Revenir sur DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

après avoir passé 2 ans avec plaisir sur DAOC, j'ai quitté au moment du lancement de TOA. Après avoir testé et quitté depuis COH, GW, WOW, L2, Ryzom je projette de recommencer à zéro sur DAOC.

D'autant plus que je ne vois aucun nouveau MMORPG pointer son nez à court terme, en tout cas qui me motive suffisamment.

J'ai donc raté beaucoup d'évolutions du jeu, auriez-vous un serveur et une race/classe à me recommander pour recommencer à zéro, ne pas me sentir trop seul et jouer un tank facile à monter en solo et utile en groupe . Pas de serveur full pvp.

Voilà, merci de vos futures réponses.
Salut,

Moi aussi j'ai repris DAoC après un break d 1 an et ca se passe assez bien, plein de petite fonctionnalités ont été ajoutée et sont pas mal du tout.

Alors pour serveur/race, perso je suis d Albion/Ys et par conséquent je peux te conseiller sur ce royaume:

1 Paladin
2 Fléau d'arawn

Pour la race c'est comme tu veux (celle que tu préfères en fait)

Maintenant si tu reprends la full extension, y a l'hérétique qui est un tank light (tissu+petit bouclier) avec soin,buff et DD en focus.

Si tu veux les modes very easy y a le Séïde (tjs sous Cata) chez Hib, conseillé Shar et l'Hexala mais celui la je le connais vraiment pas et en plus c'est un mago.
Salut, je vais peut être dire une bêtise mais d après ce que tu dis je pense que hib/broc te conviendrai ,le serveur pas full ,tu pourras monte un séide solo facilement .
Je ne te parle pas du serveur "classic" car c anglais est casi exclusivement pvp et serveur presque full,voila.
Si tu n'aime pas ToA, je ne peux te conseiller que Glastonbury (le serveur classic sans ToA, les buffs ont une portée (ce qui devrait supprimer l'effet "buff bot") , bien sur il y a encore catacombs, pas de /level (tout le monde recommence a zéro, comme le serveur est récent tu devrais pas avoir de mal à trouver un groupe)

Voila voila (sinon les 3 royaumes sont équilibres, bien que Mid domine niveau population)

(J'ai oublié de préciser, il est anglais, mais je ne parle pas un seul mot d'anglais et je m'en sors très bien, c'est bourré de français)
Pour savoir quoi jouer sur quel royaume, les questions usuelles :
- est-ce que tu as déjà des amis qui jouent ?
- est-ce que tu es nul à ce jeu ?
- est-ce que le plus important pour toi, c'est que les gens se disent à propos de toi "Wah, il tue plein de monde, il doit très bien jouer" ?
Comme toujours, cela dépendra de ton rythme de jeu, tant au niveau de la durée de tes sessions que de leur fréquences, voici mon petit avis:

L'achat de Catacomb semble quasiment indispensable si l'on veut se remettre au jeu, tant l'extension facilite une reprise en main et une progression bien plus aisée qu'avant (en plus d'une amélioration des graphismes qui n'est pas, non plus, un gadget). L'ancien Daoc est mort, vive le nouveau, qui colle bien plus au format du marché des mmog, bien plus ouverts au solotage aisé en phase de pexe.

L'ouverture du serveur classique Glastonbury est une aubaine, mais il ne faut pas trop tarder car la communauté monte à une vitesse assez soutenue (effet Catacomb oblige), la groupabilité dans les bas niveaux se diminue peu à peu, bien que l'ambiance générale soit très bonne de ce point de vue.

Les autres serveurs, un peu moins accessibles de mon goût, demandent un investissement financier plus important (double compte pas obligatoire, certes, mais "conseillés" pour progresser confortablement), car il y est plus difficile de grouper tant le phénomène des BuffBot pve/ jeu solo est répandu (expérience personnelle, certains me contrediront sûrement) et surtout que la communauté est mûre en terme de niveau de personnages.

Les atouts de Daoc restent encore à ce jour indéniables en terme de gameplay si l'on fait l'impasse sur certains points encore présents. Mais le jeu parfait est difficile à trouver. J'étais sceptique il y a quelques temps, mais si tu connais déjà le jeu, que tu as une guilde encore active, je pense que tu ne pourras qu'apprécier ce comeback.

Pour ce qui est du royaume et de la classe, je te dirai principalement de choisir ce que tu semble être le mieux par rapport à ton temps de jeu toujours. Comme avant, certaines classes tiennent largement le haut du pavé en ce qui concerne les capacité à jouer seul. Suivant tes objectifs/ disponibilités tu pourras trouver ton bonheur, les guides présents sur le forum pourront t'aider. Globalement l'équilibre reste le même, même si l'arrivée des nouvelles classes de Catacomb a montré que Mythic pouvait aller encore plus loin dans le design de classes puissantes (et le mot est faible).

Bon retour.
Si tu veux profiter de Toa : serveur habituel Orcarnac/broc ou Ys

Si tu veux un serveur "old school", avec tout plein de monde en anglais (mais aussi français, italien, espagnol, allemand et scandinave ) : Glastonbury , mais tu n'auras pas toa, ce qui quoiqu'en dise certains , est quand même bien dommage si tu ne l'a pas connu

Mid/ys me semble un bon choix (comment ça je suis pas objectif ? )

Choisis d'abord ton royaume puis ton serveur en fct° de la population (l'idéal n'étant pas forcement de jouer sur le royaume le plus peuplé du serveur )

Enfin rien ne t'empêche de tester les trois royaumes sur des serveurs différents, mais hormis GLaston Classic, tu n'aura pas ou très peu de joueur bas level au début (/level 20 toujours actif et dépeuplement des serveurs pour le classic en ce moment...), pour cela Catacombs est conseillé afin d'up rapidement et de t'équiper facilement au début... (dans le cas ou tu n'aurais pas déjà des amis sur le dit royaume)

Et bon jeu
Citation :
Publié par Yavin
Salut,

Moi aussi j'ai repris DAoC après un break d 1 an et ca se passe assez bien, plein de petite fonctionnalités ont été ajoutée et sont pas mal du tout.

Alors pour serveur/race, perso je suis d Albion/Ys et par conséquent je peux te conseiller sur ce royaume:

1 Paladin
2 Fléau d'arawn

Pour la race c'est comme tu veux (celle que tu préfères en fait)

Maintenant si tu reprends la full extension, y a l'hérétique qui est un tank light (tissu+petit bouclier) avec soin,buff et DD en focus.

Si tu veux les modes very easy y a le Séïde (tjs sous Cata) chez Hib, conseillé Shar et l'Hexala mais celui la je le connais vraiment pas et en plus c'est un mago.

Je suis pas d'accord avec séide very easy!!
Tous les séide ne sont pas facile à jouer la plupart sont quand même compliqué si tu veux bien le maîtrise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés