[MUSIQUE] Berurier Noir !

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas vu de topic traitant de la chose je me lance.

Je voulais connaître votre avis sur le dernier opus des Berus qui est un album/DVD de ce que j'en ai compris, je n'attend pas grand chose de l'album étant donné que nous n'aurons droit qu'à de vieux morceaux (mais toujours bon !) mais la qualité des documentaires présents sur le DVD m'intéresse eux beaucoup plus. Alors si certains l'ont vu qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer !

Petite image de la bête :
3596971106928.jpg
Ils sont "revenus" y a deux ans avec leur coffret DVD/CD : Même pas mort voilà qu'ils refont une autre fournée ?

Ils se foutent de la gueule du monde on dirait ils n'ont qu'à se reformer mais arrêter de recycler leur vieux commerce.
Vu que j'ai aucun avis sur le cd en lui-même, je vais te donner un avis d'un mec sur un autre forum.

Citation :
J'ai acheté le nouveau CD/DVD des béru bien que la pochette affreuse m'a fait hésiter à sortir mes euros, et puis voir les béru 15 ans plus tard j'étais tout de même un peu retissant.
Mais bon je me suis lancé et franchement j'ai pas regretté.
J'ai même été agréablement surpris par leurs prestations scèniques, je me suis même mis à taper du pied et à reprendre les textes devant ma télé de "petit agité" et "vivre libre ou mourir".
Je n'ai vu qu'une fois le groupe sur scène à l'olympia en 1989 et à l'époque ça se barrait en couille à mon avis, tout ce folklore de la zone mondiale commençait à me taper grave sur le système nerveux !
Maintenant moi et les bérus, a part la claque sur scène, les textes entraînants, je trouve vraiment pas ça punk. Pour preuve, ça se vend au furet du nord.
Haha.
Les Bérus...Pour être de cette génération, c'était un phénomène à l'époque. J'avoue que j'en réecoute avec plaisir, surtout en scène (en fait, je repasse surtout Viva Bertaga). Il faut avouer aussi qu'il n'y a pas eu d'équivalent français depuis eux, ils sont uniques dans leur genre (les LSD ou autre Ludwig Von 88 ne sont que des pales copies).

Par contre, je n'achèterai plus rien d'eux que ce soit nouvel album ou ancienne compilation. Je suis passé au punk américain genre Rancid depuis bien trop longtemps pour vraiment me remettre dedans.
Citation :
Publié par Cthulhu
Les punques ont besoin de pochette manga pour vendre ?
Je trouve la remarque un peu basse (même avec le smiley), le punk est plutôt écouté par les jeunes, beaucoup de jeunes aiment le manga...Vouloir faire une pochette qui tape à l'oeil est plutôt normal.
Citation :
Publié par Miragul
(les LSD ou autre Ludwig Von 88 ne sont que des pales copies).
Euh je pense pas que LV88 ne se soient voulus une quelconque copie des Bérus :S

Dans prophètes et Nains de Jardin y'a pas ou peu de messages politiques alors que y'en a beaucoup plus souvent au détour de n'importe quelle chanson des Bérus

"Laaaaaaaaa LA LA LA LA LA VIVRE LIBRE OU SOUHAITER LA BONNE ANNEE CONVIVIALE".
Citation :
Publié par Slammy V2.0
Euh je pense pas que LV88 ne se soient voulus une quelconque copie des Bérus :S
Oui, ça n'engageai que moi comme remarque.
Citation :
Publié par Slammy V2.0
Dans prophètes et Nains de Jardin y'a pas ou peu de messages politiques alors que y'en a beaucoup plus souvent au détour de n'importe quelle chanson des Bérus.
Une chanson punk sans message politique, c'est du punk ?
Citation :
Publié par Miragul
Une chanson punk sans message politique, c'est du punk ?
Le punk peut revendiquer autre chose que des idées politiques..
Tu as de trés bon groupes de punk qui revendiquent le végétalisme, l'anti sexisme, l'anti specisme, ..

Sinon style manga ou quoi, ça a toujours été trés présent dans la scène punk, et puis c'est surtout un style comics et non manga.
Aprés les Washington Dead Cats et les Uncommonmenfrommars voila les bérus.
Ca serait sympa simplement si il y a des chansons des bérus qui sont bien enregistrées. Parce que franchement les albums des années 80 c'est enregistré avec le magnetophone fisher price
Bah, le son cheap des Bérus m'a jamais dérangé, moi... C'est de l'artisanal, quoi. Ca faisait partie du charme...

Aaaah *nostalgie nostalgie*
Où ais-je fourré le EP (vinyle) Bûcherons ( Woot à l'époque, découvert en même temps que barbare Shaking Hell de Sonic Youth, la claque aussi, dans un style différent) et le LP Le Bal des Agités (de mémoire, pochette noire avec écriture rouge et les chansons Il tua son petit frère, Le Renard, etc).

Ceci dit, j'ai acheté Viva Bertaga en CD plus tard et un album de l'autre groupe de François (Molodoï) mais la flamme était retombée (de mon côté). A l'heure actuelle, je louerais le dvd pour le mater une fois mais c'est tout.
Citation :
Publié par Miragul
Je trouve la remarque un peu basse (même avec le smiley), le punk est plutôt écouté par les jeunes, beaucoup de jeunes aiment le manga...Vouloir faire une pochette qui tape à l'oeil est plutôt normal.
C'est juste que je trouve les groupes politiques qui font de la com' vraiment malsains ^^
Et non, vouloir avoir une pochette tape à l'oeil ce n'est pas normal, ni même obligatoire, c'est un choix.
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est juste que je trouve les groupes politiques qui font de la com' vraiment malsains ^^.
Je ne vois pas ou est la com sur la pochette...Faut avoir l'ésprit mal placé quand même.
Ils chantent vraiment très mal (surtout la reprise de "L'Internationale" ) mais à l'occasion, j'aime bien... Nottament la reprise de "porcherie" après les dernières présidentielles... Comprendra qui a pu écouter .
Citation :
Publié par Miragul
Je ne vois pas ou est la com sur la pochette...Faut avoir l'ésprit mal placé quand même.
Moi je ne vois pas de rapport entre le manga ou le comics et le punk.
A moins que ce soit le bassiste du groupe qui soit fan de manga, c'est de la publicité ou de la communication, tu appelles cela comme tu veux mais c'est un emballage qui n'a aucun rapport avec le groupe en lui même ou ses thématiques, il me semble.
Enfin, c'est une bonne manière d'amener encore plus de gens à écouter leurs ''vivre libre ou mourir'' ....
Miragul

La scene underground française na pas attendus les berus pour exister depuis 77

metal urbain ,parabellum,oth,les trotkistes,oberkampf,starshooter,komintern sect,camera silens,alphast jungle, les collabos et j'en passe
Citation :
Publié par Aarmediaan II
Miragul

La scene underground française na pas attendus les berus pour exister depuis 77

metal urbain ,parabellum,oth,les trotkistes,oberkampf,starshooter,komintern sect,camera silens,alphast jungle, les collabos et j'en passe
Je parle de ceux qui ont percés un minimum, c'est sûr que les groupes "garage" en banlieue parisienne, y en avait pas mal et quelques uns qui ont fais un peu de bruit (Parabellum et Oberkampf), ce que je veux dire, c'est que le rassemblement punk français des années 80-90, c'est fait autour des bérus, la mano...Mais t'as pas tort, c'est vrai qu'ils étaient là avant les bérus mais ça veut pas dire qu'ils étaient "écoutables".
Citation :
Publié par Cthulhu
Moi je ne vois pas de rapport entre le manga ou le comics et le punk.
Si tu veux faire un rapprochement entre certaines pochettes d'album et le genre du groupe, on peut compter ça en dizaine de milliers...M'enfin, je vois pas le mal là ou il y en a pas.
A la base les Bérus c'est pas du tout des punks mais des redskins il ny'a qu'a regarder leurs styles(cranes rasés et doc marteens) des débuts et écouté leurs textes qui sont tout ce qu'il y a de plus coco!et non anar!il se sont dit punks face a l'impopularité montante des skins ,ou en France les bones étaient biens plus nombreux que les reds(a part peut être sur Paris)et ou les médias faisaient une confusion entre ces deux mouvement pourtant en guerre ,simple petite rectification historique mais de toute façon on s'en fout parce que les Bérus ça roxxe grave et moi je crois que je vais filer a la Fnac demain me chercher ce petit DvD...
Je vois vraiment pas ou il y a lieu de polémiquer sur cette pochette ...
Et je me suis laissé tenté par ce digipack, je n'ai pas été déçu même s'ils ont tout de même je trouve prit un ptit coups de vieux mais ils restent encore très loin devant une ribambelle des groupes actuels .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
le reste, pas écouté, mais dois-je comprendre que les bérus en sont ENCORE à faire des reprises de leur propre répertoire ? ça remplissait déjà la moitié de chacun de leurs albums. D'autant qu'aujourd'hui, leurs paroles – excusez-moi – me semblent totalement ringardes. L'illettrisme qu'ils affichent pouvait bien coller aux années 80, j'écoutais avec plaisir, j'écoute encore de vieux morceaux avec une certaine nostalgie, mais aujourd'hui, oser en reprendre certaines tient du mauvais goût.
Commenter le bien-fondé ou non de cette compil, pas de problèmes, dire qu'ils sont ringards et que leur texte sont au ras des paquerêttes, c'est un avis comme un autre.

Mais ça :
Citation :
Publié par Canivo
À quand un duo avec Chantal Goya ? Le crémant pour remplacer la bière, la boîte à rythme d'un orgue électronique Yamaha pour remplacer Dédé, le microphone dans sa petite gaine de mousse et en avant la roupie du samedi soir sur France 2.

Citation :
Publié par Sowan
Oser dire que Ludwig von 88 est une copie de Berurier Noir, faut vraiment être de mauvaise foi... ou ne pas connaître
Faire l'apologie de la consommation de bière est différent que le méssage social et maoiste des bérus, je suis d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés