recherche...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je recherche un guide qui explique les principe de la guerre electronique et l'utilisitation des scanners (le tuto n'en parle pas du tous)

Bon jeux a tous
@+ Ingame Spyrale
Merci pour les guides,
Pour le scanner je parler de la fenetre qui s'ouvre ou on peut reglé l'angle de recherche mais a bien y reflechir je pense que ca fait partis de la guerre electronique
Bah euh en fait ca te sert a scanner l'espace au tour de toi ^^
Tu définit une distance max ainsi que le cône dans lequel ton scanner scanera. C'est quelque chose que j'utilise tres rarement alors je sais jamais si le cône est basé sur le nez du ship ou bien s'il correspond a ce que filme la caméra (chais pas si c'est tres clair ca ^^). Il est possible de scanner en fonction des filtres de l'overview, il sufit pour ca de cocher la case correspondante.
C'est également dans cette fenetre que l'on voit les rapports émis par les drones de surveillance
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Tu peux développer un peux ou tu gardes ça pour toi?
ba tu voir le type de ship a proximité et scan a certains angles pour 'repérer' des gars parfois.
c'est partique quand tu fais du gate camping, ou quand tu te déplace d'un point chaud à un autre.

quand tu camps, si ca jump d'une autre gate, tu scan la gate d'en face, ca te permet de savoir qu'est ce qu'il va t'arriver dessus (si y a une armée de pod, bah tu peux rester, si c'est une armée de dominix, tu et casses en gros).

quand tu te déplaces, tu scan la gate sur laquelle tu vas warper avant de lancer le warp, comme ça tu sais si y aura du monde qui t'accueilleras ou non (ca te permet de voir les bubulles, ça évite les mauvaises surprises comme ca )

mais bon, c'est un peu du bricolage à utiliser, perso quand j'essais de scanner, 1 fois sur 2, j'ai un "nothing found" alors que y a qq chose ^^

Avec le scanner suis en panic, je comprend tjs rien depuis le temps.

Mon scanner ne me trouve jamais rien alors qu'il y a du monde.

Enfin si, il fonctionne quand je scanne mes drones a une 30 ene de bornes.

Mais un jour, oui un jour, j'y arriverait..lol

Ps : Amarr c'est mal.
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Bah c simple, dans un rage vous mettez 9999999999999999999 et la distance maxi du sytsème s'affichera.
Ensuite pour le cône vous mettez sur l'angle de recherche qui vous plait: par exemple si vous voulez scanner une bonne partie du système vous mettez sur 90 degrés et vous orientez la caméra vers le plus grand nombres de planète et moon. Alors vous verrez la liste de tout ce qui apparait au scanner (asteroids, vaisseau, can, etc). Si vous voulez scanner un point précis, il suffit de réduire l'angle de scan au minimum et de viser ce point (toujours avec la caméra, pas avec le vaisseau).

-------------------------------

Pour le jam je n'y connais strictement rien et ne sais même pas à quoi ça sert: que se passe t-il si on "jamm" quelqun? Il ne peut plus nous target c'est ça? Si c'est à coup de 20% de chances de réussir, où est la difficulté de continuer à target jusqu'à ce que ça marche? Peut-on faire "perdre" un lock avec de sjammers par exemple?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Noir
Pour le jam je n'y connais strictement rien et ne sais même pas à quoi ça sert: que se passe t-il si on "jamm" quelqun? Il ne peut plus nous target c'est ça? Si c'est à coup de 20% de chances de réussir, où est la difficulté de continuer à target jusqu'à ce que ça marche? Peut-on faire "perdre" un lock avec de sjammers par exemple?
Il y a different modules qui appartiennent au domaine de l'Electronic War :
  • Remote Sensor dampeners
  • ECM (Electronic Counter Mesures) (Aussi appelés Jammers)
  • Tracking Disruptor
Il existe également les Scrambler et Webifier mais ils ont un autre role.

Les seuls modules capables de rendre "muet" (cad qu'il ne peut plus vous tirer dessus, vous web ou vous scrambler) sont les Remote Sensor dampeners et les ECM.

Un Remote Sensor Dampener réduit la distance de lock du vaisseau (jusqu'à -48% pour les meilleurs named ou le T2. Il suffit donc théoriquement (car la cible peut très bien avoir fitté un Sensor Booster ou elle peut très bien résister à l'effet) de 2 RSD pour rendre muet un ship. Une fois un RSD activé et si l'effet passe, celui ci reste pendant 10 sec.
A noter qu'il est impossible d'utiliser des missiles FoF si l'on subit l'effet de RSD, leur distance de lock est liée a celle du ship qui les tire.

Concernant les ECM, il en existe 3 types, les ECM Burst (qui ne font que désactive le lock des cibles se trouvant a proximité, il agit comme une SB et il est possible de relock après), les ECM Multispectraux et les ECM Raciaux.
Chaque ship d'un "Sensor Strengh" qui varie suivant la classe du ship et sa race. Un ship Gallente aura un Magnetometric Sensor Strengh élevé mais aura 0 dans les 3 autres. Idem pour les Minmatar (Ladar), les Caldaris (Gravimetric) et les Amarrs (Radar).
Un ECM Multispectral va appliquer le même malus quelque soit la race du ship visé mais ce malus sera moindre que celui d'un Racial utilisé sur un ship de la bonne race.
Exemple :

Un Megathron a un Magnetometric Sensor Strengh de 21.
Un ECM Multispectral T1 de base a une force de jamm de 4 cela donne donc :
4/21 * 100% = 19.04% de chance de Jammer un Megathron avec un seul ECM Multispectral
Un ECM Magnetometric T1 de base a une force de jamm de 6 cela donne donc :
6/21 * 100% = 28.57% de chance de Jammer un Megathron avec un seul ECM Magnetometric
Imaginons que nous n'avons ni ECM Magnetometric ni ECM Multispectral mais un ECM Gravimetric (Anti-Caldari normalement). Il est possible de jammer un Megathron en effet, notre ECM dispose d'une force de 6 contre les Caldaris, mais également d'une force de 2 contre les autres race. Nous avons donc :
2/21 * 100% = 9.52% de chance de Jammer un Megathron

Lorsqu'un module est activié et si le ship est jammé il le restera pendant 20sec.
A noter qu'un ship sous l'effet d'ECM bien qu'il ne puisse plus vous tirer dessus peut utiliser des missiles FoF.

Voila, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreur, je n'ai fait que détailler ici les bases de l'EW. Pour être complet il faudrait parler des skills, de l'optimal et du falloff des modules ainsi que de l'utilisation de plusieurs Jammers. Une lecture des guides postés plus haut est vivement recommandée
Pour revenir au scanner : en gros, si je trouve un truc qui m'intéresse, et qu'il n'est pas près d'un point accessible dans l'overview, je n'ai aucun moyen de m'y rendre ?
si un ship ou autre, est dans un safe dans n systeme ( a coté de rien donc) le seul moyen d'y parvenir c'est de le scanner avec des probes, ces petites bête font une jolie triangulation et te dise ou ce cache le méchant au bout d'un certain temps, et hop tu peu warper dessus.

Ca reste cependant assez fastidieux si la personne a un bon safe et s'il a plusieur safe dans le systeme tu peux rentrer chez toi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés