Canaux généraux depuis la mise à jour 1.9…

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

Je t'interpelle aujourd'hui parce que je sais que tu peux m'être d'une grande aide, et aussi parce que je t'aime.
En effet, comme tout le monde, j'ai sué corps et âme pour tenter d'obtenir une interface viable dans cette version du jeu. Sauf deux ou trois erreurs, c'est chose faîte. Le problème majeur réside dans la fenêtre de discussion : pas moyen d'afficher les canaux généraux tels que ceux de commerce, de région, etc. J'ai évidemment bien vérifié que ces options étaient cochées.
J'ai presque tendance à considérer ce bug comme une bénédiction… Mais ces canaux peuvent être utiles, parfois. :]

Je n'ai aucun add-on concernant les canaux. Du moins je ne crois pas. Voici ceux que je possède, peut-être que l'un d'entre eux est réputé pour mettre le bordel dans les fenêtres de discussion, mais ça m'étonnerait.

Merci JOL !

P.S.
Pour les altruistes qui en demanderaient davantage, voici les erreurs qui subsistent dans mon interface.

P.P.S.
Je ne peux pas sélectionner les ennemis depuis CombatSentryGizmo, c'est normal ? L'intérêt de l'add-on en prend un grand coup dans l'aile, je trouve.
D'ailleurs, parfois, il se déclenche très en retard (quinze secondes, ou plus) par rapport au début du combat.

P.P.P.S.
À quoi servent les fichiers.nopatch ? :[

[Édition] : Ah oui ! J'ajoute que certaines de mes macros restent illuminées après leur utilisation, sans que je ne sache trop pourquoi, puisque d'autres n'ont pas ce problème.
… Et puis, puisque je suis parti, allons y pour un autre problème.
J'ai sans cesse l'affichage du message « <flagRSP> Connexion au canal de données (nécessaire à la communication de flagRSP) ».
Elle marche super mal mon interface, en fait.
Si tu as une version UK ou le pack de langue UK c'est tout a fait "normal".
Il y a une methode pour resoudre ce probleme mais apparament elle serait pas tres "legale" mais comme j'en sais pas plus je peux rien dire

(pas moyen d'afficher tes images à l'heure actuel :/)
Arrow
Qu'appelles-tu le « pack de langues UK » ? S'il s'agit de la version du jeu, c'est bien une version française. Mais fais-tu allusion à la langue du client ou à la langue des add-ons ?
Désolé, je n'y connais rien, et je reviens d'une longue pause. Je suis un peu à la ramasse.

En tous cas, visiblement, le problème vient d'un add-on ou d'une combinaison d'add-ons. En effet, j'ai envoyé mon interface à un ami, et celui-ci ayant oublié de forcer le lancement des add-ons périmés, il avait accès aux canaux généraux. Lors qu'il les a tous activés malgré la péremption, pouf, plus de canaux généraux.

Sinon, nouveau problème découvert : la commande /inspect de base ne marche pas, ni même Goodinspect pourtant bien assigné à une touche du clavier. Il ne se passe rien. :[

Ayant réussi à résoudre les problèmes que j'avais avec CombatSentryGyzmo et flagRSP tout seul, comme un grand, il ne me reste que le problème des canaux, les deux messages d'erreurs (mais c'est secondaire, les add-ons fonctionnant quand même), les macros qui restent éclairées, et je ne sais pas à quoi sert un fichier.nopatch.

P.S.
Les images fonctionnent bien chez moi.
Citation :
Publié par Grayback
Si tu as une version UK ou le pack de langue UK c'est tout a fait "normal".
Il y a une methode pour resoudre ce probleme mais apparament elle serait pas tres "legale" mais comme j'en sais pas plus je peux rien dire

(pas moyen d'afficher tes images à l'heure actuel :/)
J'ai la version UK et j'aimerai bien pouvoir lire et écrire sur les cannaux généraux des capitales. Je fais comment ?
peut etre :

Canaux de discussion

Certains joueurs ont des difficultés pour rejoindre les nouveaux canaux de discussion des capitales.

Pour résoudre ce souci, nous vous invitons à taper les commandes :
/script LeaveChannelByName("Commerce – Capitales");
/script LeaveChannelByName("RechercheGroupe – Capitales");
Ensuite, tapez tapez /join Commerce puis /join RechercheGroupe en respectant les majuscules, vous serez alors en mesure d'utiliser ces canaux.

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...p=1#post350746

si vous utilisez un pack de langue ca pose plus de problemes je suis sur un langager pack uk en fait et j ai renoncer au cc mais il existe des addons qui localise le chat pour ces client donc pas de soluce officielle a ce probleme
Toujours pas moyen de résoudre le problème, hélas.

Avec ces commandes, j'ai pu rejoindre un canal intitulé « commerce », mais l'absence de majuscule dans son nom me fait penser qu'il ne s'agit que d'un canal officieux.

En ce qui concerne les autres, rien n'a fonctionné. J'ai tapé les commandes avec minutie (j'ai d'ailleurs du modifier le caractère — en simple -, sinon ça ne marchait pas) en respectant bien la casse, mais rien à faire : « Nom de canal incorrect » s'affiche en boucle. Et pas moyen de revenir en arrière pour au moins éviter ce flood de messages d'erreur.

J'ai également essayé de rejoindre les canaux Région et Général avec ces commandes, mais j'ai eu le même problème.

De toutes façons, il n'y a pas que dans les capitales que je n'ai plus accès aux canaux généraux, puisque les canaux de région ou de recherche de groupe me sont inaccessibles également. Même le canal de commerce que j'ai réussi à rejoindre, je ne peux que le lire, pas y écrire.

Par ailleurs, je me suis aperçu que ma commande /inspect ne fonctionnait plus.

Ailpe.

[Édition] : Inspect refonctionne, pour des raisons obscures. Mais je ne m'en plains pas.
Les fichiers nopatch disent à Cosmos de ne pas effacer les addons portant le même nom pendant la mise à jour. En gros tous les addons ne faisant pas partie de cosmos doivent en avoir un

Sinon a regarder tes messages d'erreur, j'en vois un pour le module "pager". Celui-ci scanne ton chat, et donc intervient dessus, donc si tu as bien des addons qui touchent au chat...

Sinon, je vois ton contenu de répertoire addon. Au hasard, tu as comme addon MonkeyBuddy. Tu n'as pourtant pas de fichier MonkeyBuddy.nopatch à coté. J'en déduis : De deux choses l'une:

* Soit tu as dans ton répertoire addon un répertoire vide nommé MonkeyBuddy et tu n'utilises pas MonkeyBuddy (toujours pour suivre mon exemple mais je peux t'en prendre plein :P )
* Soit tu as une version de cosmos pas à jour du tout.

Si c'est le second cas (et tu me parles d'addons périmés -- pas bien ), alors crée des fichiers nopatch pour tous les addons non cosmos que tu utilises, et fait des mises à jour régulières de Cosmos (et d'ailleurs je te conseille dans les options de l'updater Cosmos d'utiliser les versions alpha et de "keep clean directory" pour effacer les addons non maintenus...) Par exemple tous les deux trois jours.

Si avec tous tes addons à jour (et en particulier Cosmos) le problème continue, dis le moi !

---

Pour la personne posant la question des chats généraux français sur client VO, ce n'est plus possible depuis la 1.9, ça reviendra à la 1.10
Citation :
Publié par ano3
il y a une facon, mais c'est hors chat, donc je vous la deconseille
faite comme moi installer la vf, c'est la loose, mais bon
Je prefere encore me passer des cannaux

Hihi Empereur

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés