salut
Je l'ai essayé a 2 reprises, une il y a quelques années, et l'été dernier.
La 1ere chose qu'il faut savoir c'est que c'est pas vraiment un MMO au sens classique, c'est véritablement un univers virtuel, qui plus est tourné vers le social a 95%.
L'interet du truc c'est essentiellement d'y nouer des relations, et de créer des choses qui peuvent aller d'une simple gazette, à des objets ou fringues, en passant par un véritable complexe touristique avec animations ou même un donjon avec des monstres et des trésors a trouver (enfin j'ai entendu parler de ce genre de truc ingame, mais j'ai pas eu l'occasion de voir).
A mon humble avis ce "jeu" n'a d'intérêt que si tu compte le pratiquer sur le long terme. La période d'essai te permettra juste de comprendre le principe de base, de voir un peu comment ça se passe, mais guère plus. Pour que ça soit intéressant il faudra y passer du temps pour nouer des relations, visiter et s'y investir de façon a soit créer des choses, soit s'associer avec d'autres personnes pour y trouver un boulot qui te permettra de gagner des pépètes et a ton tour de lancer ton affaire. Et oui ça ressemble beaucoup a la vie

. La différence ici, c'est que tu es très libre de faire ce que tu veux de ton avatar et que tu pourras y créer un peu n'importe quoi.
Par exemple j'ai pu faire connaissance avec une petite communauté sympathique de cannidés anthropomorphes qui construisait une cité dans les arbres avec plein de petits trucs marrants, dont une boutique ou ils vendaient des skin d'avatar (c'est l'apparence de "toi" ingame) d'anthropomorphes très réussis. L'intégralité du village était de leur création, décors, maisons dans les arbres, les meubles ici et là, des petits jeux pour se distraire (y avait une sorte de ball trap, un ring...) ainsi que des petits coin douillets pour discuter tranquille ou lire le petit magazine hebdomadaire qu'ils produisaient eux même, et sûrement d'autres que j'ai raté.
Ce qu'on peux créer ingame est réellement très vaste, quasiment limité que par l'imagination des joueurs (et les contraintes techniques quand même) et donc l'univers est en évolution constante.
Il y a bien sur pleins de petites communautés qui se créent, qui organisent des events qui vont du simple pic nic dans un décors personnel, à des concours ou compétitions, des défilés (le coté fringues et personnalisation des avatars étant extrêmement développé comme en vrai)
Difficile de se rendre vraiment compte sans essayer soi même, tant l'univers et les possibilités sont vastes.
Pour la création, un des grands intérêts du jeu, il faut savoir qu'il y a un éditeur intégré au client qui te permet de créé en live un peu n'importe quoi, mais il faudra payer un droit d'importation pour que ça apparaisse dans le jeu pour les autres si je me souviens bien, mais j'ai pas testé ça.
Il y a aussi la location de terrain sans lequel tu serais très limité, et ça commence a 5$ par mois le bout de terrain (512m²). Edité
Il y a peut être moyen de trouver des terrains moins cher en le louant a un autre joueur, puisque des joueurs louent des grands terrains et sous louent ensuite des parcelles aux autres. Tu peux aussi acheter de l'argent du jeu avec des vrais sous, en fait ça devient quasi obligatoire au départ pour se lancer comme dans Project Entropia. A moins de trouver du boulot payé auprès de quelqu'un d'autre, par exemple certains sont modèles photo pour des créateurs de fringues, d'autres sont guides, d'autres sous traitent de la fabrication... on s'y croirait
Pour finir il faut savoir que ça rame énormément. C'est le mauvais coté de ce jeu, c'est qu'il y a tellement de créations de joueurs, de contenu personnalisé, que ton PC télécharge en permanence des wagons de contenu et c'est très très lent même en basse résolution, au point que parfois tu traverse un village sans l'avoir vu et moi ça m'a franchement fatigué avant l'expiration de la semaine gratuite.
En tout cas c'est a voir et tester pour les curieux des univers virtuels car c'est un précurseur de ce qui se développe dans un futur pas si lointain. Quand on compare l'évolution qu'il y a eu depuis les chats 3D comme Palace pas si vieux finalement, c'est saisissant.
voila j'espère que ça t'éclairera un peu