[Cinéma] Harry Potter and the Goblet of Fire. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Petit up qui intéressera (news by harrylatino.com traduction by uhp)

Liste des scènes inédites inclues dans le DVD qui sortira le 10 mai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scéne 1: Dumbledore demande a ses élèves d'acceullir aimablement les élèves de Durmstrang et Beauxbatons. Nous aurons aussi la possibilité de voir des élèves de Poudlard chantez une hymne "Hogwarts, Hogwarts, Hoggy Warty Hogwarts"

Scéne 2: Un élève de Durmstrang demande à une jeune fille si elle veut bien l'accompagner au Bal de Noël. Elle répond oui, tandis que deux de ses amis font des gestes derrière eux.

Scéne 3: Harry qui essaye de demander sans cesse à Cho pour l'inviter au Bal de Noël, mais n'y arrive pas car elle tout le temps entourée de ses amies. Et après on le voit lui demander dans la tour des chouettes.

Scéne 4: Flitwick qui présente les Bizzard Sister au début du Bal de Noël, et ensuite le leader du groupe qui commence un speach et ensuite leur début de leurs chansons.

Scéne 5: Karkaroff qui montre son bras à Severus Rogue pour la Marque des Ténèbres, elle commence a renaitre sur son bras. Rogue ne prête aucune inttention a ces avertissements et il fait mention de quelque chose à propos de Fawcett et Stebbins (deux étudiants) qui apparaient brièvement dans la scène.

Scéne 6: Mr Croupton qui parle avec Harry, durant cette discussion ils sont interromput par Maugrey Fol Oeil et Mr Croupton s'en va.

Scéne 7: Le Trio discute sur la mort de Mr Croupton et de ses conséquences. Ron pense que Fudge va étouffer l'affaire sur cet incident, tandis qu'Hermione conseil Harry d'en parler à Dumbledore sur ce sujet.

Scéne 8: Le Trio découvre que karkaroff a quelque chose sur son bras. Hermione demande a Harry quels ingrédients Rogue l'a accusé de lui avoir volé, et elle réalise que ce sont des ingrédients pour faire du Polynéctar
.
Toujours sympathique ces petits ajouts, même si j'aurai préféré quelques scènes supplémentaires au début du film pour lui donner un peu de consistance, parce que j'ai trouvé qu'on rentrait trop vite dans le vif du sujet.
hs : j'ai regardé le 2 l'autre soir sur france 2 , je l'ai trouvé très mauvais , je trouve que les acteurs jouent très mal (en particulier le gars qui joue ron , avec ses réactions surfaites , comme quand il apprend qu'ils ne seront pas virés de poudlard ) et le doublage français est aussi très mauvais je trouve.
Je ne suis pas un fan de la série, je n'ai lu aucun livre, et je n'avais vu que la chambre de secrets qui m'avait agréablement surpris... par contre le gobelet de feu m'a passablement saoulé. Cet espèce d'enchaînement de scènes à toute vitesse, de gentils de méchants, de survalorisation du héros, de slaves musclés et de françaises en robes bleues.... Ca reste à mon avis un univers pour enfants qui plait difficilement à un public adulte qui n'est pas déjà conquis.
Citation :
Publié par Karl Hungus
Je ne suis pas un fan de la série, je n'ai lu aucun livre, et je n'avais vu que la chambre de secrets qui m'avait agréablement surpris... par contre le gobelet de feu m'a passablement saoulé. Cet espèce d'enchaînement de scènes à toute vitesse, de gentils de méchants, de survalorisation du héros, de slaves musclés et de françaises en robes bleues.... Ca reste à mon avis un univers pour enfants qui plait difficilement à un public adulte qui n'est pas déjà conquis.
Ta perception est celle du film, le bouquin ne degage pas du tout la meme atmosphere.

A vouloir simplifier, ils ont reussi a cretiniser à peu pres tout ce qu'il y avait de sympa dans le bouquin.

Le plus mauvais HP au cinéma a ce jour pour moi.
Je viens de le voir...

N'ayant jamais lu les livres (et n'ayant pas l'intention de le faire), je me garderai bien de juger la fidélité au roman, toujours est-il que je trouve que la qualité de cette série reste quand même assez exceptionnelle dans le genre "cinéma de divertissement". Après un premier épisode correct, un deuxième confus et un troisième quasiment brillant, ce quatrième épisode montre un léger coup de mou, malgré d'incroyables qualités graphiques. Mince, je viens de comprendre que l'arrivée du numérique dans le cinéma est une avancée aussi grande que celle de la couleur, pas moins.

Bon, sur cet épisode : tout ça manque grandement de profondeur, c'est d'une linéarité confondante (aucune sous-intrigue, eh ben...), le traitement des personnages secondaires est loin d'être terrible (le Bulgare, Krum, qui dit 3 mots en tout en pour tout dans le film...), voilà pour les points négatifs. Ah oui, et aussi les acteurs qui ont poussé d'un coup, ça fait bizarre.

Pour le positif, un rythme extrêmement soutenu, une remarquable représentation de l'espace, une chouette confrontation avec Voldemort (même si elle aurait sans doute gagné à être plus courte, et surtout à moins montrer le méchant, il aurait fait un peu plus peur), et un trio d'acteurs juvéniles très convaincants. Réellement, ces trois mômes ont du talent.

Bon, après, ce film a les limites du cinéma qu'il représente : pas plus que les livres n'entreront dans la légende, c'est du cinéma à consommation immédiate, il est inutile de chercher la moindre profondeur là-dedans, mais cela reste du cinéma de type hollywoodien plus qu'honorable.
Il sort en mars en DVD (et là même chez moi il y serra !!)
Mais comme j'avais que très moyennement aimé les deux premiers (en dehors de l'univers qui reste "attachant") j'ai peur que le 3 fasse figure d'exception

Sinon un conseil lis le troisième livre (il faut le lire pour se rendre compte que le film est vraiment brillant et que kloves a du mérite pour avoir fait quelque chose qui tient avec une telle "base")
Forcément, il y a eu des coupes. De grosses coupes même. Après, même si je trouve que certaines étaient nécessaire, et que à l'inverse des passages des livres manquent aux films, ces derniers s'en sortent pourtant très honorablement, surtout quand on voit tout ce qui a dû être coupé pour faire tenir l'histoire en "seulement" 2h30.

Enfin, de mon avis. ^^

Citation :
Publié par Darkmore
Il sort en mars en DVD (et là même chez moi il y serra !!)

Edit pour en dessous : Au moment où j'ai vu le film, je n'avais pas encore lu les livres, et je dois dire que ce détail ne m'a absolument pas gêné. Soit, dans le film il n'est pas dit de quelle manière il s'est échappé, mais est-ce réellement un détail important au final dans le film ? Dans le cas présent, je ne pense pas que ça le soit.
Je me demande.... Ceux qui ont vu le 3 (et pas le livre) ont-ils compris comment SIrius sort de la prison d'Azkaban ? Dites moi où ils l'expliquent dans le film ça, pour voir.
Citation :
Publié par Turgon
Je me demande.... Ceux qui ont vu le 3 (et pas le livre) ont-ils compris comment SIrius sort de la prison d'Azkaban ? Dites moi où ils l'expliquent dans le film ça, pour voir.
Ils ne le disent pas, mais en même temps, c'est à peine si ils parlent d'azkaban. Ils disent que c'est une prison de sorcier, qu'elle est gardée par les détraqueurs, et c'est tout. Il ne parle pas du fait que les prisonniers deviennent fous, que c'est sur une île, etc... Ce qu'on comprend, c'est que Sirius est un sorcier très doué qui s'échappe d'un endroit réputé infaillible.
Dans le même genre, on ne comprend pas comment Sirius met la main sur les mots de passe de Néville.
Citation :
Publié par Turgon
Pour voir quoi ?
Enfin le réponse a été donné et comme Altarec Smith ça m'a pas du tout gêné... son changement de forme me semblait être une aide non négligeable.

Et ce n'est pas "on ne comprend pas comment il prend les mots de passe" c'est qu'il ne les prend pas et qu'il y en a pas (il n'y a pas la scène ou black est à l'intérieur donc pas besoin de tout le reste).
Mais il me semble que c'est un thread sur HP4 non ?
moi j'aurai bien voulu qu'il develope l'histoire de barty croupton Jr... qu'il disent comment il s'est echappé... je trouvai ca interessant dans le livre 4 ...

donc oui enchainement de scene decevent... je reste sur le fait que je prefere le 2 en film

(je precise que j'ai lu tous les livres au moins 3 fois ) donc que l'on vienne pas me dire que j'aime parce que j'ai pas lu
Bon, après avoir pu faire un second visionnage du film (et relu le livre en parallèle ), voilà un avis un peu plus détaillé.

On va quand même passer en spoilers, histoire de.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après comparaison, j'ai finalement trouvé que la plupart des coupes faites au récits étaient nécessaires à l'adaptation. Des coupes comme les Dursley (qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire dans ce volet-là, contrairement aux autres), ou encore la S.A.L.E. (qui n'aurait fait qu'alourdir le film pour pas grand chose, bien que ça passe bien en livre), ne dérangent aucunement. J'ai néanmoins quelques petits regrets sur certaines choses absentes du film :

- Les personnages. J'aurais beaucoup aimé ne serait-ce qu'entre-apercevoir la famille Weasley au grand complet, ainsi que Narcissa Malefoy à la Coupe du Monde, pour ne citer qu'eux.

- La Coupe du Monde elle-même. Dommage, l'intro avait un bon potentiel pour faire quelques minutes de match énormes.

- Une scène supplémentaire à la fin aurait été la bienvenue (je pense à la scène de l'infirmerie, avec Fudge, Rogue, Sirius, etc...), bien que ce puisse être rattrapable scénaristiquement dans le prochain volet.

- Un léger manque d'explications sur certains points tout juste cités (le Priori Incantatum surtout).

- La folie de Croupton absente. J'aurais beaucoup aimé pouvoir voir Barty Croupton délirer peu avant sa mort. Je pense que ça aurait très bien rendu à l'écran.

Bref, sacrifer un peu du rytme du film pour permettre l'ajout de quelques éléments n'aurait pas fait de mal, même si le film reste très bien dans l'état où il est, à mes yeux.

Dans les points positifs, je vais citer incontestablement les tâches, toutes trois très bien faites, mais avec une mention particulière à la première ainsi qu'à la troisième. Il n'y a pas à dire, une fois à l'écran, le rendu de ces tâches est excellents.

Et il y a naturellement la scène du cimetière que j'attendais avec impatience et qui se montre à la hauteur de mes attentes, bien qu'un peu courte. J'ai beaucoup aimé Voldemort, tant dans son apparence que son comportement. Et puis le Priori Incantatum est vraiment

Un point par contre beaucoup critiqué : la musique. Au début, je pensais que relever le défi de la partition fait pour Le Prisonnier d'Azkaban allait être très difficile, et que l'absence de John Williams allait se faire ressentir. Finalement, voir le film deux fois m'a montré que j'avais tort. J'ai également eu l'occasion de l'écouter indépendemment du film, et je dois dire que c'est à ce moment-là qu'elle libère beaucoup. Depuis, j'en suis devenu dingue tellement je la trouve superbe.

Un bon moyen de pouvoir par la suite apprécier la musique à sa juste valeur lors du prochain visionnage du film.

Bref, pour conclure, après tout ça, et après réfléxion, La Coupe de Feu a bel et bien réussi l'exploit de surpasser Le Prisonnier d'Azkaban dans mon coeur. Ce volet devient mon préféré de la franchise.

Vivement le 5 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés