Merco sur serveur classic choix du template ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

j'aimerais recueillir des conseils pour la spé d'un merco demi ogre avec +15 force à la création contondant ou tranchant ? avantage inconvénient ? et surtout le choix qui selon vous serez le plus idéal pour le play sur serveur classique ! en prenant en compte les bonus sur les armures adverses etc.. pis les loots aussi n'ayant pas d'artéf disponible ! merci à vous ! amis mercenaire je compte sur vous pour votre vécu IG !
Salut

Théoriquement, le Tranchant est "mieux" car tu n'as pas de malus sur les soutiens adverses. L'anytime Tranchant d'Améthyste est sympathique aussi. Mais bon après, dans une assist, 10 ou 15% de dégâts en plus / en moins ne vont pas changer la donne, enfin, ceci n'engage que moi

Tu as également un stun plutôt facile à placer en Contondant (coup qui se place après le taunt).
le debuf resist n'a rien a voir avec l'arme , si ton ennemi est resistant a ton arme , le debuf sera pareil que s'il etait en malus face a ton arme mais dans les deux cas la difference sera la meme quoi.

apres en tranchant , en gros tu feras plus de dommage en groupe mais pas de stun , en contondant tu feras plus de dommage en solo et un stun mais moins en groupe ( c'est en fonction de tes cibles quoi )
Citation :
Publié par FL4sh/Satisfy
Kikoo,

j'aimerais recueillir des conseils pour la spé d'un merco demi ogre avec +15 force à la création contondant ou tranchant ? avantage inconvénient ? et surtout le choix qui selon vous serez le plus idéal pour le play sur serveur classique ! en prenant en compte les bonus sur les armures adverses etc.. pis les loots aussi n'ayant pas d'artéf disponible ! merci à vous ! amis mercenaire je compte sur vous pour votre vécu IG !
Ou bi-spé Estoc/slash mais faut une bonne sc et ça devient plus intéressant avec du rang, ou 42 bouclier mais ça impose un switch invent c'est un autre gameplay.

Ces 2 template sont un peu plus dur mais pour moi plus opti.
Un petit 50 DW 42 Shield 39 Tranchant ça doit quand même être intéressant dans un groupe ou y a aucun stun physique. Ou même si y en a un ( généralement un Fléau ), ça soulage fortement le fait de pas devoir run derrière une cible et le Fléau peut faire son boulot de chieur.

Sinon arme, je dirais une lente dans main droite ( arme DR ) et une assez rapide ( dans les 3.5 ) étant donné qui y a pas de célérité sur alb pour quand même taper assez vite.

Sinon si tu veux un frontload de buffle, une petit mandibule légendaire 4.4 de Sidi et l'arme main gauche DR 4.0, ça doit quand même faire du bien

P.S non c'est pas risqué car comme estoc c'est 50 % dex et 50 % force, le DO se ratrappe. Tu perds seulement de la viva a comparer a un sarassin.
Citation :
Publié par Moumoule

[..................................]

P.S non c'est pas risqué car comme estoc c'est 50 % dex et 50 % force, le DO se ratrappe. Tu perds seulement de la viva a comparer a un sarassin.
hmmm vi ok je voyais plus le sara dans l'optique d'un estoc et non un demi ogre pour le coté 50/50 for/dex pour ce qui est du template je pense peut être m'orienter vers un Bi spé
perso -je vais essayé de de respe estoc pour DR mais seulement quand j'aurai reussit a calculer une sc pas trop difficile a faire :/

(et la je pense que c'est pas gagné)

sinon tranchant en rvr c'est assez appreciable
Citation :
Publié par Rapidus
perso -je vais essayé de de respe estoc pour DR mais seulement quand j'aurai reussit a calculer une sc pas trop difficile a faire :/

(et la je pense que c'est pas gagné)

sinon tranchant en rvr c'est assez appreciable
c'est toujours le meme soucis de SC assez lourde à faire lol..
Citation :
Publié par FL4sh/Satisfy
c'est toujours le meme soucis de SC assez lourde à faire lol..

oui c'est un peu ca qui m'a fait choisir tranchant plutot que estoc, et je pense rester sur ma decision vu que c'est tres viable en RvR (puis le fait de gagner pas mal d'HP aussi au final )
Citation :
Publié par Mercador
Salut

Théoriquement, le Tranchant est "mieux" car tu n'as pas de malus sur les soutiens adverses. L'anytime Tranchant d'Améthyste est sympathique aussi. Mais bon après, dans une assist, 10 ou 15% de dégâts en plus / en moins ne vont pas changer la donne, enfin, ceci n'engage que moi

Tu as également un stun plutôt facile à placer en Contondant (coup qui se place après le taunt).
slash = malus sur soutiens mid et bonus sur soutiens hib
thrust = bonus sur soutiens mid et neutre sur tout hib
Citation :
Publié par FL4sh/Satisfy
hmmm vi ok je voyais plus le sara dans l'optique d'un estoc et non un demi ogre pour le coté 50/50 for/dex pour ce qui est du template je pense peut être m'orienter vers un Bi spé
L'avantage du DO, c'est que si tu es spé estoc, ça change pas aux dommages car : 90 force, 40 dex donc = 130/2 = 65

Sarrassin : 50 force, 80 dex = 130/65

Donc un DO spé estoc deal autant qu'un Sarrassin spé estoc mais pare moins, esquive moins et tape moins vite. ( a part taper vite, les 2 autres un peu useless en rvr de groupe )

Par contre comme tu veux te Bi spé, je te conseille DO, parce que que se soit tranchant ou estoc, le DO ferra plus mal.

Donc bi spé : DO > *
Spé estoc : Sara > *
Le reste : DO > *
Citation :
Publié par LeNain
slash = malus sur soutiens mid et bonus sur soutiens hib
thrust = bonus sur soutiens mid et neutre sur tout hib
Il a dit ça car la question portait sur tranchant ou contondant au départ
Idem j'vois pas pq cette spé est autant délaissée...

Conton, moins de bonus sur armures ennemies mais aussi moins de malus.

Donc au final ca compense j'pense.
Citation :
Publié par Nekba
Idem j'vois pas pq cette spé est autant délaissée...

Conton, moins de bonus sur armures ennemies mais aussi moins de malus.

Donc au final ca compense j'pense.
en plus sa stun de tout les cotés etc.. j'aimerais comprendre le fond de l'anti Contondant mise à part l'histoire de bonus sur les armures adverses etc..
Citation :
Publié par FL4sh/Satisfy
en plus sa stun de tout les cotés etc.. j'aimerais comprendre le fond de l'anti Contondant mise à part l'histoire de bonus sur les armures adverses etc..

Citation :
- 50 contondant :
Avantages : 1° Neutre contre toutes les classes mid, Bonus contre Finelame, Barde, Ombre, Ranger 3° stun de 6secondes en second coup sur anytime 3 ° sc très facile à faire

Inconvénients : 1° Malus contre Protecteur, Champion, Druide, Sentinelle 2° Je trouve que le stun passe très rarement avec les lag/strafe and co et que ca en devient pénible à jouer 3° Prend de plein fouet un debuff f ou shear f.
Je parle même pas de "l'ubber" stun de dos de 2 secondes totalement inutile
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés