Aller à la page... |
Isaac Asimov. Les Robots, l'Empire et Fondation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui oui... J'ai lu tout ça... Les recueils regroupent les livres que j'ai lu indépendemment... Et les nouvelles n'abordent pas les questions posées...
![]() |
![]() |
|
|
Etant donnée que tu es un fan d'Asimov, connais tu un auteur qui ecris dans le même style que lui, à savoir du bon space opera dans un style depouillé de toute fioriture.
|
![]() |
|
|
Il y a quand même pas mal de fioritures dans Asimov je trouve. Simplement ses romans datant de l'Age d'or de la SF, certains auteurs plus contemporains pourraient paraître encore moins sobre
![]() Pour les raccords d'intrigues du Cycle Fondation et des Robots, vu les différentes périodes d'écriture de romans qui au départ n'avaient pas de points commun, on sent que c'est parfois du bricolage. Donc pour les justifications sur les premières questions, je crois qu'on est en droit de s'imaginer un peu ce qu'on veut (d'ailleurs Asimov lui même n'a pas l'air de s'en priver sur la fin du cycle de fondation ![]() Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci dit pour Trevize, il me semble me rappeler qu'en plus de ses penchants naturels pour un sorte de "divination psychique", il est fortement incité mentalement (sans être altéré dans son psychisme, le but de Daneel était d'avoir un esprit objectif sur la décision à prendre) par l'envoyée de Gaïa et Daneel lui même pour le conduire jusqu'à la Lune Des auteurs dans le même style ? Je dirais ses amis de l'Age d'or justement: Clarke (j'avais trouvé Rendez vous avec Rama très ennuyeux, mais j'étais très jeune à l'époque ![]() Pour une recherche plus approfondie, je renvoies toujours sur mon site préféré, Le Cafard Cosmique ![]() |
![]() |
|
|
Je plussoie
![]() ![]() Rhaaa tous mes livres sont dans des cartons là ^^ Il y a bien évidemment les Heinlein cités, Histoire du Futur est vraiment ex-ce-llent (plusieurs tomes) et a bien vieilli. Dans le space-op un peu naif, il y a... merde, c'est quoi son nom... Perry Rhodan ! Ca date des années 70 je crois, c'est plaisant ![]() Et bien sûr n'oublions pas l'Univers Etendu de Star Wars ^^ Sinon là comme ça après, je ne vois pas trop... Y en a, mais ça ne me revient pas. Avec des bouts de space-opera tu as bien sûr Dune d'Herbert, son cycle avec le vaisseau qui parle (oublié le nom) et Hypérion de Simmons. Jette un oeil sur cette page que je viens de trouver, catégorie "space opera" pour les détails. |
![]() |
|
|
"La Fin de l'Eternité" peut être placé au tout début de tout cette série... Lien lointain mais existant...
|
![]() |
|
|
Tout à fait la suite de la trilogie, c'est sous les menaces de son editeur, mais ça reste quand même du bon Azimov.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|