Demande de validation/correction hitorique

Répondre
Partager Rechercher
Drussalkan, le maître de la Caste de la Lune Noire vient de décider de laisser une trace écrite de l’histoire de la Guilde, remontant à des temps immémoriaux. Ce dont les Luniens sont certains sur leur passé concernent les grandes lignes de la création, retrouvées dans divers antiques manuscrits laissés à la garde des archivistes de la Caste, et narrées dans les contes et poèmes que les troubadours ce transmettent depuis des millénaires. Si les fondements, les idéaux, les croyances, les objectifs et l’histoire propre de la Caste y sont clairement décris, le passé d’Azeroth, lui, ne l’est que par ce que les membres connaissent du monde d’antan.

Voulant remettre les textes dans leur contexte historique original et le plus précisément possible, Drussalkan a regroupé quelques historiens dans une auberge, autour de quelques dizaines de tonneaux de bière, afin de leur demander validation sur certains points de l’histoire d’Azeroth. Voici les bribes de ces récits ancestraux :



« Il y a près de dix milles ans (en – 10 628 pour être précis), les Titans, façonneurs de planètes, nettoyèrent le monde d'Azeroth des Elémentaires adorant les Dieux Anciens. Ils laissèrent derrière eux deux races: les Nains et les Géants des Mers.
Leur principale oeuvre fut la création du Puit d'Eternité (ou Puit de Lune), source d'énergies mystiques et inconnues…

Ce Puit allait être la source de bien des évènements...

Le Titan Sargeras, surnommé « Tueur de démons », se laissa corrompre par ses ennemis jurés. Il libéra les Eredars, des sorciers démoniaques, et les Nathrezims, des démons vampires plus connus sous le nom de Seigneurs de l’Effroi. Avec l’aide de Mannoroth et des Seigneurs des Abîmes , ils fondèrent la Légion Ardente, et se vouèrent à l’éradication du panthéon des Titans et de toutes leurs créations.

Les siècles passèrent sur Azeroth, et les Kaldoreïs furent la race qui pris le plus d’ampleur. Ces Etres aux oreilles aussi longues que leur soif de connaissance s'établirent sur les rives du Puit d'Eternité pour en découvrir les mystères.
Leur reine, Azshara, y bâtit son palais et se mit a l'ouvrage avec ses serviteurs favoris, les Quel'Dorei, ou "Bien Nés". Ces études aboutirent à la découverte des flux de magie et à l’apprentissage de ceux-ci. La proximité avec le Puit d’Eternité leur donnait donc non seulement accès à une énergie mystique leur offrant de grands pouvoirs, mais également à l’immortalité. Les Kaldoreïs vouaient un culte a Cenarius, demi Dieu de la foret, et à Elune, les rapprochant tout particulièrement de la Nature et de ce qu’elle pouvait leur apporter.

Malheureusement, ils se laissèrent corrompre par Sargeras qui, ressentant ces puissantes effluves magiques, fut irrésistiblement attiré par cette Terre. Azshara ouvrit un portail a travers le Puit d’Eternité, qui permit à la Légion Ardente de pénétrer en Azeroth et de tout ravager sur son passage.

Furion Stormrage, jeune érudit Kaldoreï, avec l’aide de sa bien aimée Tyrande, prêtresse Kaldoreï, de son frère Illidan, et sous la tutelle de Cenarius, tenta de repousser les envahisseurs des terres Kaldoreï. Cette entreprise fut quasiment impossible tant que les Démons pouvaient être invoqués a partir du Puit de Lune. Furion pris la décision de le détruire, dans l’espoir d’affaiblir les armées des ténèbres.
Un combat épique entre Azshara et Furion s’en suivi. Les forces déchaînées furent telles, que le Puit de Lune implosa sur lui même, arrêtant la progression de la Légion, tuant les Kaldoreï rebelles, mais privant tout le monde des flux magiques et de l’immortalité.

Illidan ne pouvant supporter cette idée profita du combat entre Azshara et Furion pour récupérer de l’eau du Puit de Lune et prit la fuite. Il alla s’en servir pour créer un nouveau Puit, au pied du Mont Hyjal… Furion, Tyrande et Cenarius horrifiés par cela enfermèrent Illidan dans une prison souterraine.

