Choix du serveur

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après presque 1 an sur WoW et l'arrivée du patch 1.9 j'ai décidé d'arrêter. ^^
J'ai commencé à m'intéresser à City of heroes et le concept me plait beaucoup, pas de farming débile, pas de course à l'armement, que du fun et un pvp "sauvage" comme je l'ai aime.
En parcourant le forum j'ai vu que des personnes se plaignaient d'un manque de joueurs sur certains serveurs. J'aurai donc voulu savoir quel(s) serveur(s) vous me conseillez de rejoindre (où la population est importante ^^) sachant que je vais acheter le jeu en francais et qu'à mon grand regret je ne suis pas un pro en anglais.

Merci d'avance
Serveur européen francophone : Vigilance.

Serveur US avec une belle population francophone : Freedom.

P.S. :
Citation :
que du fun et un pvp "sauvage" comme je l'ai aime
Le PvP CoHien reste quand même consensuel hein. Faut pas s'attendre au "chacun pour soi" non plus.
Citation :
Publié par Njall
Serveur européen francophone : Vigilance.

Serveur US avec une belle population francophone : Freedom.
Ok merci, mais Vigilance est correcte niveau population?

Citation :
P.S. :

Le PvP CoHien reste quand même consensuel hein. Faut pas s'attendre au "chacun pour soi" non plus.
Oui de toute façon je vais devoir tester tout ça, je me ferai une idée.
Je voulais aussi savoir s'il fallait acheter CoV pour faire du PVP? j'avais cru comprendre que le PVP était simplement un ajout d'un patch.

Merci
Vigilance à une bonne population pour un serveur français je trouve. Pour l'instant, il y a plus de joueur sur CoV mais ca commence à "repartir" vers CoH car pas mal sont déjà 40.
Sinon je crois que le PvP est accessible pour tous, c'est juste les bases qui demande l'achat de CoV.
Il faudrais confirmation ou contre .
Je confirme, en lisant la FAQ
CoH seul: Acces aux zones PvP
Parcontre il n'y a pas la possibilité d'entrée dans une base, ni d'utiliser les matériaux récoltés.
CoV seul: Acces à tout
CoH+CoV: Acces à tout
Vigilance à une population plus que acceptable je trouve et c'est 100% francophone, c'est plutôt plaisant de ce côté là même si je suis parfais bilingue, tant qu'a avoir un jeu dans notre langue aussi bien en profiter (de plus ça peut pousser d'autres compagnie à faire de même)

Sinon ouep CoV est plus peuplé que CoH actuellement mais sa semble vouloir se rééquilibrer d'après ce que plusieurs mon dit.

LD
Y a eu un sale creux il y a un mois sur CoH mais je trouve que c'est bien reparti également. Rien qu'à voir le nombre de missions sur le Planificateur.

Au fond, je dirais que ça dépend de tes horaires de jeu. S'ils sont très "excentriques" (le matin, l'après-midi, la nuit à partir de 2h), mieux vaut peut-être rejoindre un serveur US qui sera toujours plus peuplé qu'un serveur européen. Si tes horaires sont "classiques" (le soir de 18h à minuit, le week-end, les vacances scolaires et universitaires), tu n'auras pas de problème pour trouver du monde.

D'autre part, si jamais tu trouvais que Vigilance n'était pas assez peuplé pour toi et que tu maîtrises bien l'anglais, tu pourras toujours aller sur un des serveurs anglophones, Union ou Defiant, qui sont plus peuplés.

Tu a aussi le Server Freedom où là bha tu peu te connecter a n'importe quelle heures tu trouvera toujours du monde pour grouper ( Fr , Us , Québecois , Canadien etc )
De plus le fait que la communauté fr soit assez soudé fait que tu trouvera des grp fr assez facilement

Aprés c'est a toi de faire ton choix
Citation :
Publié par Yaryan
Ok merci à tous pour vos réponses, je tenterai plutot Vigilance pour le moment, on verra par la suite.
A vrai dire, on ne peut pas tenter "par la suite". Quand on achète le jeu, on a soit la version US, soit la version européenne. La première permet d'accéder aux serveurs US exclusivement, la seconde aux serveurs européens exclusivement. On ne peut pas donc passer de Vigilance à Freedom simplement en changeant de serveur, il faut changer de version de jeu, c'est-à-dire le racheter.

Cependant, si tu achètes le jeu en boutique la question ne se pose pas: on ne trouve que la version européenne. La question du choix entre US et Europe ne se pose que si tu achètes une clé en ligne.
Citation :
Publié par La Clef
Cependant, si tu achètes le jeu en boutique la question ne se pose pas: on ne trouve que la version européenne. La question du choix entre US et Europe ne se pose que si tu achètes une clé en ligne.
Ça dépend toujours où tu es (au Québec il est pratiquement impossible de trouver la version Euro en magasin même si c'est l'endroit est à plus de 80%-90% francophone de langue maternelle).

Mais bon pour faire une petite mise au point personnel, j'ai peut être été chanceux (mais il y a quand même des limites à la chance), j'ai beau être du Québec et sur CoH (et donc avec un 6 heure de décalage avec la France) je n'ai quand même pas eux de problème à faire des groupes sur Vigilance pour l'instant alors...

Mais sans vouloir jouer les trolls, je trouve plutôt stupide cette idée de séparer/scinder les communautés aussi arbitrairement en fonction de l'endroit où tu vie, genre que pour nous c'est plus ou moins (même si perso j'ai aucun problème avec l'anglais) s'il nous disaient "on s'en fou que tu soit francophone, tu te démerde pour commander en France avec les frais de port et de douanes et tout ou ben tu joue en anglais point à la ligne", de plus ça oblige à "abandonner" certains amis pour jouer avec certains autres, bah je trouve juste ça débile, ils auraient plutôt (avis personnel on s'entend) tout simplement faire une seule boite et donner la chance au monde d'aller sur n'importe quel serveur (peu importe la langue) avec, comme d'autre jeux on fait, mais bon je m'écarte du sujet ...

LD
Oui en effet je n'avais pas pensé à ça, j'ai acheté le jeu en France donc se sera Vigilance alors. ^^
Par contre je suis sur le cul de voir que le patch fait 1.6Go, il me dit que je vais en avoir pour 4H, argh ça fait mal aux dents. ^^
Bon bah il ne me reste plus qu'à attendre en lisant la doc, à bientot peut être.
Citation :
Publié par La Clef
A vrai dire, on ne peut pas tenter "par la suite". Quand on achète le jeu, on a soit la version US, soit la version européenne. La première permet d'accéder aux serveurs US exclusivement, la seconde aux serveurs européens exclusivement. On ne peut pas donc passer de Vigilance à Freedom simplement en changeant de serveur, il faut changer de version de jeu, c'est-à-dire le racheter.

En principe, si tu achètes la version US, tu peux transférer ton compte sur les serveurs Européens à tout moment, donc à priori, mieux vaut commencer par Freedom, puis transférer à Vigilance si ca ne plait pas
Citation :
Publié par Saupht
En principe, si tu achètes la version US, tu peux transférer ton compte sur les serveurs Européens à tout moment, donc à priori, mieux vaut commencer par Freedom, puis transférer à Vigilance si ca ne plait pas
Aux dernières nouvelles, il y avait des conditions précises à remplir pour bénéficier de ce transfert de compte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés