Comme toujours, cela dépendra de ton rythme de jeu, tant au niveau de la durée de tes sessions que de leur fréquences, voici mon petit avis:
L'achat de Catacomb semble quasiment indispensable si l'on veut se remettre au jeu, tant l'extension facilite une reprise en main et une progression bien plus aisée qu'avant (en plus d'une amélioration des graphismes qui n'est pas, non plus, un gadget). L'ancien Daoc est mort, vive le nouveau, qui colle bien plus au format du marché des mmog, bien plus ouverts au solotage aisé en phase de pexe.
L'ouverture du serveur classique Glastonbury est une aubaine, mais il ne faut pas trop tarder car la communauté monte à une vitesse assez soutenue (effet Catacomb oblige), la groupabilité dans les bas niveaux se diminue peu à peu, bien que l'ambiance générale soit très bonne de ce point de vue.
Les autres serveurs, un peu moins accessibles de mon goût, demandent un investissement financier plus important (double compte pas obligatoire, certes, mais "conseillés" pour progresser confortablement), car il y est plus difficile de grouper tant le phénomène des BuffBot pve/ jeu solo est répandu (expérience personnelle, certains me contrediront sûrement) et surtout que la communauté est mûre en terme de niveau de personnages.
Les atouts de Daoc restent encore à ce jour indéniables en terme de gameplay si l'on fait l'impasse sur certains points encore présents. Mais le jeu parfait est difficile à trouver. J'étais sceptique il y a quelques temps, mais si tu connais déjà le jeu, que tu as une guilde encore active, je pense que tu ne pourras qu'apprécier ce comeback.
Pour ce qui est du royaume et de la classe, je te dirai principalement de choisir ce que tu semble être le mieux par rapport à ton temps de jeu toujours. Comme avant, certaines classes tiennent largement le haut du pavé en ce qui concerne les capacité à jouer seul. Suivant tes objectifs/ disponibilités tu pourras trouver ton bonheur, les guides présents sur le forum pourront t'aider. Globalement l'équilibre reste le même, même si l'arrivée des nouvelles classes de Catacomb a montré que Mythic pouvait aller encore plus loin dans le design de classes puissantes (et le mot est faible).
Bon retour.
|