[ Phénomènes inexpliqués ] Chat et sac de pommes de terre.

Répondre
Partager Rechercher
J0lien, j0lienne,

Ce matin encore, un phénomène étrange me pousse à écrire ce sujet.

J'étais assise à me demander si Long Dong Silver avait été mordu par un éléphant radioactif dans sa jeunesse, quand soudain un bruit étrange parvint à mes délicates oreilles.

"Frrrtch, frrrtch, frrrtch".

Intriguée, interloquée, je me demande si le lapin est en train de ronger quelque chose d'incongru. Je jette un oeil (au sens figuré, sinon c'est dangereux) dans la cage du lapin, pour le voir endormi.

Le bruit est proche. L'angoisse monte.

Je cherche. C'est aussi insoutenable que le bruit de cette p***** de goutte d'eau qui tombe dans le lavabo, toutes les 5 secondes, quand on essaie de pioncer.

Et là, je découvre mon chat en train de lécher le sac de pommes de terres.

"Ok."

Je ne comprends pas.

Et toi, j0lien, j0lienne, tes animaux lèchent-ils des objets incongrus ? Pourrais-tu scientifiquement expliquer l'attirance de Gaïa pour ce sac ?

Mieux ! Et si tu léchais aussi le sac ?
Tu prefere qui leche ce sac ou qui leche ta chatte ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu as une chatte biensur
Citation :
Publié par Lucea
Tu as peut-être renversé quelque chose sur le sac ? Tu devrais faire analyser la surface de ton sac à patates, peut-être que ça te permettrait de trouver une réponse à ta question ^^

Mieux ! Et si tu léchais aussi le sac ?
Mon sac est situé sous une table, rien ne peut lui arriver. Pour étendre le phénomène, c'est pas la première fois que mon chat lèche ce sac.

Citation :
Publié par Peur
Il est peut être con?
JAMAIS !!!
Citation :
Publié par Darkette
J'étais assise à me demander si Long Dong Silver avait été mordu par un éléphant radioactif dans sa jeunesse [...]
Et toi, j0lien, j0lienne, tes animaux lèchent-ils des objets incongrus ?
J'aime beaucoup la transition subtile au fil des phrases

Eh euh, sérieusement (enfin on va essayer, vu le sujet et vu l'heure c'est pas gagné), il est possible que Gaïa se soit enfin décidée à faire le grand ménage chez toi, dans un accès de générosité ou d'agacement (si ça avait pas été fait depuis longtemps). Elle commence par le sac de pommes de terre parce que... ben c'était sur le chemin voilà quoi ^^

Autrement, j'ai remarqué que les chats ont une attirance étrange, mi fascination mi répulsion, pour tous les sacs plastiques et autres objets "bruissants". Je pense que l'étiquette du sac de pommes de terre en fait partie.

Mais peut-être aussi que ta chatte est juste gravement en manque
Mon chat léchait l'opercule en alu de sa petite boîte de terrine ce matin, mais je pense qu'il avait surtout faim - et comprit d'où venait la bouffe Sinon il a bien compris d'où viennent les croquettes, vu que je le retrouve régulièrement le nez dans le sac
Avec les chats il n'y a pas d'explications à leurs comportements bizarres ... le mien par exemple lèche les fonds de cendriers ... mis à part qu'après il a l'haleine de serge gainsbourg ça ne me dérange pas plus que ça ... j'ai arrêté de me poser des questions.
Laisse le lécher le sac à patates... (ou brûle le si le bruit te dérange trop ... le chat ou le sac ? )
Citation :
Publié par Darkette
Et toi, j0lien, j0lienne, tes animaux lèchent-ils des objets incongrus ?
Oui.

Regulièrement, mon lapin - qui roxxe, cela va de soit - lèche les pieds d'une chaise mais toujours la même. Mais il lèche aussi un de mes jean quand je le porte, mais seulement celui là.

Ton chat est-il un fétichiste de la patate ?
Citation :
Publié par Azatoth
Cela prouve bien que chiens > chats

(bon, j'ai pas le tps pour une démonstration, mais j'vous assure que c'est vrai)
Mon chat colle une branlée au rottweiler du voisin. Des questions ?
Une particularité du chat familial est qu'il a fait abstraction de sa toilette vu qu'on lui la fait.
Bah vi c'est un persan... une feignasse douce et perverse. une sorte d'altesse royalissime qu'il faut brosser tous les jours, lui faire sa toilette, nettoyer ces yeux, etc...

Il ne lèche pas ²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés