Publié par Groinkkk libre
Informations :
- En quoi ca consiste ?
- Y a t'il differents niveaux d'implications ?
- Ca change vraiment quelque chose ou pas ? Bref, quel est le pouvoir reel des adherents ?
Debat :
- Faites vous vous meme parti des adherents d'un groupe politique (inutile de le citer encore une fois, ca n'apporte rien ici).
- Depuis quel age et pourquoi ?
- Vous jugez que c'est une bonne chose et que tout le monde devrait faire pareil ou que ca sert a rien ?
Tu peux rejoindre une formation politique sous plusieurs formes.
La premiere, c'est le simple adhérent. Là tu paie pour soutenir financièrement ta famille politique. Tu as aussi accès de des conferences ou des évènements organisés par ton parti. Tu peux également voter si au sain de ton parti il y a des primaires ou les éléctions d'un president.
Ensuite, tu peux devenir militant. Là, tu fait parti d'une cellule locale qui fait appelle à toi pendant certaines campagnes et/ou éléctions pour coller des affiches ou faire des tractages. c'est la formule supérieure
Enfin, tu peux devenir cadre de ton parti. C'est deja plus compliqué d'entrer directement cadre, il faut avoir de sacré pistons. Mais en étant militant, tu peux si tu es doué et fin progresser jusqu'à devenir cadre.
Je suis moi même militant d'un parti politique (UMP).
Depuis l'age de 18 ans et parce que, tout béatement, je voulais m'impliquer dans la vie politique de l'endroit ou je vie.
Je crois que seuls les gens réelement motivés devraient le faire. Je suis avant tout un militant, et je sais que cela demande du temps et de d'énergie, et qu'on a jamais de résultats directs.
|