[PvP] Siren's Call du 20/12/05

Partager Rechercher
Evenement sympa, les héros, je précise en infériorité numérique, ont réussi à tenir les vilains, et cela principalement grâce aux contrôles de zones des Contrôleurs/Défenseurs.

D'ailleurs, malgré la supériorité numérique, les vilains ont du "perdre" la zone 2 fois. Les rush des vilains aboutissaient fatalement à des héros en bouillis ... Et à des masses de vilains pris dans des patinoires/plaques de goudron et autre saloperies de zone.

Je n'ai pas l'impression que les héros aient fait des masses de kill chez les vilains mais ils ont réussi à les empécher de manoeuvrer, car ils ont bloqué assez longtemps un goulet d'étranglement. Mais sous la pression ils ont fini pas céder (ou sous les "désertions" de héros) et là ce fut la boucherie ... Mais pendant que les vilains chassaient les héros, certains héros continuaient à agir sur les "Coin dangereux".

Donc au final, je pense victoire tactique (au kill) pour les vilains, mais victoire stratégique pour les héros.
Si tu parles de l'event d'hier soir, ça prouve tout simplement ce que beaucoup pensent : les contrôleurs sont bien trop puissants en PvP actuellement... (et ce d'autant plus que parmi les vilains, très peu de dominateurs)
Je confirme, les plaques de glace très pénibles pour ceux qui en sont victimes, mais il faut avouer que le gros lag n'arrangeait rien.

La prochaine fois, pas de lag serait sympa......
Je ne suis pas certain que les contrôleurs dans leur ensemble soient si puissants que ça ... on l'a bien vu hier, un contrôleur basé sur des pouvoirs de contrôle "classique" (hold, immo, sleep, stun ..) est une des proies les plus faciles pour un combattant de mêlée qui est en général immunisé contre une grande partie de ces effets ...

Ensuite viennent les contrôles "new wave" introduits / modifiés pour le PvP (Confuse et Fear), dont les résists aux effets sont très rares, certes, mais vu qu'ils ne te de-toggle pas, un clic sur ton "break-free " et tu es libre et d'attaque 3 secondes après le début de l'effet ... bref pas si ultime que ça.

après, un contrôleur Storm et son repel, là oui, il suffit d'un seul perso pour renverser le cours d'une bataille 20 vs 20 ... Les devs viennent juste de rajouter une résistance au repel à l'un des sets de défense CoV (Energy Aura pour Brute et Rodeur), pas sur que ça suffise, mais ils sont conscient du problème au moins

Enfin, et la je rejoins Maïs, le slow est une horreur pure et simple, imparable, ça stacke tellement bien que même les superspeeder en souffrent.
Hier à un moment donné, tous les vilains et héros étaient ralentis de part et d'autre à la vitesse minimale, c'était une espèce de danse étrange et surréaliste, mais surtout bien lassante ...

Sinon event trés fun et sympa, les lag réseaux / serveurs n'étaient pas si terribles que ça (à part les pouvoirs qui ne rechargent pas de façon nominale) et pour le lag graphique, ben y'a une nouvelle fonction pour redimensionner en temps réel la résolution 3D (une sorte d'émulation de changement de résolution d'écran) qui est bien pratique ...

A noter Maïs : avant que tu n'arrives, les héros étaient en surnombre notable par rapport aux vilains et avaient poussés jusqu'à la plage attenante à la base et faisaient un réel massacre. Ce n'est en effet que lorsque le rapport à basculé en faveur des méchants qu'il y a eu un réel enjeu.
Ca dépend de quel Siren's Call vous parlez, chers Maïs et Aral. A Siren's Call 2, où j'étais, les héros ont repoussé lentement mais sûrement les vilains jusque dans leurs bases et la ligne de front n'a pas bougé.

Vers la fin de la soirée, le combat était plus équilibré mais les équipes optimisés de rôdeurs et leurs amis ont débarqué et là, le plaisir de jeu a soudain chuté, pour moi comme pour d'autres: quand on se fait tuer en deux coups exactement selon la même tactique (contrôle + TP + sournoise), on se lasse.

Globalement, c'était une soirée très amusante selon moi. J'ai de très bons souvenirs liés non pas à la grande bataille mais à des escarmouches qui eurent lieu en d'autres endroits (combats de 10-15 persos).
Citation :
Publié par La Clef
Ca dépend de quel Siren's Call vous parlez, chers Maïs et Aral. A Siren's Call 2, où j'étais, les héros ont repoussé lentement mais sûrement les vilains jusque dans leurs bases et la ligne de front n'a pas bougé.
Nous étions à Siren's Call 1, où le front s'est stabilisé au milieu de map environ pour une bonne partie de la soirée.

Citation :
Publié par Petitpoa
Il était à quelle heure l'event? Parce qu'avec Aral, on était que 3 contre 6 heros à un moment. Et ils nous faisaient en plus tp foe en boucle du coup à la fin, on en a eu marre
Ah non, là on parlait de l'event du 15/12 qui a rassemblé, je pense, une centaine de joueurs répartis sur 2 instances de Siren's Call. Pour hier, ce n'est que lorsque que les héros se sont retrouvés à 3 vs 3 qu'ils sont passés en mode TP Foe-j'te kill-un-par-un ... C'est une très bonne tactique (avouons-le) mais le souci c'est que tu finis par lasser tes adversaires, et bientôt il ne te reste plus que des mobs à ganker
Citation :
Publié par Petitpoa
Il était à quelle heure l'event? Parce qu'avec Aral, on était que 3 contre 6 heros à un moment. Et ils nous faisaient en plus tp foe en boucle du coup à la fin, on en a eu marre
Immo + TP c'est clair c'est vraiment petit bras ....

Perso avec mon rodeur, je chasse solo, c'est carrément dangereux vu les masses de contro qui rodent, mais la satisfaction est bien plus grande quand tu epingle un gars en plein milieu de son grpe et que tu reussis à te faire la malle en toute impunité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés