Moine ptite question

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Bonsoir a tous,

je voulais savoir 2 petites choses pour la classe Moine, a propos du baton, la force influe sur les degat sur le baton ou c juste la dex ? ou alors 50% la force 50% dex comme pour l estoc ???

et jvoulais savoir cmt plasser les 30 pts a la création, quel est le mieux je pense a 10 for 10 dex 10 constit ( si la force influe sur les degat du baton ) si pas ben 10 dex 10 constit 10 viva voilou qu'en pensez vous, si vs avez d autre avis jvx bien ^^

Merci

Saeyar
les dégats du baton c'est 100% DEX

Donc pour tes points de départ : 10 dex / 10 constit / 10 viva, ou alors 15 dex / 10 constit
En tout cas c'est ce que je ferais ^^
49 buffs fortehwin
la dex de toute facon c'est que du bon pour les mwanes, ca jouera sur tes dégats au baton, ta parade, ton esquive, ta vitesse d'incantation... bref, que du bon
beuh la force qui monte tt seul est inutile alors ?
sinon plutot 10 dex 10 constit 10 viva ou plutot 15 dex 10 constit ?

la viva baisse les degats donc c est pt etre le 15 dex 10 constit le plus conseillé non ?

Merci^^
alors, la viva qui baisse les dégats, c plus ou moins une connerie. Ca baisse les dégats sur UN coup, mais tu placeras plus de coups en augmentant ta viva, ce qui au final est plus rentable

Ensuite, le fait que les dégats du baton soient basés sur la dex alors que le moine voit sa force augmenter a chaque niveau nous vient du fait qu'a une époque, quelques connards ont pleuré sur le fait que les dégats du baton étaient calculés sur la force, alors que leurs pauvres mages n'avaient pas de gains de force en prenant des levels. En conclusion, Mythic, dans un souci de plaire a tout le monde, a passé les dégats du baton sur la dex, faisant plaisir aux magos spé cac (...) mais oubliant nos très chers tonsurés et leur gain de force (au final, piété en primaire, osef un peu, constit en secondaire ca va, mais force en tertiaire, totalement inutile, merci beaucoup)

Enfin ca serait a refaire, je mettrais 15 dex et 10 constit, au final entre les selfs buffs et le matos, on tape déja bien assez vite. Je me suis vu rater des enchainements par moments tellement ca tape vite (groupe avec healer spé buffs + selfs & co)
oui la force est inutile, et non la vivacité ne baisse pas les dégâts, tout du moins au coup par coup oui mais comme du tape plus vite au final dans le même temps tu feras plus mal, la vivacité influence aussi à moitié ton esquive.

Pour le détail :
Citation :

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5- Les Caractéristiques







"S'il est une chose que j'ai apprise au fil de mes rencontres, c'est qu'il importe peu nos dispositions physiques et intellectuelles pour être moine, même si bien entendu certains apprennent plus vite l'art du baton grâce à leur agilité innée"






Piété (Primaire) +1 par niveau gagné à partir du niveau 6
Constitution (Secondaire) +1 par 2 niveaux
Force (Tertiaire) +1 par 3 niveaux.

Alors, pour la petite histoire, le bâton était au départ influencé par la force, cela a changé depuis belles lurettes, cependant pour des soucis de programmation, il n'est plus possible de changer la force en dextérité.
Comme certains chez Mythic vivent dans leur grotte, certains objet uniquement pour moine ont encore des bonus en force, pour notre plus grande joie ...( hum)

De ce fait, pour tout joueur désireux de créer un moine il est conseillé de mettre +10 à +15 en dextérité, quoique cela ne soit pas dramatique, bien des moines, bernés par la force en tertiaire, n'ont rien mis en dextérité et le vivent quand même bien.

Quelques exemples de répartitions :



_____________ I ___ II ___ III __ IV__

Dextérité ____+10__+15__+10__+10__
Vivacité______+10___+0__+0___+0__
Constitution__+10__+10__+15__+10__
Piété________+0___+0____+0__+10__


etc, vous pouvez faire comme bon vous semble en fait, il faut juste savoir ceci.

La dextérité est la caractéristique la plus importante pour un moine, elle influence la compétence d'attaque, à savoir le baton est basé sur la dextérité., elle augmente le % de parade, elle augmente en partie le % d'esquive, elle augmente la vitesse d'incantation, si vous êtes un peu fou, en mode 1h+bouclier elle augmente le taux de blocage, mais bon pas de miracle la

IMPORTANT, la dextérité ne monte pas avec les niveaux vu qu'elle ne fait pas partie, comme expliqué plus haut, des caractéristiques spécifiques du moine.


La vivacité non plus ne monte pas avec les niveaux, elle joue sur l'esquive autant que la dextérité, elle joue aussi sur la vitesse de frappe.

La constitution joue sur les points de vie.

La piété influence votre mana, pour ma part je trouve cela important, cela semble controversé, mais il me semble bien qu'elle joue aussi sur la concentration, moi j'ai pu remarquer une différence, d'autre dise que non, à vous de voir quoiqu'il en soit.

Constitution et piété monte avec les niveaux, au même titre que cette fichue Force, rebus d'une époque reculée ou le baton était basé sur la force.



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Source
Citation :
Publié par Apaisente!
En même temps Moine n'est pas vraiment groupé pour ces dégats (du moins au 50) donc 15 dex 10 constite me semble un bon choix ;o)
Il veut peut etre se spécialiser en PvE aussi.
C'est pas super important non plus en pve, même si ça reste bien.

Pour le Rvr, la viva faut voir la vitesse de frappe par rapport au baton utilisé et aux bonus melee speed.

Y'a pas de consigne pour dire la "viva obligée" ou "surtout pas la viva", chacun fait comme il sent.

Dans l'optimisation du moine bdg je dirais entre 10dext 15 constit ou 15 dext 10 constit.
ahh asham !!! pourquoi j'ai pas lu ton post avent de crée mon moine :'( !! (j'ai mis 0 en dext a la creation et 15 en force )
Si c'était a refaire je metrai 15 dext 10 constit (je te conseil cela Saeyar
Un petit 10 constit 10 dext 10 viva c'est pas mal.

En même temps une fois 50 en SC avec les décaps c'est pas 5 pts qui vont changer ta vie dans une caracs ou l'autre.
Et c'est pas non plus un +15 dext + 10 constit qui te fera tapper plus fort.
Tu es moine quoi pas Merco, ca tu vas vite le comprendre
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GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
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