Ce trio fit alors un pacte interdisant à toute leur race d’utiliser les flux magiques, jugés trop imprévisibles. En contrepartie ils apprirent les arts druidiques dans le but de protéger la Nature, et de vivre en osmose avec elle. Un arbre fut enchanté et planté dans le nouveau Puit de Lune, ce qui rendit aux elfes leur immortalité. Nordrassil se dressera fièrement durant des millénaires !


Bien des millénaires et des péripéties plus tard, la Légion envahit une troisième fois Azeroth. Cette fois-ci aidée par une nouvelle race corrompue : les Orcs.
Une grande alliance d’Humains, de Nains de Gnomes et d’Elfes parvint a repousser cet assaut à la suite de la plus grande guerre qu’ait connu ce monde…de multiples rebondissements virent des factions Orcs romprent l’emprise du fléau, et rejoindre les forces alliées…mais cette victoire se fit au prix du sang et des larmes, pour toutes les races et tous les peuples.
Nordrassil était tombé… les Hauts Elfes, avides de vengeance, devinrent les Elfes de Sang. Le monde d’Azeroth fut définitivement troublé et tente aujourd’hui encore, avec plus ou moins de succès, de panser ces plaies du passé. Les Réprouvés firent leur apparition, race de morts vivants émancipés du contrôle de la Légion. Les Nains retournèrent se terrer dans leurs forteresses sous les montagnes. Les Orcs s’établirent en Durotar et oeuvrèrent à leur survie dans ce monde qui n’était pas le leur…»




(HRP : La Caste de la Lune Noire a effectivement décidé de remettre au goût du jour…euh…plutôt de faire enfin son BG ! Drussalkan a travaillé d’arrache pied pour arriver à quelque chose ce tenant, et je peux vous affirmer qu’il n’a pas du y aller de main morte sur la bière pour y arriver ! Donc voilà, nous aimerions savoir si il n’y a pas trop d’erreurs qui sautent aux yeux ou d’invraisemblances au niveau de l’univers…nous ne sommes pas des pros de l’histoire d’Azeroth, loin de là, mais je sais qu’il y en a qui hantent ce forum Par contre, nous ne cherchons pas à écrire l’histoire d’Azeroth, juste planter le contexte de la création de la Caste, inutile, donc, de rentrer dans des détails… Nous ne sommes pas une guilde 100% RP, mais certains d’entre nous aiment bien s’immerger un peu, alors aidez nous pour que la caste puisse avoir une identité RP sympa, nous permettant d’interagir un peu plus avec ce qui nous entoure ! Voilà voilà, ce post n’a pas pour vocation à donner naissance à de longs débats, mais juste à avoir des avis éclairés avant de publier des énormités, et le BG complet de la Caste



Saarht )
Citation :
Publié par Saarh
[...]

« Il y a près de dix milles ans (en – 10 628 pour être précis), les Titans, façonneurs de planètes, nettoyèrent le monde d'Azeroth des Elémentaires adorant les Dieux Anciens. Ils laissèrent derrière eux deux races: les Nains et les Géants des Mers.
[...]


La guerre des anciens a eu lieu ,il y a 10000 ans.
L'arrivé des Titans et l'accomplissement de leurs oeuvres datent de beaucoup plus.

Citation :
Publié par Saarh
[...]
Les Kaldoreïs vouaient un culte a Cenarius, demi Dieu de la foret, et à Elune, les rapprochant tout particulièrement de la Nature et de ce qu’elle pouvait leur apporter.[...]
Ils ne vénérent pas Cénarius a l'epoque.
Il est tous juste une légende dans certaines histoires.
C'est apres l'invasion de la Légion qu'il fait parti du Panthéon Elfique.







Je te conseille de lire les deux livres sortis en france sur la Guerre des Anciens pour finaliser le tous

edit: http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php a lire pour tous savoir
Merci pour le lien, je pense que notre nain national va s'y plonger (moi aussi au passage ) pour parfaire notre connaissance de ce monde ! le but de ces divers passages étant juste de "planter le décors" avec un rapide résumé de l'histoire, on va tâcher de le faire coller au mieux à l'univers ! Pfff ces bardes qui retranscrivent les histoires, y sont parfois vraiment pas doués

Saarht / Saarh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés