[Chaos] Nous n'irons plus au bois

Répondre
Partager Rechercher
C'était juste hier, mais cela paraît déjà tellement lointain...
Donc c'était hier, et cela restera du passé.

Nerveusement je tourne et retourne sur mon index gauche cette bague au bel éclat de feu.
Je sais que je ne peux pas l'enlever, mais un vague sentiment me rappelle qu'ici bas, même l'éternel est provisoire.

Le soleil du matin est vif, mais il ne parvient plus à me réchauffer.
Ma vieille robe noire est percée de toute part, racornie par le feu.
Depuis bien longtemps j'ai renoncé à la repriser.
Le vent s'y engouffre au grès des rafales, comme autant de morsures qui en rappellent d'autres. Trop.

La boite aux lettres est encore vide, si l'on ne tient pas compte des prospectus pour la lessive Gorzine et autres casques Lebeauhaume.
Ah tiens non, encore un faire-part ?
L'enveloppe cerclée de noir n'indique certainement pas une naissance. J'ai dû oublier la couleur du rose bonbon.

De retour à la maison, je me laisse tomber sur un fauteuil en peau de troll retournée, qui lui aussi affiche douloureusement son âge.
J'ouvre un tiroir, en sors un petit carnet à index alphabétique, et contemple la longue liste des noms rayés et les commentaires associés.

DCD.
Parti sans laisser d'adresse.
Portée disparue.
Interné.
Amnésique, neurasthénique et antipathique.
DCD.
Possédé par une autre entité.
...

Qui vais-je devoir rayer aujourd'hui ?
Remarquez, le peu qui restent se compte sur les doigts de la main.

Leurs portraits à la mine sévère, que le soleil honni n'égaye plus, me regardent tristement et m'interpellent.
"c'est ton tour. Casse ton miroir et ne reviens plus."

Alors, d'une main infiniment lasse et désabusée, j'écris sur mon carnet à la page des D, sous une longue liste de noms rayés :
Daiken, Rose - 18 rue du gob qui fouette, Windhowl

Et je le barre.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus vieille ?
Sans attendre la réponse, je le traverse.
Là, sans même une émotion, j'incante un dernier sort. Eclat de pierre pour un miroir, c'est largement suffisant.

...

Tiens, mon portable qui vibre !?
Un SMS ! Encore de la pub ?

"Yop. Si tu es tjs vivante, on file voir Palais Royal au ciné. Biz, Pat."

Je retire cette vieille robe noire, mes gants cloutés qui font mitaines, et ces breloques pour lesquelles on se fait assassiner froidement.
Puis je saute dans un jean, enfile un pull rouge à col et sans pré-requis, et je sors.

"Yop Pat. Je finis un truc rapido et j'arrive."

> delete ?
> No.

Ce n'est qu'un au revoir. Mais c'est tentant.

[/HRP] Stand-by de toutes mes activités T4C / T5C jusqu'à nouvel ordre.
Retour prévu dans 6 mois / un an, si j'ai le temps et l'envie.
Là je ne sais pas lequel des 2 me fait le plus défaut.

Rose.
Faye ressentit l'énergie dégagée par son amante alors que Rose traversait le miroir. Une fois encore, elle le savait, elle avait dévorée une âme qui ne reviendrais jamais avec les mêmes pensées.
Une Calme profond envahit l'esprit de la guerrière. Le temps ne passa plus pour elle tant elle était bien. Quand soudain ce Silence fût déchiré par un son de cloche strident. Rageuses, elle et son amante se déchaînèrent.
Citation :
Publié par M†cka Carter
J'espere que dans un an j'aurais enfin quitté T4C donc adieu Rose
Adieu rose.

ps : j'espere aussi que j'aurai arrété t4C enfin... 5 ans que j'essaie ...
Ouinnnnnnnnnnnnn Encore quelqu'un de bien que je vais regretter,sinon bonne continuation dans ta vie *espere la revoir bientôt* Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Bonne continuation Irl, tu manqueras ^^

Bisousssssssssssssssssss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés