second life

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un sujet qui traite de second life quelque part sur JOl (je ne le retrouve plus "vive la recherche" )
Il te demande ton numéro de CB car certaines choses s'achètent avec de l'argent IRL, c'est un jeu pour les gens riches
salut

Je l'ai essayé a 2 reprises, une il y a quelques années, et l'été dernier.

La 1ere chose qu'il faut savoir c'est que c'est pas vraiment un MMO au sens classique, c'est véritablement un univers virtuel, qui plus est tourné vers le social a 95%.
L'interet du truc c'est essentiellement d'y nouer des relations, et de créer des choses qui peuvent aller d'une simple gazette, à des objets ou fringues, en passant par un véritable complexe touristique avec animations ou même un donjon avec des monstres et des trésors a trouver (enfin j'ai entendu parler de ce genre de truc ingame, mais j'ai pas eu l'occasion de voir).

A mon humble avis ce "jeu" n'a d'intérêt que si tu compte le pratiquer sur le long terme. La période d'essai te permettra juste de comprendre le principe de base, de voir un peu comment ça se passe, mais guère plus. Pour que ça soit intéressant il faudra y passer du temps pour nouer des relations, visiter et s'y investir de façon a soit créer des choses, soit s'associer avec d'autres personnes pour y trouver un boulot qui te permettra de gagner des pépètes et a ton tour de lancer ton affaire. Et oui ça ressemble beaucoup a la vie . La différence ici, c'est que tu es très libre de faire ce que tu veux de ton avatar et que tu pourras y créer un peu n'importe quoi.

Par exemple j'ai pu faire connaissance avec une petite communauté sympathique de cannidés anthropomorphes qui construisait une cité dans les arbres avec plein de petits trucs marrants, dont une boutique ou ils vendaient des skin d'avatar (c'est l'apparence de "toi" ingame) d'anthropomorphes très réussis. L'intégralité du village était de leur création, décors, maisons dans les arbres, les meubles ici et là, des petits jeux pour se distraire (y avait une sorte de ball trap, un ring...) ainsi que des petits coin douillets pour discuter tranquille ou lire le petit magazine hebdomadaire qu'ils produisaient eux même, et sûrement d'autres que j'ai raté.

Ce qu'on peux créer ingame est réellement très vaste, quasiment limité que par l'imagination des joueurs (et les contraintes techniques quand même) et donc l'univers est en évolution constante.

Il y a bien sur pleins de petites communautés qui se créent, qui organisent des events qui vont du simple pic nic dans un décors personnel, à des concours ou compétitions, des défilés (le coté fringues et personnalisation des avatars étant extrêmement développé comme en vrai)

Difficile de se rendre vraiment compte sans essayer soi même, tant l'univers et les possibilités sont vastes.

Pour la création, un des grands intérêts du jeu, il faut savoir qu'il y a un éditeur intégré au client qui te permet de créé en live un peu n'importe quoi, mais il faudra payer un droit d'importation pour que ça apparaisse dans le jeu pour les autres si je me souviens bien, mais j'ai pas testé ça.

Il y a aussi la location de terrain sans lequel tu serais très limité, et ça commence a 5$ par mois le bout de terrain (512m²). Edité

Il y a peut être moyen de trouver des terrains moins cher en le louant a un autre joueur, puisque des joueurs louent des grands terrains et sous louent ensuite des parcelles aux autres. Tu peux aussi acheter de l'argent du jeu avec des vrais sous, en fait ça devient quasi obligatoire au départ pour se lancer comme dans Project Entropia. A moins de trouver du boulot payé auprès de quelqu'un d'autre, par exemple certains sont modèles photo pour des créateurs de fringues, d'autres sont guides, d'autres sous traitent de la fabrication... on s'y croirait

Pour finir il faut savoir que ça rame énormément. C'est le mauvais coté de ce jeu, c'est qu'il y a tellement de créations de joueurs, de contenu personnalisé, que ton PC télécharge en permanence des wagons de contenu et c'est très très lent même en basse résolution, au point que parfois tu traverse un village sans l'avoir vu et moi ça m'a franchement fatigué avant l'expiration de la semaine gratuite.

En tout cas c'est a voir et tester pour les curieux des univers virtuels car c'est un précurseur de ce qui se développe dans un futur pas si lointain. Quand on compare l'évolution qu'il y a eu depuis les chats 3D comme Palace pas si vieux finalement, c'est saisissant.

voila j'espère que ça t'éclairera un peu
Citation :
Publié par maitre-moa
Il te demande ton numéro de CB car certaines choses s'achètent avec de l'argent IRL, c'est un jeu pour les gens riches
Non pas vraiment. En jeu tout s'achète et se vend en L$ (les Linden dollars).

Quand on essaie en abo gratuit on a 50L$ d'office. Ensuite selon l'abonnement qu'on choisit on a une allocation d'argent hebdomadaire sans rien faire (500L$ en Premium par ex), suffit de se connecter dans une semaine pour toucher l'alloc (c'est un peu le RMI de 2nd Life )

Evidemment ça permet pas de faire grand chose, mais ça suffit pour profiter de nombreux jeux ou services dans le jeu, d'autant que beaucoup d'activités sont gratuites ou vraiment pas cher (il y a une grosse concurrence entre tout le monde faut dire). Donc contrairement a Project Entropia on peut très bien profiter du jeu avec juste l'abonnement de base.

Par contre faut payer si on veut avoir un terrain et si on veut créer et vendre. Les prix sont quand même assez faible. Abonnement Premium + location d'un terrain de base (suffisant au départ) ça revient a 14$ ce qui est le prix d'un MMORPG classique. Donc pas besoin d'être plus riche que pour un autre MMORPG.
On peut prendre la formule de base qui est de 10$ une fois (cest pas un abonnement mensuel) mais on peut pas avoir de terrain. On peut quand meme se debrouiller pour louer a un autre joueur un espace pour caser sa boutique, il y a plein de mall un peu partout pour ça.

Sinon on peut acheter des L$ avec des vrais $, le taux de change varie autours de 250L$ pour 1$, sachant que la vente d'argent est faite par des tiers.

Autre truc notable et à l'inverse de tous les autres MMO, cest qu'une création d'un joueur reste sa propriété.

Mais il ne faut pas perdre de vue que CE N'EST PAS un MMO, cest plutot un monde parallèle
3 message en 17minute, la fonction édité est ton ami
Citation :
Publié par Vaux
3 message en 17minute, la fonction édité est ton ami
1 troll en 2sec... la fonction "ne pas répondre" est ton amie

Sinon ca a vraiment l'air très sympa, j'adore ce genre de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés