fermeture du forum francophone de nc...

Répondre
Partager Rechercher
C'est la logique, il n'y a rien à redire, je me demandais même pourquoi cela n'a pas été fait plutot...

Oui mais je pense plus sincerement que els joueurs actifs resteront sur le forums officiel, et que ceux qui restait pour la bonne ambiance du forums arreterons tout simplement.

la population franco sera toujours la bienvenue sur JOL
ca y est les forums de néocron sont inaccessibles... au revoir forum Français...
Je pige pas, ok y a peu de francos, mais un forum ça demande rien en ressources non?
La raison invoquée par Nidhogg est que le support ne pouvant être pleinement assuré en Français sur ce forum par l'équipe de Reakktor, ils ne pouvaient le laisser ouvert.
Bon, on va pas se lamenter, c'est triste, mais ce qui est fait est fait. Et il nous reste ce forum pour ceux qui le souhaitent.

Au fait, pas de nouvelles de la part de Aino concernant le site Nc JoL à moitié en rade ? :/

L'équipe Nc JoL est en hibernation (à part NeoGrifteR qui suit les news) ou bien vous avez encore des projets pour le site (une fois qu'il fonctionnera de nouveau à la normale) ?
Citation :
Publié par Philchow
Bon, on va pas se lamenter, c'est triste, mais ce qui est fait est fait. Et il nous reste ce forum pour ceux qui le souhaitent.

Au fait, pas de nouvelles de la part de Aino concernant le site Nc JoL à moitié en rade ? :/

L'équipe Nc JoL est en hibernation (à part NeoGrifteR qui suit les news) ou bien vous avez encore des projets pour le site (une fois qu'il fonctionnera de nouveau à la normale) ?
heu comment t'expliquer depuis la fermeture du serveur français le site la section est en hibernation à part neo qui suit les news
La fermeture du serveur francophone et des forums maintenant n'empêchent pas le site NC JoL d'évoluer, au contraire même. Z'avez besoin de monde, c'est ça hein.
Hibernation... Je parlerai plutôt de perte totale de toute motivation :/

Au début, mon but était de faire en sorte que JoL soit prêt à accueillir les potentiels nouveaux qui n'auraient pas manqué d'arriver avec la sortie internationale... ololol, c'était février 2005 et qu'en est-il aujourd'hui ?

Bref, je continue en effet à faire les nouvelles car ca m'intéresse, mais pas plus... De toute façon, je n'ai pas les qualités pour être webmaster, pas la patience d'être modo et pas la motivation d'être RdS...

Il faudrait relancer une campagne de recrutement pour la section. Surtout que je ne serais pas là pour le mois de décembre... Faudra que quelqu'un d'autre "couvre" la sortie de la 2.1 et du NME...
Citation :
Publié par Philchow
La fermeture du serveur francophone et des forums maintenant n'empêchent pas le site NC JoL d'évoluer, au contraire même. Z'avez besoin de monde, c'est ça hein.

Oui nous avons besoin de monde

Si il y a des personnes motivé pour faire évoluer le site jol-Neocron elle seront les bienvenues. En m'envoyant un MP je m'occuperais de leur candidatures
Disons que nous sommes dans l'expectative d'un mouvement progressiste de la part de l'exploitant.
En ce qui me concerne, et étant donné que le designer du site semble un peu occupé ailleurs, je me garde de bidouiller le machin qui fonctionne.

Oui je sais Philchow, la section géographie n'est toujours pas remplie. J'attendais le nouveau design.
Citation :
Publié par Aredo
Disons que nous sommes dans l'expectative d'un mouvement progressiste de la part de l'exploitant.
En ce qui me concerne, et étant donné que le designer du site semble un peu occupé ailleurs, je me garde de bidouiller le machin qui fonctionne.

Oui je sais Philchow, la section géographie n'est toujours pas remplie. J'attendais le nouveau design.
reste plus qu'a trouver un graphiste et on pourrait retaper le site
Citation :
Publié par Philchow
Personnellement, c'est encore pire que Neo : j'ai le plus grand mal à me motiver pour faire de la pub à une entreprise qui considère la population francophone avec autant d'intérêt que la première chemise de JMS.
Et puis, pour que le site JoL évolue, faudrait peut être qu'on ait des évolutions dans le jeu...à part le fait que les fleurs seront plus jolies et que la végétation est super bien rendue, ce dont tout le monde se moque royalement parce qu'on désactive l'option pour pas perdre de fps ni être gêné par les feuilles qui empêcheraient de voir un adversaire.
Citation :
Nouveau tableau de factions (ça devrait te plaire ça en temps normal Njall)
Si on avait un vrai serveur RP où les relations entre factions signifiaient quelque chose, ça me plairait... mais j'ai joué sur Terra, et je vois pas ce que ça va changer vu que tout le monde y attaque (attaquait) n'importe qui sans se soucier de la faction, de la ville ou de quoi que ce soit d'autre.

Et la nouvelle cave ben... faut voir mais de toute façon, vu que la moitié des caves existantes n'étaient jamais visité (au hasard, la crystal qui était déserte sauf lorsque quelqu'un réactivait ses comptes et avait besoin d'un batqueen ou les Worm tunnels où j'ai chassé pendant 1 mois et demi sans croiser personne), ça va pas révolutionner la chose.
Citation :
Publié par Njall
Si on avait un vrai serveur RP où les relations entre factions signifiaient quelque chose, ça me plairait... mais j'ai joué sur Terra, et je vois pas ce que ça va changer vu que tout le monde y attaque (attaquait) n'importe qui sans se soucier de la faction, de la ville ou de quoi que ce soit d'autre.
On va pas repartir dans le débat sur la définition du RP mais la situation sur Terra est ce qu'elle est, créée par les joueurs. Il faut essayer de prendre ça comme on peux. On est plus sur Pandore, il faut se faire à ce nouvel environnement et pourquoi pas y apporter votre touch' plutôt que de se résigner ?

Citation :
Publié par Njall
Et la nouvelle cave ben... faut voir mais de toute façon, vu que la moitié des caves existantes n'étaient jamais visité (au hasard, la crystal qui était déserte sauf lorsque quelqu'un réactivait ses comptes et avait besoin d'un batqueen ou les Worm tunnels où j'ai chassé pendant 1 mois et demi sans croiser personne), ça va pas révolutionner la chose.
Sur ce point, je suis plus ou moins d'accord. D'accord sur le fait que les caves sont trop peu exploitées. A l'heure actuelle, la meilleure cave niveau ratio XP/Cash (sans parler des déchets à foison sur les mobs) reste les Chaos Caves, c'est pourquoi elles sont toujours blindées. Maintenant, il faut voir le bon côté des choses, ça vous laisse des caves pour pexer tranquille. Personnellement, j'aime bien aller me faire un Swamp ou un Tunnel Worms. Et malgré tout, chaque cave à une utilité concernant les loots: Swamp/Viper King Armor, Worms Tunnels/Laserblade, El Farid Cave/Titan Armor, DoY Tunnels/Slots enhancer, ultima (pas sûr vu le drop rate ), MC5/parts MC5, Ceres Labs/Discs de Ceres, etc. Bref, je trouve ça plutôt bien dans l'ensemble.

Non, le vrai problème des caves de Neocron concerne leur difficulté bien trop faible. Toutes les caves sont faisables à deux (PPU + X). A part peut-être les DoY Tunnels 3 où ça cogne sec, le reste est vraiment facile, hélas. Ah, et le Storage à RedPoint avec les mutants armés de Doom est bien fun, ça tape pas mal. Mais bon, même MC5, tu loot une part en 1 minute 30 à deux runners. :/
Il avait été dit que cela serait changé avec le boss de HackNet Phoenix CPU pour lequel il faudrait une team entière pour le tuer. On verra bien quand se sera mis en place.

Reste que la diversité des caves est appréciable, et je ne suis pas mécontent qu'une nouvelle fasse son apparition même si le PvE n'est pas mon centre d'intérêt principal.
Citation :
On est plus sur Pandore, il faut se faire à ce nouvel environnement et pourquoi pas y apporter votre touch' plutôt que de se résigner ?
"se faire à cet environnement et y apporter notre touch'" ? Honnêtement, tu viens sur une partie de CS, tu vas essayer de développer du RP ? Je ne pense pas. En tous cas, moi je ne le fais pas.

Se résigner ? je ne me résigne pas du tout. En fait, Neocron ne m'intéresse plus suffisamment pour que j'ai envie de me résigner à la situation actuelle.
Reakktor a choisi de développer Neocron dans une optique de mega-FPS à la Planetside (entre autres par la création d'un serveur PvP et la suppression du support d'AD qui permettait de mettre en place des events autres que le "des gros mobs attaquent la zone, allez les tuer"), payer pour ça quand on voit la stabilité et les prouesses techniques de Nc ne m'intéresse pas, je cancel, point. Je continue de penser que c'était la plus belle c.... ie à (ne pas) faire (d'ailleurs, il y a combien de joueurs sur Neptune en ce moment ? 1% ? 2% ? ) mais si ça marche, tant mieux pour eux.
Pour ma part, j'appelle tout le monde à rester et à se faire entendre sur le forum off, et à continuer à poster en français. Ils n'ont pas à nous virer. Il n'y a plus de coin fr? à la bonne heure, on va en créer un virtuel. Je trouve ça anormal de devoir aller ailleurs, de plus, il y a des infos IG qu'on ne trouvera que sur le forum off ( cf le concours de Noel...) Donc, résistons, ne nous laissons pas mettre dehors, et n'abandonnons pas la partie...
> Soliman: Ce n'est pas du tout la bonne technique a employer pour te faire entendre. Reakktor a pris une décision, c'est comme ça. Flooder en Français ne fera que marginaliser encore plus les Français, à quoi bon ? Il existe d'autres forums francophones pour discuter entre joueurs francophones de Neocron (JoL, mais d'autres également). Rien ne sert de faire de la résistance, tu sais très bien que ça ne servira à rien.

Enfin, si tu as peur de louper des infos, personnellement je lis et participe aux forums anglophones et si un truc important y est posté, je le ferais savoir aux francophones (sur JoL au moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés