Controler windows via NetBSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour

Alors voila mon problème est le suivant :

Je souhaite me connecter, depuis mon lieu de travail, équiper de stations NetBSD possédant rdesktop (on l'utilise en local pour ouvrir des sessions windows sur un serveur local), a un de mes PCs "maison", situé sur mon réseau local, derrière une Freebox.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment configurer mes PC de mon réseau local pour qu'elles acceptent des connections de l'extérieur ?

- Comment configurer ma freebox pour qu'elle accepte les connections a distance ? (port / type / etc)

- Comment configurer ma protection résidante sur les PC de mon réseau "maison", sachant que j'utilise avast! qui n'est pas du tout intuitif en ce qui concerne sa partie firewall

Si d'aventure une bonne âme réussi a m'expliquer tout ça en termes simples, je suis preneur

D'avance, merci.
Citation :
Publié par Zakaria
petite précision je n'est pas accès au firewall / routeur de mon taff ....
Alors là, ça va être plus problématique.

Tu pas pas faire du VNC sur le port 80 avec le repeater d'ultraVNC ? Ce serait beaucoup plus simple...
g pas non plus la possibilité d'installer des binaires au taff, (très chiant ^^) par contre comme je le disais précédemment, rdesktop est inclut dans nos dump.

Précision : les station de travail du boulot boot sur un nfs, elle n'ont pas de disque propres.
Le tout sous NetBSD, comme dis plus haut ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés