[Kirin Tor] Le roleplay avant tout

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

Je sais pertinemment que l'idée d'un wow entièrement RP relève de l'utopie, mais je suis un rôliste dans l'âme et je cherche tout de même à rendre mon expérience RP dans ce jeu la plus intéressante possible.

Je serais à l'origine plutôt attiré par un serveur pvp, parce que je trouve le système de flag anti-rp au possible, mais j'ai bien peur après avoir écumé les différents forums que le Conseil des ombre ou La croisade écarlate ne soient que des serveurs pvp classiques désertés par les rôlistes, bien que comportant une proportion plus faible de "boulets"

J'aimerai donc savoir ce qu'il en est du RP sur Kirin Tor en général, si c'est le serveur le plus à même de répondre à mes attentes. Est-ce qu'il y a vraiment plus de RP que sur les serveurs RP-PVP ou que sur Les sentinelles ?

Merci de me faire part de votre expérience
Pour ma part Kirrin Tor est un trés bon serveur, les joueurs rp existent, les non rp aussi et les couscous roxor aussi !
Faut se promener, couper le chanel général, commerce etc... et comme par magie toute communication avec les 2 catégories non souhaité est coupé !

Ha oui si le pvp t'interesse, va sur la horde, on a déja du mal sur l'alliance a faire comprendre a tout ce petit monde comment ça marche *sourit*

Bon jeu !
Kirin Tor est de loin le serveur le plus "RP" de tous les MMORPG que j'ai pu tester depuis maintenant 7 ans.

Ce qui, en soi, ne veut pas dire grand chose, vu que la notion de "RP" reste assez limitée sur ce type de jeu

Au total, évite les serveurs étiquetés "RP-PVP", qui ne sont en fait que des serveurs PVP pour joueurs voulant se défouler sur des cibles pas trop optimisées, et coupe les canaux généraux, comme on te l'a conseillé plus haut.

Joue "RP" et les autres se comporteront comme toi (y compris la majeure partie des "grobills", d'ailleurs, ce qui est rassurant).

Le "RP" ne se décrète pas, il se vit.

Bon jeu.
Yeah !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hop je signe dès aujourd'hui pour Kirin Tor coté horde avec un druide tauren assez bourru et très ancré dans la tradition.

Je pense également que la meilleure arme contre ceux qui ne jouent pas RP et qui se sont "égarés" sur ces serveurs, c'est tout simplement d'être très engagé dans le roleplay soi-même, de faire bouger les choses, créer des events etc. et en aucun cas d'aller râler sur les forums ou de pester sur les canaux généraux
Citation :
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est du RP sur Kirin Tor en général, si c'est le serveur le plus à même de répondre à mes attentes. Est-ce qu'il y a vraiment plus de RP que sur les serveurs RP-PVP ou que sur Les sentinelles ?
Grosso modo, y'en a plus qu'ailleurs. Mais faut pas t'attendre non plus a des miracles. Le Rp que tu rencontrera se limitera généralement a du Rp "dînette", du genre "Salut, ça va ? On tue des méchants ? Super ! Bon ben salut", ou a du RpQ. Rien de transcendant, au final. Sans parler des "Omg trop lol kommen on les a niké les Hor2" ou des "ta pa une po plize?". Au final, je sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs RP, mais si tu cherche un endroit ou tu peut faire du Rp "léger", sans forcémment te prendre la tête, tout en gardant un côté -bien- roxxor (c'est wow, après tout), ben ça devrait te convenir. Pour le RP "créatif" et original, ça reste assez rare. C'est l'avis d'un gars qui joue depuis le début, et qui s'engage "vachement moins" après en avoir eu marre de se battre contre des moulins à vent.
Bonjour Arésius

Ne serait tu pas Arésius du Val de Bise ou le Madmartignan de Warhammer

si c'est le cas bonjour a toi et bienvenue sur Kirin'Tor.

Autrement tu es comme même le bienvenue .
Il y a beaucoup d'initiatives de roleplay sur Kirin Tor. Des joueurs ont des initiatives comme rassembler la communauté roleplay, à travers textes des joueurs et fiches de personnages, comme ici: http://wow.kirin.tor.free.fr/
Il y a aussi le plus vieux site de la communauté roleplay de KT, un peu en sommel, mais qui vit quand même, et rassembles événements roleplay, nouvelles, textes, rumeurs, c'est le pendants des Terres de Kirin Tor: http://www.wow-roleplay.com/vb/index.php?
Et enfin, deux sites que j'affectionne beaucoup: la guilde Songe, devenu un rassemblement de joueurs roleplays (pas que de la guilde donc): http://www.elwynn.net/vb/index.php?
Et le site d'une saga inter-guildes, rassemblant un grand nombre de joueurs: http://epee.ishara.free.fr/
Non Pandémie, ce n'est pas moi, mais ça aurait bien pu puisque j'utilise parfois aussi le pseudo de Madmartigan (aaah Willow ) et qui plus est je joue également à Warhammer.

Merci à tous pour vos indications, j'irais rendre visite à chacun de tes sites Psychee-ange, et je compte bien y être actif si possible. Malheureusement pour le moment, priorité aux examens

Quoi que...
Bienvenue.
Citation :
Publié par Aresius
Yeah !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Hop je signe dès aujourd'hui pour Kirin Tor coté horde avec un druide tauren assez bourru et très ancré dans la tradition.

Je pense également que la meilleure arme contre ceux qui ne jouent pas RP et qui se sont "égarés" sur ces serveurs, c'est tout simplement d'être très engagé dans le roleplay soi-même, de faire bouger les choses, créer des events etc. et en aucun cas d'aller râler sur les forums ou de pester sur les canaux généraux

Ca fait plaisir de voir un petit nouveau motivé, idéaliste et tout et tout, mais vouloir modifier le comportement de la plupart des gens sur le serveur c'est vouloir se battre avec un bouclier et une lance grise face à des moulins à vent full violet ( quoi comment ca je joue trop ), bienvenue parmi nous quand même
KT c'est très bien

Quand tu veux instancer tu peux
Quand tu veux t'isoler sans parler à personne tu peux
Quand t'as envie de faire un peu de Roleplay avec certaines personnes tu peux aussi

^^

Morgorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés