[CLASSIC]SC druid

Répondre
Partager Rechercher
Code:
Citation: 
Statistics
STR:0/75 CON:83/81 DEX:103/101
QUI:0/75 INT:0/75 PIE:0/75
CHA:0/75 EMP:100/98
Hits:299/264
Power:9/30
AF:42/50

Resistances
Body: 24
Cold: 23
Heat: 24
Energy: 24
Matter: 24
Spirit: 23+5
Crush: 25+2
Slash: 25+3
Thrust: 35

Skills
Regrowth: 6
Nurture: 3
Nature Affinity: 3

Bonuses
Power Pool: 23
Buff Effectiveness: 4
Healing Effectiveness: 6
Spell Duration: 4
Casting Speed: 7
Spell Range: 4

Je sais le powerpool n'est pas super élevé, mais j'ai tenter de mettre de la mana (power) sur les pièces en diminuant qlq resist (tout en les laissant a un minimum correct).
Sachant que j'ai la resist feu rouge, froid jaune, et matière jaune

Au niveau de la mana, il y a l'arme champion level + scm + potions, c'est pourquoi je préfère privilégié les pdv à la mana, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Aldweenz
ll manque 1% casting speed, le power ca sert vraiment a rien d'en mettre. Apres je prefere largement du power pool que des pv.
1% de vitesse de cast, en seconde, ça représente quoi ? 0,015 seconde ?

Quelqu'un a une base de calcul solide ? Car si on se base (pour l'exemple) sur une durée de cast de 2,5 seconde avant % de vitesse de cast, on obtient 150 dixième de seconde pour le cast.

Donc, 1% équivaudrait à 1,5 dixième de seconde, soit 0,015 seconde en moins...

Si c'est le cas, et même si ma base n'est pas bonne ça doit pas varier du simple au décuple... qui est assez "aware" pour profiter de 0,015 seconde de cast en moins ?

Enfin, la formule de calcul, si quelqu'un l'a, je suis preneur, je sais qu'un site anglais la proposait mais pas remis la main dessus.
Alors grâce à l'aide de Tavnos qui m'a aiguillé ici j'ai un exemple un peu plus concret à donner pour matérialiser un peu ce 1% qui semble si important.

Un druide celte démarre avec 60 de dext, auquel il ajoute 10 lors de sa répartition de points à la création.

Au lvl 50 il ajoutera à ses 70 de dex de départ, 75 + 26 = 171 (en décapant au maximum).

S'il se buff avec un BB il obtiendra aussi + 62 buff simple et +93 buff de spé.

Ajoutés aux 171 on obtient 326... il me semble que le cap est de 320, donc on l'a atteint là déjà.

Donc, si le druide a 320 de dext, il castera un sort de soin de 2.2 secondes en 1.265 seconde...

Ce même druide avec 8% d'amélioration à sa vitesse de cast prendra : 1.164 seconde (soit 1 dixième de seconde en moins).

Ce même druide avec 7% d'amélioration à sa vitesse de cast prendra : 1.176 seconde (soit une perte de 0.012 seconde...)

A ce niveau, je trouve que perdre 1, 2 voire 3% à la vitesse de cast... bah bon
vu la masse de thauma feu et le peu de sorcier sur le classique, c'est vrai que la resist feu doit etre indispensable et celle en energie delaissée

perso, la sc a 0 en chaleur et un thauma m'a fait ... 300 de degat avec sa bolt, j'avoue avoir eu chaud
Citation :
Publié par Eduen
Ajoutés aux 171 on obtient 326... il me semble que le cap est de 320, donc on l'a atteint là déjà.
Il n'y a pas de cap de dex connu à ce jour.
Mais il y a un cap au temps minimum pour lancer un sort, on ne peut pas caster en dessous d'un certaine valeur (2.0 sec ?) ? Si c'est le cas, il y a probablement un seuil à la somme de la dext, des decap et RA et du % de cast ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés