié par Einara
Le dd de spe affai est supérieur en delve au dd de base rune (il n'y a pas de dd de spe en étant spé runes d'odin, on gagne une bolt de spe, un ae et les debuff froid/matière chaleur).
Exact, pas de dd spé en rune

mea culpa
Citation :
Publié par Indaga
Exact, pas de dd spé en rune

mea culpa
pas de DD de spé mais possibilité de Debuff 50% + DD base dark qui est largement supérieur au niveau dmg toutes cible confondu (j'entend avec ou sans buff resist) au 3 autre spé du moment que l'on a un rang supérieur a 5L (a mon gout )
a condition d'avoir dark comme seconde spe sinon tu DD entre 170 et 450 c'est franchement trop aleatoire

pour ma part apres avoir longtemps joué Rune (pdt 50 lvl) puis respec dark sous 3 rk mana je suis devenu affaible et je m'y plaids beaucoup de part le reel interet en soutiens de cette classe, soutien a la BT + AE DD snare en assist avec des tanks, confuse des pets (bien qu'aujourd'hui ça ne marche plus) et NS rouge qui rend les mages inutils et les banshe ridicule avec des cones a 250 de portée
Citation :
Publié par muranab
pas de DD de spé mais possibilité de Debuff 50% + DD base dark qui est largement supérieur au niveau dmg toutes cible confondu (j'entend avec ou sans buff resist) au 3 autre spé du moment que l'on a un rang supérieur a 5L (a mon gout )
sur un grp sans resist un spe dark dmg deal autant, il a pas faire le debuff.
Niveau RA pour xp:

SCM en premier il n'y a pas photo

Après tu peut commencer a t'orienter vers MM, Surcharge, Acuité. Ou alors économiser pour prendre dessuite les RA chères.

Même si ces deux ra n'ont pas la même vocation, je préfère Reveil du volcan en def/att de tour/fort que Pillier volcanique toutes situations confondues

Mais ceci n'engage que moi
Citation :
Publié par Aeanalla
Au niveau RA pour pve/xp ? c'est comme tout mage DD ?

MM / WP / MCL / ..

Que penser de pilier volcanique et réveil du volcan ?
Pilier volcanique et reveil dans leurs version actuelle ne servent a rien.
Oublie les.

Oublie le scm , le lvl 1 de cette RA est tellement faiblard que t'as meilleurs temps d'utiliser des popo de mana.

Prends plutot Surcharge II ( permet de faire de critique)
Maitre Mage I ( augmente le niveau de tes sorts)

Soit 5 points ( ou le mm investissement que pour scm )

Et pour compenser la mana blind toi d'objet a "mana pool"

C'est très passif comme ra mais tu verra vite l'effets dans tes logs de dégats
Un scm toute les 3 min meme lvl 1 je trouve ca pas dégueux .

De plus l'odin a l'avantage de pas avoir de pet en combat pour prendre SCM le plus rapidement possible dans une fight .

Bonjour, simple question :

J'aimerais monter une odin DC avec la spé definitive suivante :
48 Rune
22 Dark
11 Affai

Que peuvent me dire les odins a ce sujet ?

Ce serait pour soloter (rvr) et jouer malheureusement seule mago d'un groupe, donc dommage pour l'assist sur le debuff.

Mettriez vous plus en affai pour un meilleur NS quitte a baisser encore dark ?
Le NS gris suffit il a bien faire chier ? (moi il me fait bien chier deja donc je suppose que oui)
22 Dark suffit il pour debuff/dd ?

Merci d'avance pour vos avis clairs.
si tu veut t'amuser a debuff DD pourquoi pas mais les DD de baseline sont des gouffre a mana meme le DD dark, en plus avec 22+11 (au mieux + 22) tu aura toujours une certaine variance malgré le debuff froids

bref ce template etais bien passé un temps aujourd'hui il est nettement moins rependu car les bonus AF ToA, les surcaps, et plein d'autre facteurs ont rendu les bolt pas tres efficaces a bas rang

tant qu'a faire un template pour RvR je privilégierais un dark affaible sans rien en rune

au moins ça deal et ça emmerde entre les gros DD et un NS bleu
Citation :
Publié par Deceit
...
Le seul magos ?...alors quel intérêt de monter rune a 48 ?

Rune c'est bien si tu assist un autre rm ou wl en debuff....

Parceque la t'as un template inutile.


11 affai = pas assez pour la première bt auto, ns gris qui sera résisté la plupart du temps
48 rune = degats risible a avec le dd dark non spe, les bolts misse 1/2 ( je parle mm pas de l'ae et du gtaoe )
22 = dark ..bof bof quoi..

Pourquoi ce template la ?
Je suis pas sur que ce soit ni très utile ni très viable la
Au au niveau des CL vous en pensez quoi ?

* La ligne tank avec instant ablatif / Instanf mezz reduction.
* La ligne healer avec les buff tri-resists de 10 minutes ( à savoir si ça s'ajoute à ceux du cham / heal) / instant resist cac buff.

J'en vois pas d'autre très intéressante.
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
Le seul magos ?...alors quel intérêt de monter rune a 48 ?

Rune c'est bien si tu assist un autre rm ou wl en debuff....

Parceque la t'as un template inutile.


11 affai = pas assez pour la première bt auto, ns gris qui sera résisté la plupart du temps
48 rune = degats risible a avec le dd dark non spe, les bolts misse 1/2 ( je parle mm pas de l'ae et du gtaoe )
22 = dark ..bof bof quoi..

Pourquoi ce template la ?
Je suis pas sur que ce soit ni très utile ni très viable la
Le seul defaut de ce template c'est qu'avant le 5/6L tu risque de pleurer en raison de la variance sur le DD ténébre bien que le debuff compense pas mal.

Sinon :

48 runes = debuff froid 50% = quasi pas de résistances en face donc gros trés gros bobo.
11 affaib, le NS gris reste bien utile, pas si résisté que cela et de toute manière même résisté cela permet d'interrompre a 2,3k de portée ce qui n'est pas franchement inutile.
Le misse des bolts c'est aussi une légende, elles ne ratent automatiquement que si la cible est attaqué au moment ou la bolt touche.
Le gtaoe c'est assez ultime en rvr de structure pour virer les champi inciblables, defufuter les archers, interrompre en ae au keep pour préparer un rush.
L'aedd mise a part qu'il a une kikoo skin reste bien violent.l

Bref ce template je l'ai depuis le début et apparemment les seul qui peuvent s'en plaindre ce sont ceux qui sont en face.
Tiens petite question pour les spé Affaiblissement.

La BT violette (celle de 4 secondes je crois) consomme-t-elle beaucoup de mana, au point de ne pouvoir lancer que très peu d'autres sorts à côté ?

De même, y'at-il une grosse différence entre la BT 6sec et la BT 4sec ?

Merci bien
Le max c'est bt 6, bt 4 n'existe pas.

Ca consomme pas mal, mais tu peux quand même caster à coté , moins qu'un odin dark ou runes évidemment.

Maintenant, il faut bien comprendre que la bt est utile contre qql qui ffa, sur une assist, ça ne la ralentira même pas , en pvm, c'est un vrai confort contre les gros mobs.
Oups désolé j'ai confondu les valeurs

Donc, si en rvr ça n'a pas d'importance significative, est-ce qu'un template 40 Ténèbres et 36 en Affaiblissement est intéressant ?

Tout est jaune en gros, en prime, on a un DD en spé Ténèbres avec un delve de 173, soit un tantinet en-dessous du DD de base mais avec un coût de mana bien moindre.
La BT 8 secondes comprise dedans.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés