Questions sur la compétence ENGAGER

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant jamais joué de personnage -bouclier, je me demandais si avec 50 en bouclier on bloquait plus sous engage qu'avec 20?

Et si je tape un gars au cac, puis je l'engager par la suite ou bien dois je engager de suite?

Merci.
Il me semble que quelle que soit la compétence en bouclier engager donne 90% de chances de bloquer.
Par contre ensuite, différents calculs viennent modifier cette valeur qui augmente ou reduit et il me semble fortement que la compétence bouclier rentre en compte.
Citation :
Publié par Wulfen
Tu peux engager un ennemi en pvp quand tu veux, autant au début du combat qu'à la fin.
Faut juste attendre quelques seconde si tu viens de le taper, donc tu va manger au moins une baffe. (pis chuis pas sur pour la fin du combat quand meme en pve)

Si le mob est attaqué hop... l'engage ne fonctionne plus :d (evite les boucliers de degat, les procs offensif...)

Je pense tres fortement qu'avec 50 en bouclier tu engage mieux qu'avec 7 par experience personnel
On ne peut pas engager n'importe comment... Pour que l'engage marche la cible ne doit pas avoir pris des degats pendant les 10 dernieres secondes.

Exemples:

Tu engages qqn et le proc reactif de ton bouclier lui cause des degats - plus d'engage...
Tu engages qqn et une autre personne commence a le taper - plus d'engage...
Tu tapes qqn et puis tu te decides d'engager - il faut attendre 10s avant que l'engage soit effectif

A part ca l'engage donne 100% chances de bloquer, sauf contre 2 armes...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
A part ca l'engage donne 100% chances de bloquer, sauf contre 2 armes...
nononooo....

tu prends des baffes de temps en temps.

Enfin ca depend aussi des mobs, par exemple sillilia tu bloques carrement tout (t'as meme pas besoin de soin) par contre omlagion ou malamis tu prends des baffes de temps en temps. T'es sur que c'est 10s ? ca me parait beaucoup...

Ahhh et quand t'es ooe, tu n'arrives plus a te concentrer pour bloquer le coup et hop re-baffe (message subliminal a certain palouf avec qui j'ai pex sur glaston : tu peux swich les chants pendant l'engage sisi !!)
Bon ben je pense que tout a été dis :

résumé :

Tu peux engagé uniquement une cible pas en combat.
L'engage d'augmente considérablement les chances de bloqué, mais si tu engages du gros gros mob (viovio) tu es pas sur de tout bloqué a 100%.
Tu dois avoir de l'endu pour engagé, et tu perd un peu d'endu avec le temps pendant l'engage (donc si pas de regen endu, tu peux pas engager a l'infini)
Citation :
Publié par Zerross
(donc si pas de regen endu, tu peux pas engager a l'infini)
à partir du lvl 15, tu peux engager à l'infini ( sachant que les parades/esquives ne consomment pas d'endu )

enfin avec ma fléau j'engage à l'infini sans cantik endu depuis NF
Je pense plutot que certains mobs ont des attaques doubles qui comptent comme 2 armes (pas toujours evident de s'en rendre compte) ce qui fait que l'engage ne bloque pas a 100% contre eux.

Sinon, un mob qui tape est en combat et peut etre engagé, à condition qu'on lui fasse pas des degats.
Citation :
Publié par Neosine
à partir du lvl 15, tu peux engager à l'infini ( sachant que les parades/esquives ne consomment pas d'endu )

enfin avec ma fléau j'engage à l'infini sans cantik endu depuis NF
Sur sillilia chuis ooe au bout de 15-20 min environ
Mais effectivement, plus tu pares et esquives et plus tu peux engager longtemps, ca depend aussi de la vitesse de frappe du mob
Moi je fleches le mob qd il se rapproche de moi je l'engage et il ne me touche pas (peut etre le premier coup passe à la limite mais rarement)

Sinon sur un pisteur je l'avais en engage, m'avais pas touché pendant qu'un arché le flechait.

Si ma contribution peu aider...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés