viabilité du shade ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà j'ai AO en version gratuite mais je vais l'upgrader avec la promo du moment.

donc hormis le fait que j'ai bien envie de découvrir les zones offertes avec les extensions, il y a aussi la question des 2 nouvelles professions.

qu'elle est la viabilité du shade ? en solo et en groupe.

je vois à peux près quels sont ses atouts et inconvénients mais j'aimerai savoir si il est viable d'en monter un ? si vous en jouez un avez vous des conseils pour bien débuter et progresser ( j'ai bien lu tous les guides mais certains points me semblent obscurs )
Bienvenue !

D'après mes amis shades, le shade est la profession la plus puissante en pvm "Dammage Dealer". C'est une classe réserver au solo pour les buffs/perks, mais qui peut trouver une place en Team très facilement car c'est elle qui fera le plus de dommage !
Après monter une shade comme premier personnage n'est pas le bon choix pour moi car tu vas en chier des briques !
Je m'explique les shades ne peuvent pas porter certaines armures et ils ne peuvent pas utiliser les implants/symbiants , pour eux une seule solution est d'aller tuée des SPirit pour récupérer Les "Spirits" implants réserver aux shades.
Donc tu ne dépensera rien du tout mais c'est long et dur a s'équiper.

2° : Le Shade marche en combat uniquement avec des Perks c'est la classe qui en possède le plus, donc si tu as un cerveau multi-tâche pas de problème !

Sinon quand tu sera lvl 200+ tu vas prendre ton pied en pvm mais par contre ne compte pas être un dieu du pvp "sauf gank éclair et surprise" car les shades à mon avis ne sont pas faites pour pvp. Par contre pour les gros monstres la pas de problème tu pourra même solo tranquillement.

Si tu recherches un mentor Shade 220 et que tu joue sur le serveur RK1 "Atlantean", Contact /tell Eame il parle français.
Je confirme : pour un premier personnage, le Shade est vraiment dur. C'est vraiment une classe à part.
Elle procure apparement beaucoup de plaisir, surtout à haut level, mais il vaut mieux avoir un personnage principal à côté, qui va aller farmer les crédits et les objets spéciaux, parce qu'avant d'être haut level, le Shade est assez mauvais en solo il me semble.

Mais bon, tu peux aussi le tenter à l'arrache après tout. Ca peut être une bonne expérience.

Si tu es sur Rimor, je te conseille de contacter Sandinoo (Shade 209) ou Prozakro (Shade 220), tous les deux francos, qui pourront te conseiller (dis leur que tu les tells de ma part ).

Ah, pour les dégats, à haut level les Shade sont concurrencées par les Engis (j'arrive à OD Prozakro régulièrement ; ça dépend des mobs).
merci pour vos réponses

pour info je joue sur RK2

la "difficulté" ne me fait pas spécialement peur vu que je suis devenu bcp plus casual je joue plus pour le fun et le plaisir que pour "grinder" un perso.

me 8 slots de perso sont déjà pleins de reroll en tout genre histoire de tester les différentes proffessions ( d'ailleurs si des gens entre lvl 5 et 25 veulent grper de façon à peux près regulière envoyez moi un p'ti mp ), donc shade ne sera pas forcement mon seul et unique perso donc j'aurai toujours moyen d'aller " farmer" avec une autre prof en cas de besoin.

ensuite shade pas très fort en pvp j'ai du mal à concevoir ça de la part de ce qui semble être un énorme damage dealer, pouvez vous éclaircir ce point ?

au fait les spirit peuvent ils être soumis à l'OE ?
Citation :
Publié par BriseFer
ensuite shade pas très fort en pvp j'ai du mal à concevoir ça de la part de ce qui semble être un énorme damage dealer, pouvez vous éclaircir ce point ?
Je ne fais pas de PvP mais il me semble qu'un bon gros root bien solide doit rendre une shade NETTEMENT moins efficace .
Un agent qui roote une shade avant de lui placer un AS critique à bonne distance, par exemple, doit pouvoir s'en sortir aisément.

Citation :
Publié par BriseFer
au fait les spirit peuvent ils être soumis à l'OE ?
Non, malheureusement. Et pour une raison simple : ils sont 'level locked'. Et ça, ya pas moyen de le buffer .
Citation :
Publié par Anton Deckard
Je ne fais pas de PvP mais il me semble qu'un bon gros root bien solide doit rendre une shade NETTEMENT moins efficace .
Un agent qui roote une shade avant de lui placer un AS critique à bonne distance, par exemple, doit pouvoir s'en sortir aisément.

Non, malheureusement. Et pour une raison simple : ils sont 'level locked'. Et ça, ya pas moyen de le buffer .
oui mais là je parle de l'OE dans le "mauvais" sens c-a-d si je prend un bon gros débuff de skill par un trader ou un crat ( si je me trompe pas c'est eux les gros debuffeur ) je suppose que les seul req st pas le lvl pour les spirit et donc je suppose qu'on dois pouvoir se retrouver OE non ?

oui sinon pour le pvp je conçoit tout à fait qu'un shade root/snare/mezz est certainement bcp moins efficace mais cela est-il fréquent ? vais je passer ma vie enlisé à regarder des classes ranged me démonter ?
Si tu arrives a les surprendres ils sont mort Sauf un soldat ou Engy avec les shields etc. Après il existe des vidéos pvp par prof sur le forum officiel dont plusieurs qui montre une shade 200+ qui pvp bien mais en usant de la surprise car tu sera toujours en concealement avant d'attaquer pour placer tes sneak/backstab/doublestab etc
Oui le Shade du PvP, c'est en se cachant, en arrivant par derrière la victime, et en balançant tout très vite avant de fuir.
Ca ne marche que sur les bas level sans trop de HP. N'importe quel 220 avec un peu de hp pourra réagir avant que tu ne le tues (enfin, je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés