Questions templates : Empathe et Enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Voilà mon ami et moi voulons jouer des magiciens sur le royaume d'hibernia sur le serveur Glastonbury, et notre choix s'est tourné vers un enchanteur et un empathe.

Moi je fais un enchanteur spé :

- 46sun / 28lune / 4enchantement

Et mon ami un empathe :

- 48sun / 24moon / 6mentalisme

Alors mes questions sont est ce que ces templates sont valable?
Comme vous vous doutez nous voulons les meilleurs DD, moi (l'enchanteur) je compte utiliser le débuff 15% feu (nos dd sont basés là dessus tous les 2) et lui avoir la pom bleu tout en ayant le meilleur DD de sa classe.

Est ce que la pom bleu aura une utilité réelle tout comme mon débuff 15%, est ce que des gens ici ont déjà éssayé ces templates et pourraient me dire si c'était viable. Merci d'avance.

EDIT : Ah oui nous nous orientons vers le RvR !!!

PS : Ne dites pas de reroll Bainshee, je met cette classe au meme niveau que Warlock et Vampire, c'est un peu pour les *******.
Franchement pour enchant, 49 moon / 22 sun reste le mieux, le debuff chaleur 50% compense largement tes dégâts avec les 22+11 en sun, et tu gagnes un pbae + renvoie en plus

Concernant l'empathe, 45 sun / 28 menta pour le demezz comme tu veux RvR, sinon 45 sun / 29 moon pour la phase exp
Citation :
Publié par Van / Maitre

Moi je fais un enchanteur spé :

- 46sun / 28lune / 4enchantement

Citation :
Publié par Van / Maitre
Et mon ami un empathe :

- 45sun / 29moon / 5mentalisme

Citation :
Publié par Van / Maitre
Comme vous vous doutez nous voulons les meilleurs DD
Tu fais bien de le préciser car apres lecture de ton post c'est pas du tout l'impression que j'avais.

Citation :
Publié par Van / Maitre
je compte utiliser le débuff 15% feu (nos dd sont basés là dessus tous les 2) et lui avoir la pom bleu tout en ayant le meilleur DD de sa classe.
Tu compte utiliser ton debuff bleu resister 1 fois sur 2 et lui sa pom 3, c'est vraiment le truc le plus efficace que tu as trouvé ??

Citation :
Publié par Van / Maitre
La carrément je commence a me faire du soucis mais .....

Si je relis bien ton post tu veux

Citation :
Publié par Van / Maitre
Citation :
Publié par Van / Maitre
Comme vous vous doutez nous voulons les meilleurs DD
Citation :
Publié par Van / Maitre
PS : Ne dites pas de reroll Bainshee, c'est un peu pour les *******.
Tes templates sont nul, tu as des idées préconçues, tu es donc typiquement le genre de personne que tu entends denoncer, il te reste une seule solution a la lecture de ton post je te conseil de .........

REROLL BAINSHEE

Ps: Je ne doute pas qu'elle soit trés efficace ta Bainshee 41 lamentation (dernier pbaoe) 27 défense (pour la stabilité du DD et l'ae bolt verte) et 21 cri (premier bouclier anti fléche).
Bonne chance a toi
Des avis constructifs sur les tempaltes s'il te plait pas de :

J'ai pas envi de faire pbae avec enchanteur, mais spé dans un DD comme l'était mon théurgiste, et mon ami pareil, on se doute bien que la pom bleu est pas ultime mais c'est beaucoup mieux que rien, surtout sur serveur classique je pense, on veut juste savoir si des gens l'ont joué et savoir ce qu'ils en pensent... Par contre j'avoue que mon débuff, j'ai peur qu'il soit résist énormément, mais si je prend la RA qui augmente les level ça devrait aller non ?
L'enchant moon aura un meilleur DD justement, apres debuff certes, mais le debuff profitera aussi au DD chaleur de ton ami empathe.
Maitrise des sorts coute cher en RA sinon.

Le pom 3 ne sera guère utile en RVR, le demezz oui (et tu auras pom1 ), surtout sur classique.

Je dirais donc aussi enchant moon/sun + empathe sun/empathie.
Citation :
Publié par Van / Maitre
Des avis constructifs sur les tempaltes s'il te plait pas de :

J'ai pas envi de faire pbae avec enchanteur, mais spé dans un DD comme l'était mon théurgiste, et mon ami pareil, on se doute bien que la pom bleu est pas ultime mais c'est beaucoup mieux que rien, surtout sur serveur classique je pense, on veut juste savoir si des gens l'ont joué et savoir ce qu'ils en pensent... Par contre j'avoue que mon débuff, j'ai peur qu'il soit résist énormément, mais si je prend la RA qui augmente les level ça devrait aller non ?
plutot que de te prendre la tête dans une assist DD basé sur un debuff heat de 15% de ton ubber dd de spé de la mort qui tue tout (dédicasse a Magross ), qui te coute en mana en plus sur un serveur ou tu en a besoin.

Fait un Eld 46 sun 28 moon
Tu aura un vrai dd pas besoin de le debuff celui la et pas de perte de temps, ok ton ami perds 15 % de dégat c'est vrai mais si vous étes en assist les debuff de l'Eld compense largement cette perte, de plus ton perso sera vraiment utile la entre le NS, la maladie et l'ae mezz.

Et si la perte de puissance du DD empathe te fait peur et bien dit a ton pote de faire une Bainshee 50 défense 20 cri, il aura un dd supérieur au tient même et tout aussi puissant que le dd empathe + 15% de debuff.
En plus il aura un abla magique, il a pas le fameux stun unskilled mais il a un taunt qui lui sauvera la vie souvent, il pourra faire des dégats en AE lorsque la situation l'exigera. De plus la dépense en mana de la Bainshee est trés faible un autre avantage sur le classique.

Bref entre une assist de magot Eld sun/Bainshee défense et une assist Enchant sun/Empathe sun, y a un monde.

Tu es d'Alb c'est bien, moi aussi, tu réagirait comment si une personne te dit:

Bonjour nous allons reroll sur Alb avec un ami, nous sommes orienté RvR et nous voulons les meilleurs dd possible, je compte faire un Nécro 47 visio 26 pain 5 pet et mon ami un Theu 50 glace 20 terre, ne nous dites pas reroll Thauma feu ou Caba pet/alté c'est pour les ******

En plus tu avais un Theu air, si tu pense que l'Enchant sun est ce qui s'en rapproche le plus tu va être super déçu J'imagine et j'espére que tu passais pas ton temps a chain le dd, avec un Enchant sun ta vie en RvR va être /target /face /stun /debuff /dd ça a rien a voir avec un Theu.
Si tu joue a 2 , fait enchant moon .
Comme deja dis le debuff 50% te fera faire plus de degats a toi et surtout a l empathe.
En 2eme spé pour l empathe la pom te servira a rien , niveau mana ca tiens la route généralement avec les RA et les popo .
Donc spé empathie en 2eme pour un single mez et un demez .

Mais avec l'enchant pour duo j'aurai choisi eld sun pour un AE mez le NS et petite maladie .
Déjà je vois pas pourquoi ce serait un fake, c'est marrant c'est un post qui ressort à chaque fois. Fake ? Faut arrêter...

Et enchant en sun n'utilise pas un dd de base mais un dd de spe cher Sphynx. Maintenant c'est vrai qu'avec une spe le débuff serait plus puissant mais la variance serait énorme du au fait du peu que j'aurai en sun et que j'utiliserai dd de base, et mettre +11en sun en plus des +11 en moon.

Pour demezz on use purge, ou après on est dans groupe avec barde.
Le double demezz est plus utile que le pom bleu ...... et purge pour un magot c'est toutes les 15 minutes ou alors tu va aussi nous faire le fake purge 3 sur magot ?
Edit oublie pas de preciser 28 empathie et surtout pour le charme du pet il faudra trouver des pets humanoides bleu maxi pour pas que le pet de l'empathe soit plus source de pb que d'aide
Citation :
Publié par Van / Maitre
Déjà je vois pas pourquoi ce serait un fake, c'est marrant c'est un post qui ressort à chaque fois. Fake ? Faut arrêter...

Et enchant en sun n'utilise pas un dd de base mais un dd de spe cher Sphynx. Maintenant c'est vrai qu'avec une spe le débuff serait plus puissant mais la variance serait énorme du au fait du peu que j'aurai en sun et que j'utiliserai dd de base, et mettre +11en sun en plus des +11 en moon.

Pour demezz on use purge, ou après on est dans groupe avec barde.

Tu as demander d'avoir un avis sur vos template, et tu le reçois, il Fallait t'attendre quelque part a se qu'ils soit négatif, on allais pas te dire.. oué vous aller roxxer gogo !

Sans partir sur un débat habituel sur les DD enchant Sun/Moon, il faut rester objectif, avoir un gros DD c'est jolie.. mais le problème a l'heure actuel dans le RvR c'est qu'on demande au classe d'avoir une certaine polyvalence et pas seulement a savoir faire des dégât.
Et malheureusement, l'enchanteur Sun, aussi plaisant qu'il soit a jouer.. bah sa panel de sort est très réduite et très peu utile, la un enchantt moon aura un bien meilleur intérêt a se faire grouper, aussi bien en pve qu'en rvr.

Vos template ne sont pas du tout adapter, encore plus si comme tu dit vous voulez vous orienter pour le RvR.
A savoir que si on se base sur une assit enchant/empathe, et bien on pense toute suite aux debuff 50%, car faut pas rêver un debuff 15% va se voir resister très tres souvent pour au final voir des dégât pas si énorme que sa.
Et l'empathe se doit d'avoir 28 en empathie en seconde spec si il espère utiliser tout sont potentiel en groupe, car le demez fait partie des sorts le plus utiles qu'ils possède.
L'argument que le barde est la pour sa...mouais, il est toujours mieux d'avoir deux possibilité de demez dans un groupe plutôt que une, se dire que purge est la pour demez est vraiment idiot.

La spec Sun de l'enchant est viable, personne ne la dénigre, il y en as qui aime la jouer et se débrouille très bien, rien a redire la dessus, mais dans l'optique que vous avez sur le duo de ses deux classes qui sont fausses.. elle est pas adapter du tout, sans parler de vos template qui le sont encore moins.

L'enchant 49 moon reste en Sun (qui avec +11 sun et le rang, te fera diminuer grandement la variance) et un empathe 46 sun 28 empathie.. forme un bien meilleur Duo que les template que vous viser.

Car vous vous basez seulement sur une assist de gros DD, alors que les template qu'on te donne offre une plus grande polyvalence avec une panel de sort qui vous permet de vous en sortir bien plus facilement face a tout type de situation.
Moi je dit que c'est jouable

Mai je vais quand meme faire quelques remarques

- le debuff 15% franchement est inutile, deja tu perds du temps et de la mana à le lancer et puis tu as un pet qui le fais deja. Si vous vous assistez en rvr vous n'aurez pas besoin de debuff de toute facon.
- pour pexer, le focus de l'enchant c'est quand meme top. Faire des named aussi. Bref tout le pve en general.
- la consomation de mana est moindre en etant spé sun. Utiliser le dd de voie commune avec 22 en sun, ca coute plus cher qu'avec 45.

malgré la consomation de mana, je ferai quand meme le classique template 49 moon / 22 sun parcque voila un bon moc + pbae ya bien que ca qui peut vous sauver d'un combat au cac.

- l'empathe n'a pas besoin de pom 3 pour rvr, l'enchant par contre ca peut servir. Mais bon faut pas rever si vous arrivez a vider tous les deux votre barre de mana je pense que vous avez tuez pas mal de personne. Et sans cc de zone, je doute que ca arrive tres souvent en plaine...
- l'empathe a son propre demezz avec un pet, donc ca peut vraiment etre sympa d'avoir le demezz.

Donc pour le template de l'empathe, franchement les deux sont tres bien je trouve : soit 24 lune, soit 28 esprit (et bien sur sur 45+ en soleil)

Ya quand meme un truc que je comprend pas. Vous voulez jouer comment ?

- En duo ?
Parceque les petits comité sans cc (oublie le mezz de l'empathe c'est un single...) c'est vraiment tendu du string. Il te faut un eld sun dans ce cas.

- Pour faire de la tour ?
Bah la c'est pas mal, la spé dd c'est vraiment top. l'aedd de l'empathe est bien aussi. (enfin l'aedot c'est encore mieux hein ). Et le pbae aussi...Mais deux mago DD avec les template que tu as decris ca sera tres bien pour defendre une tour / fort avant que les portes ouvrent.

Pour grouper ?
bin franchement bof, si on prend deux mago DD on va prendre de preference un eld sun et un empathe sun qui demezz.
passe l'enchant en 49 moon reste sun our le débuff 50% et assist sur ton copain empathe spé sun, sera mieu de mettre du 700 800 + 300 que du 2*400

(chiffre pris au hazard g aucune idée des dégat réel des mago, jsais juste ceux que j'ai déjà pris sur la tronche )
Donc moi je vais respec moon alors, mais mon ami restera avec son template car on veut un minimum de mana il à pas fait empathe pour demezz quoi...

Et si le chant de capture de pet pour empathe fonctionne comme le menestrel, sachant qu'il aura +11 il pourra aisément prendre un pet de son niveau non ?

Et ce n'est pas un post à fake, direct on voit un nouveau compte les gens crient au scandale, mais tout le monde ne passe pas son temps à faire des +1 inutiles.
Citation :
Publié par Van / Maitre
Donc moi je vais respec moon alors, mais mon ami restera avec son template car on veut un minimum de mana il à pas fait empathe pour demezz quoi...

Et si le chant de capture de pet pour empathe fonctionne comme le menestrel, sachant qu'il aura +11 il pourra aisément prendre un pet de son niveau non ?

Et ce n'est pas un post à fake, direct on voit un nouveau compte les gens crient au scandale, mais tout le monde ne passe pas son temps à faire des +1 inutiles.
bah c'est pas vraiment le nouveau compte c'est surtout que les post sur l'enchant sun en fake on en a 1 par semaine sur jol hib quoi

pour l'empathe il passerasp as son temps a demez hein mais vraiment le pom 3 je trouve ca assez inutile en rvr en tout cas enormement plus inutile que le demez
Citation :
Publié par Van / Maitre
Je suis d'accord mais bon faut les monter les personnages =) alors pom3 c'est utile.
bah monte les 2 en full spé moon en chainant instance et respec au 40 l'empathe en spé sun avec toutes les quetes catacombs les instance etc... même avecu n pom 1 vous n'aurez pas trop de probleme de plus si vous avez vraiment peur d'etre a cours de mana vous pouvez toujours acheter quelque postions de regen/pom ou trouver des petits items avec des charges
y a d'autres moyens d'y avoir la magie qu'elle y redonne la magie 3 (pom bleu), sans l'y délaisser la magnifique (sisi!) voie de l'esprit!

J'y pense aux popos et charges de bâtons (et pas besoin de TOA pour en y trouver)

Si on l'y enlève l'enchanteur de son duo, l'y a plus la vitesse...(pour le duo), après l'y est vrai que soleil n'y est pas le plus fréquent, mais y en a quand même, doit l'y avoir du bon en lui!

Si on l'y enlève le papathe,... non on l'y enlève pas le papathe!

Citation :
surtout pour le charme du pet il faudra trouver des pets humanoides bleu maxi pour pas que le pet de l'empathe soit plus source de pb que d'aide
T'y exagères un piti peu là! sisi!
Citation :
Publié par Van / Maitre
Je suis d'accord mais bon faut les monter les personnages =) alors pom3 c'est utile.
t'as une respec offerte au 40. voir a acheter au 50 pour quelques platine.
le duo empathe enchant moon est extra en PvM pour vous stuff vous en aurez besoin.

niveau template en RvR, on groupe un empathe pour le demez assisté de son pet, l'enchanteur pour sa polyvalence pbaoe/DD (c'est tout ce qu'il sait faire en même temps ;o)
le duo empathe sun et enchant sun est très efficace des le rank1.

moon² pour pvm.
puis respec empathe 46sun 28empathie pour RvR.
voyons voir... si je me souviens bien de mon passage par le template 45sun 28empathie ?....

ah oui !

- demezz possible seulement si tu as purge up (et si tu ne rip pas)
- demezz possible sans purge si tu te balades en permanence avec un pet (et si en face, ils sont assez manchots pour ne pas faire le rapport petcharmé-proprio à atomiser en 2sec)
- demezz des gus alors que toi mezz tu as meme un bus qui passe et pas un seul autre empathe/barde qui va te demezz, donc rapidement marre de demezz des alliés (...) qui n'en auront rien à cirer que tu est un ZZZ d'une minute dans les gencives
- obligé d'investir dans serenité si tu ne veux pas bouffer du cristal/mcl pour eviter le oom en fin de baston courte (+ baffage du pet)

à moins d'etre dans un groupe fixe, tu auras autre chose à faire en rvr (dd/aedd/dot/stun/etc) que de defiger les gens autour de toi sans compter qu'en face ils ne vont pas te regarder demezz tout le monde avec le sourire.

Je prefere etre sun/lune ou hybride que sun/empathie parce que je n'ai pas de groupe fixe. Aider son royaume, c'est bien mais vu le % de FFA-DPS depuis NF, ca va bien un moment de demezz les gens. J'y resongerai si le demezz file des rp quand on defige un allié qui tue un ennemi.
Ce qu'il faut pas lire quand même, un 2èm demezz dans le groupe c'est toujours très pratique, surtout que le barde ne peut pas toujours le faire tout de suite !
Et pour le temps que ça prend de demezz un allié, je pense que ça vaut vraiment le coup de ne pas se priver de ses sort, de plus qu'il est facile à avoir même en étant spé sun
Citation :
Publié par Tougentil
T'y exagères un piti peu là! sisi!

Presque un peu tougentil mais pas trop.

Si le pet résiste au charme 1 sec tu perds le speed il faut en être conscient, voila pourquoi je dit pet bleu, même si un pet de son niveau ne prends pas trop de risque avec les skill magie.

Pourquoi un humanoide la par contre c'est tres simple, il base le template de son empathe sur le pom bleu pour la sacré sainte mana, si c'est pour prendre une créature magique en pet j'estime que son raisonnement tient plus .

Apres moi mon empathe est spé sun/moon aussi je critique pas ce template c'est extrémement bien, mais je passe pas DL avec je me contente de CS avec ma salamandre

D'ailleurs faut arreter avec le chame de pet des Empathe 85% des Empathes prennent jamais de pet, même des empathes trés haut rang qui, dans les nombreuses fonctions de leur perso, citent la capacité de charmer des pets, n'en prennent finalement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés