Question de noob

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Voilà,
ça fait quelques années que je suis dans les RPG ( et MMORPG).

J'ai été un adepte des jeux de rôles et autres jeux de plateau...

Ensuite j'ai commencé les MMORPG par T4C et ensuite DAOC et plus récemment WOW.

J'ai eue essayé à l'époque une version démo d' EQ . Mais j'ai pas été convaincu.

Maintenant avec EQ2 je me dis pkoi pas re-essayer.

Par contre j'aimerais savoir si ce jeux est fait pour moi à savoir:

-Je suis pas un "nolife"

Donc vais-je pouvoir faire des truc sympa ou obtenir de bon items.

-J'aime bcp le PVP/RVR.

Apparemment il y a du PVP dans EQ2 et bientôt du RVR si j'ai biens compris.


De plus j'ai eue souvent l'habitude de faire des classes à "PET" ou alors des classes ditent hybride.
J'aimerai pour une fois faire une classe spécifique. Est-ce que cette distinction est la même chose sur EQ2.

De plus j'aime aussi faire des classes originales ( et non pas croisé 30% des gens avec la même classes). Donc pour éviter cela, qu'elles sont les deux classes les plus jouée en se moments.

Une dernière choses est-ce que le craft a un réelle intérêt?



Merci et peut-être à bientôt IG.
Bonjour à toi et bienvenue.

EQ2 est effectivement un jeu qui pourra te plaire si tu es casual mais attention, PVP et RVR sont à l'état de projet. Avancé certes mais projets tout de même.

A l'heure actuelle, le PVP se présente sous la forme de duel et d'arènes ou peuvent s'affronter des joueurs.

Pour les classes à pet, tu seras servi et oui, le craft a un réel intérêt et peut-être perçu comme activité à part entière de part sa profondeur et non pas comme un gadget.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions et n'hésite pas également à tester le jeu gratuitement (voir le post permanent sur Trial of Isle)
Hello,


merci de ta réponse.

je viens également de lire le post "J'y vais ou j'y vais pas ? xD". Assez instructif.


Par contre reste le points des classes hybrides par rapport aux classes pure ainsi que les classes les plus jouées en ce moments.

A+
@JeanBobe

Il y a six mois, on t'aurais répondu que ce jeu n'est pas pour toi (pas de PvP, XP consommatrice de temps, bons items par simple à avoir)

Aujourd'hui, EQ2 te tends les bras et corresponds chaque jour un peu plus à tes attentes.

Pour ton choix de classe, je peut te conseiller Warlock qui est peu joué et qui, avec ses nombreux sorts à base de nuages de gaz est une bonne classe de pêts ( ok je sort.....)

PS : par curiosité, qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans EQ à l'époque ?


@Ceux qui croient au /feedback

Tout y est, et ne me dites plus que les changements d'EQ2 sont issus d'une volonté des anciens joueurs et pas d'une volonté de SoE de ratisser large vers le public PvP, causual et issu de WoW (sans aucun mépris de ma part pour ce jeu).
Bonjour,


Je pense qu’il n’est pas évident de dégager des classes « pures » dans EQ2, certaines classes étant en définitive assez proches d’une autre que l’on aurait tendance à désigner comme « pure ». Mais disons que, pour la plupart :

le tank pur est le Gardien

le soigneur pur est le Templier ou l’Inquisiteur

le scout pur est le Rôdeur ou l’Assassin

le mage pur est le Sorcier (voire le Subjugueur)



S’agissant des classes les moins jouées, ça devrait être des classes de scouts comme le brigand ou le fier-à-bras. Si tu cherches un tank hybride, le malabar, si c’est un soigneur qui te tente le destructeur. Chez les mages, peut être le subjugueur.
Hello Tiranus.

Merci de ton feed back.

pour te répondre: l'aspect "Quest Only" de l'époque m'avait un peut refroidit. Car je me connais; autant des fois j'aime faire des quêtes ( autre bien sur que prendre une lettre du point A traverser tous le monde pour la filer au point B) autant d'autre fois j'aime faire la brute :-).

Pour moi le MMORPG idéale doit fournir ces deux aspects. ( Avis personnel).

Par contre concernant la classe la moins jouée, je sens un brin d'ironie ;-).Si tu pouvais fournir un commentaire stp.

Par contre c'est marrant car je joue Warlock sur WOW :-).

A+
Je vais essayer de te répondre avec les quelques informations que j'ai recueillies ici et là (j'ai le jeu, mais je ne peux pas y jouer faute de carte graphique trop vieille).

Déjà, pour le choix des classes, je te rappelle qu'il en existe 24 dans EQ II (je ne compte pas les étapes intermédiaires), donc désigner les deux plus jouées serait assez peu constructif.
Mais avec autant de choix, il y a des chances pour que tu ne croises pas trop de clones (comme dans WoW et pas mal d'autres MMO). Toutefois, évite toute classe (à ce que j'ai compris, et par déduction) portant de la plate et prônant l'importance du divin. En bref, Paladin, Templier, Inquisiteur, dans leur genre, sont les plus représentés ^^
Le meilleur conseil que je puisse te donner est donc de bannir une classe dans chaque catégorie (Combattants, mages, healers et éclaireurs), puis de choisir celle que tu préfères.

Ensuite, pour ce qui est du PVP, ne t'attend pas à quelque chose d'aussi complet que dans WoW ou DAoC, il y a de grandes chances pour qu'au début, il soit raté, car le jeu ne s'y prête actuellement pas (et en un mois, faire autant de modifications me paraît assez difficile).

M'enfin, perso, ce qui m'attire le plus dans EQ II, c'est le design des persos (ogre en Soga), la multitude de classes, et aussi le système de mentor, qui m'a l'air très intéressant (pour info, il consiste à épauler un joueur de plus bas level en se collant à son niveau, donc en perdant des points de caractéristiques).

PS : /clap Tiranus
Haaa j'ai honte, c'était juste un jeu de mot a trois balles sur le mot 'pet' (animal de compagnie en anglais, émanation gazeuse en français...)

Bon sinon EQ2 présente l'avantage de te laisser le choix de ta classe en toute sérénité parce que l'ensemble des choix est relativement bien équilibré et complémentaire en mode PVE (parce que pour le PvP on attends de voir....)

Pour une raison qui m'échappe, warlock est un peu delaissé alors qu'il est bien marrant à jouer, je trouve.

Les joueurs orientés magos préfèrent en général effectivement le wizard, un peu plus efficace sur les monstres qui se baladent seuls, le warlock étant plutot spécialiste des monstres plus faibles mais en groupes de 3 et +

Sinon t'inquiète pas trop :

En attendant le prochain changement de cap (déjà annoncé officiellement) de SoE en la matière, tu devra juste choisir au départ ta grande orientation (mage / guerrier / prêtre / scout)
Puis tu fera un premier choix de spécialisation au lvl 10, chaque type se subdivisant en trois spécialisations (ex mage -> sorcier / enchanteur / invocateur)
Enfin au lvl 20 tu fera ton dernier choix entre deux branches (ex sorcier -> wizard / warlock)

Plus d'info sur les hiérarchies : ici

Bon jeu
Citation :
Publié par Tiranus
@Ceux qui croient au /feedback

Tout y est, et ne me dites plus que les changements d'EQ2 sont issus d'une volonté des anciens joueurs et pas d'une volonté de SoE de ratisser large vers le public PvP, causual et issu de WoW (sans aucun mépris de ma part pour ce jeu).
Mais non, ça a toujours été prévu.

La preuve :

Citation :
Moorgard
Game Designer

11-09-2004 02:26 PM

As for the mechanics of PvP, I will again make clear that there are no duels, guild wars, or PvP servers currently being planned for EverQuest II. Our focus will continue to be on the PvE experience.
Pour être plus précis concernant le PvP sur EQ2


Citation :
Lettre du réalisateur d’EQII 12/16/2005

Joueur contre Joueur

Le mode JcJ est un sujet dont nous avons beaucoup discuté dans l'équipe au cours des derniers mois, et le moment est venu d'en parler publiquement.

S'il est vrai que nous voulions nous focaliser essentiellement sur le JcE (Joueur contre Environnement) pour le lancement d'EverQuest II, le JcJ est une orientation que nous souhaitions développer à l'avenir.

Nous avions un certain nombre d'idées sur la façon dont nous pouvions intégrer le JcJ. Il y a quelques semaines, nous avons demandé aux joueurs, sur les forums, quels types d'actions les intéresseraient le plus. La majorité d'entre eux ont répondu qu'ils aimeraient que le JcJ soit, dans un premier temps, proposé sur des serveurs indépendants dotés de règles distinctes.

L'un des projets que nous envisagions correspondait bien à ce souhait : nous l'avons donc développé au cours des dernières semaines.

Nous pensions que c'était la meilleure solution pour EverQuest II, et nous avons été heureux de constater que la grande majorité des joueurs nous rejoignaient sur ce point. Après tout, EverQuest II propose un cadre idéal pour ce type de projet. Un monde transfiguré par un cataclysme et habité par des factions violemment opposées. Qeynos contre Port-Franc. Le Bien contre le Mal. Nous ne pouvions pas rêver d'un meilleur cadre.

De plus amples informations seront bientôt affichées ici : PvP Forums. D'ici là, voici certains des concepts que nous avons développés :

* Il y aura dans un premier temps deux nouvelles séries de règles JcJ distinctes. L'une sera sans doute à "échanges autorisés", l'autre non. Nous pourrons ajouter d'autres serveurs d'un type comme de l'autre quand cela s'avérera nécessaire.
* Notre principale préoccupation est que l'équilibre JcJ n'ait aucun impact sur l'équilibre JcE. Les combats JcE ne seront en aucune façon compromis par le JcJ. Nous avons mis en place des commandes distinctes pour le mode JcJ. Comme nous savions que nous allions en avoir besoin quelle que soit l'orientation que nous allions prendre, nous les avons déjà implémentées.
* Il s'agit ici strictement d'un combat entre le bien et le mal. Vous ne pouvez vous allier qu'à des joueurs d'alignement identique au vôtre, et les PJ afficheront leurs noms exactement comme le font les ennemis PNJ. Si vous trahissez votre cité, ou n'êtes lié à aucune des cités, vous êtes considéré comme un exilé, et une cible pour tous.
* Le mode JcJ ne sera pas limité à certaines zones. Il sera appliqué à l'ensemble du monde d'EverQuest II. Vous pourrez combattre dans les donjons et en pleine nature, défendre votre ville et attaquer le camp opposé.
* EQ2 intégrera le concept de victoire honorable, neutre et déshonorante ; les victoires honorables étant celles qui rapporteront des récompenses.
* La première des récompenses pour avoir vaincu des ennemis de votre cité inclut : des points de statut et d'importance auprès de votre faction JcJ.
* Ce à quoi nous aimerions ajouter des récompenses en points d'expérience d'aventure. Il serait théoriquement possible, bien qu'extrêmement difficile, de monter en niveau uniquement en battant d'autres joueurs en combat. C'est un concept auquel nous consacrons beaucoup d'énergie actuellement, et nous espérons, quand nous l'appliquerons, pouvoir empêcher les problèmes d'accumulation massives d'amis.
* Une fois que vous avez gagné des points d'importance JcJ, vous pouvez acheter des biens et objets utiles aux marchands de votre faction. Ce sont de vrais équipements, et pas seulement des trophées et autres bibelots (que nous essaierons également de proposer, pour ajouter une petite touche d'authenticité). Cela dit, vous ne pourriez pas vous en vêtir de la tête aux pieds, car ils seront souvent limités à certaines case d'objets.

Pensez à aller jeter un oeil aux forums au cours des prochaines semaines pour avoir davantage d'informations sur les règles et les conditions de participation au test sur le serveur bêta JcJ.

La guerre "froide" ne devrait pas le rester bien longtemps...
Citation :
Publié par Rodavslas
Bonjour,


Je pense qu’il n’est pas évident de dégager des classes « pures » dans EQ2, certaines classes étant en définitive assez proches d’une autre que l’on aurait tendance à désigner comme « pure ». Mais disons que, pour la plupart :

le tank pur est le Gardien

le soigneur pur est le Templier ou l’Inquisiteur

le scout pur est le Rôdeur ou l’Assassin

le mage pur est le Sorcier (voire le Subjugueur)



S’agissant des classes les moins jouées, ça devrait être des classes de scouts comme le brigand ou le fier-à-bras. Si tu cherches un tank hybride, le malabar, si c’est un soigneur qui te tente le destructeur. Chez les mages, peut être le subjugueur.

ts les soigneurs sont des soigneurs pur juste leur "pouvoirs spé" change, savoir le reactif, ward, regen.

le tank pur gardian, le zerk a des combos pour tank des ubbah mob epic aussi.
le moine est plustot defensif, le malabar plustot off mais dans les deux cas ca dps plustot bien

le mage pur, ca depend de se que tu veux, mais pour dps wizard, warlock, necro, invoc
le mage soutien illu ou subjug

scout offensif ranger/assassin, scout debuffeur swas/brigand, scout soutien dirge et trouba
__________________
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