Un canal roleplay...

Partager Rechercher
Oui, je ne vois pas le problème.

Tout le monde n'adhère pas au roleplay, c'est donc pour le moment la meilleure solution qu'on puisse adopter afin que les 'rpistes' puissent s'épanouir sans subir les frasques des uns et des autres.

Ensuite, est-ce qu'un canal roleplay est roleplay !?? Polémique inc ? Est-ce que cliquer sur l'icone SoG est roleplay ?
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Est-ce, pour vous, vraiment roleplay...?
Etoffe un peu ce que tu parle par Roleplay. Il y a diverses facons de parler roleplay, exprimes la tienne
Si ce canal RP est associé à un autre canal général mais différencié pour chaque langue, l'idée est très bonne; enfin un espace roleplay.
Par contre, il faudrait un modo dessus à temps plein car les règles du roleplay sont très différentes d'un joueur à l'autre lol.

Par contre, si c'est l'unique canal mis à disposition, ça risque d'être difficile de faire du RP.
Mais apparemment les devs ont prévu tout ça (info made in deaks ) :
Citation :
Il y aura bien 5 canaux dédiés aux animations, un par langue. Pour les autres canaux généraux, nous allons voir à l'usage ce que ça donne et nous ferons des aménagements, des ajouts, si nécessaire
Bien, j'explique un peu mieux le fond de ma pensée par deux questions: Comment expliquer qu'une bonne dizaine de personnes parlent et interagissent entre elles alors qu'elles sont éparpillés aux 4 coins du monde? Une explication officielle a-t-elle été donné?
Si tu cherches une explication logique en tout tu as pas fini Est-ce normal que le dodo tombe du ciel après invocation ? Est-ce normal qu'un pèlerin lvl 1 ai déjà un dragon ? ...
Citation :
...
C'est un des grands mystères de cette sombre époque.
Ils étaient peut être télépathes ? , reliés autour d'un grand espace de communication divin ?

En général, le RP ce fait plutôt en spatial.
Mais je ne sais pas trop comment va fonctionner ce canal.
Citation :
Bien, j'explique un peu mieux le fond de ma pensée par deux questions: Comment expliquer qu'une bonne dizaine de personnes parlent et interagissent entre elles alors qu'elles sont éparpillés aux 4 coins du monde? Une explication officielle a-t-elle été donné?
A moins que ce soit utilisé pour faire rameuter le monde dans la zone de roleplay, et apres le faire de facon local. Le seul probleme imagine si tout le monde va au meme endroit au même moment ...
Citation :
Publié par Rahd'Kor
Si tu cherches une explication logique en tout tu as pas fini Est-ce normal que le dodo tombe du ciel après invocation ? Est-ce normal qu'un pèlerin lvl 1 ai déjà un dragon ? ...
Justement si... Quand je crée un monde qui tourne ou pas comme notre monde actuel je fait en sorte de pouvoir répondre a toutes les questions de logique que pourrait me poser mes joueurs (Je suis MJ)... Expliquer pourquoi l'invocation fait que le dodo tombe du ciel c'est pas compliqué... Expliquer que le pèlerin niv1 a un dragon non plus...
Mais là comment expliquer que je puisse voire et entende des gens qui sont a plus de 100km de moi tout en faisant de la couture...

Pour moi ce n'est pas anodin si tu veux faire un jeu cohérent et surtout roleplay...

Pour moi les canaux ne devraient pas exister...
Sans entrer dans ce débat maintes fois débattu, le roleplay a besoin pour exister d'être préservé de l'influence des non-roleplayers qui "cassent" le jeu roleplay en quelques sortes.
Donc un canal RP est nécessaire si tu veux que le RP existe autrement que dans les guildes RP. Après pour le justifier, si t'es vraiment roleplayer tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un système qui le rende roleplay. Sans même chercher j'en ai déjà 3 ou 4 en tête là...
Les non roleplayers ne cassent rien du tout... Je veux être roleplay et l'autre personne ne le veux pas? Je l'ignore ou je part dans le délire "je ne vois pas de quoi vous parlez"
Je n'ai jamais utiliser les canaux que ce soit dans n'importe quel jeu à part EVE ou l'explication des canaux est officielle...

Ensuite tu peux expliquer ça comment? Je serais curieux de savoir car personnellement pouvoir voir, entendre, sentir, toucher des centaines de choses a des kilomètres tout en faisant autre chose...
Citation :
Publié par Frère Casto
Sans entrer dans ce débat maintes fois débattu, le roleplay a besoin pour exister d'être préservé de l'influence des non-roleplayers qui "cassent" le jeu roleplay en quelques sortes.
Les non roleplayers ne cassent rien du tout.

Ce sont les pseudo rôlistes qui cassent tout, par leur étroitesse d'esprit, leur incapacité d'intégrer l'autre au jeu.

Un rôliste n'aura jamais le moindre problème à jouer le jeu, même au milieu d'une foule de non rôliste. Il adaptera juste son rôle, ses réponses, son comportement.
C'est au contraire par la capacité à jouer le jeu, même dans des circonstances pas évidentes, qu'on prend plaisir à incarner son personnage. Pas dans une simili scène de théâtre guindée avec trois pélerins intégristes qui ne jurent que par la sacro sainte Bible du Rôliste édition 1992 en 17 tomes et 83 annexes.

Après, si dans vos délires, vous pensez que seul le "rôliste" est dans le vrai, et bien, c'est dommage.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Entièrement d'accord avec aratorn.
Le RP , c'est avant tout une immersion dans l'environnement direct.

Sans compter qu'à une époque reculée de type médiéval, la langue n'était parfaitement maîtrisée que par quelques érudits et religieux.

Les nobles, les guerriers, les paysans et le reste ne savaient pas du tout écrire, et le language utilisé devait être relativement folklorique.
On pourrait même dire que la language SMS est de rigueur dans un univers médiéval
Il faut ajouter que d'une région à l'autre les gens ne se comprenaient pas en France.
Par contre ils savaient tous parler l'ivrogne.

J'ai plusieurs fois tenté de jouer un rôle mais pour cela il faut que les autres suivent et je vais pas les forcer, si ca les emmerde ca les emmerde point. Ca se comprend:
-blabla messire, blabla oyé oyé, blabla
-Mais tu vas la fermer oui !?
La seule chose qui casse le roleplay, c'est le roleplayer solitaire, c'est un trip de guilde.
Ca me rapelle une fois où je jouais le crétin de base:

L'autre: Bonjour messire.
Moi: 'sire? Kestudi toi?
L'autre: Viendriez-vous avec moi preux chevalier pour bouter les ennemis hors de nos frontières?
Moi: Koman tu t'essprime... T'as bien r'gardé ma face pour dire quej'suis un preu chvalié?
L'autre: Ok t'es pas RP... Tan pis a bientot...
Moi: Airpé? Kess'i'raconte...

Mettre du messire a toutes les sauces et faire des phrases pseudo-alembiqués ne constitue pas le RP en général... Si il n'y a rien dèrriere c'est une façon de parler bien creuse... Vas dire "Messire" au forgeron du coin, il vas se moquer de toi...
Citation :
...
J'adore ton exemple pratique lol.

Malheureusement certains pseudo rôlistes confondent Fac de lettre online et Univers MEDIEVAL fantastique.
Et quand cela dévie en règlement de compte puéril, c'est vraiment désolant.
Si tu te la joue Roleplay et que les autres le prennent HRP c est encore plus drole. Y a des tonnes d'histoire comme ca que j ai deja eu c est fandard, et ca les rend fou de rage aussi lol.
Citation :
Publié par ahnya
Malheureusement certains pseudo rôlistes confondent Fac de lettre online et Univers MEDIEVAL fantastique.
Et quand cela dévie en règlement de compte puéril, c'est vraiment désolant.
Surtout qu'en général ces personnes qui se la jouent "parlé médiéval" en sont bien loin... Rien que les mots utilisés ne sont pas les bons, la conjugaison n'est pas la même... Bref si je voulais m'exprimer comme au moyen age, même comme les lettrés, de un j'aurais du mal et de deux je le ferais proprement cad avec le vrai parlé de l'époque...

Citation :
Publié par dreak
Si tu te la joue Roleplay et que les autres le prennent HRP c est encore plus drole. Y a des tonnes d'histoire comme ca que j ai deja eu c est fandard, et ca les rend fou de rage aussi lol.
Oui j'en ai fait tourner en bourrique pas mal... Ils parlaient lecteur MP3 et tout... Au final ils ont crus que je savais pas ce que c'était... J'ai pleins d'anecdotes comme ça où je me suis bien marré... Comme le jour ou je me suis foutus sur la place publique en gueulant que je vendais de magnifiques peau de loup... Loups que tu tue au Lv1... Mine de rien c'est un joueur HRP, mort de rire derrière son écran, qui m'a filé 10po en échange de la peau qui devais valoir 10pc...

Bref retournons à nos moutons en ce qui concerne le canal à proprement parler et son utilisation...

Ne serait-il pas meilleur que dans les villes il y ait un panneau d'affichage pour que les MJ puissent mettre les messages concernant les anims, les joueurs afficher leurs propositions de vente, achats, missions... ?
Ne serait-il pas meilleur que dans les villes il y ait un panneau d'affichage pour que les MJ puissent mettre les messages concernant les anims, les joueurs afficher leurs propositions de vente, achats, missions... ?
Il me semble que c'était annoncé pour DnL, un système d'affichage pour les guildes et les events.
Mais avec toutes les informations et les contre informations, je me trompe peut être.
Ca aurait été bien mieux que d'ouvrir un canal RP... Les events affichés dans les cinq langues et les joueurs écrivant dans une des cinq langues suivant le publique visé... On aurait pus voir apparaître les "recherches de personnes" etc... Plutot que de parler sur un canal commun et de savoir tout de suite qui est où...
Disons qu il tatonne le terrain pour le moment. On ne connait pas encore les evolutions du jeu, pour le moment tres peu de jeu proposait un canal officiel roleplay. Suivant l evolution de son utilisation, je pense qu ils prendront une décision
Citation :
Publié par Cyrus
C'est le vieux débat, le plus acharné ayant eût lieu sur WoW, serveur Kirin Tor
Il avait déjà eu lieu moult fois sur T4C, la conclusion que j'en avais eu c'est que le canal RP servait plus pour annoncer des événements.
Citation :
Publié par silkr
Du rP dans un jeu video j'ai tjs jamais compris.
on sera bien loin du Jdr papier, mais il peut y avoir un équivalent au Jdr grandeur nature...
pas un truc rigide et élitiste, mais un Jdr simple et accessible à tous, juste quelques règles comme dans tous bons jeux.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés