Questions concernant les magos

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je monte en ce moment un Rm, et je me pose quelques questions que voici :

- comment fonctionne exactement le % piercing ? Je sais qu'on peut aller jusqu'à 10% en passif ; est-ce que l'utilisation d'Arcane Leadership permet de dépasser ce cap pour avoir 15%, ou est-ce que 10% est l'ultime limite ? En somme, est-il viable de se contenter d'un 5% passif + 5% Arcane Leadership ?

- concernant les debuffs : j'entends beaucoup parler du debuff froid 50% du Rm runes, couplé au drain du hel dark. Par contre le hel dark dispose, lui, d'un debuff énergie 50% (à 49 en dark), ligne de dégats du dd du Rm runes. Je suppose donc qu'un Rm runes et un hel dark en assist ouvriraient le combat en lançant chacun leur debuff, ce qui serait monstrueux. Est-ce intéressant, ou est-ce au contraire une perte de temps, les dégats du hel dark étant largement suffisants une fois le debuff froid passé ?
Je suis totalement inactif en rvr depuis un bon bout de temps, donc pas trop au courant des dernières techniques, merci d'éclairer ma lanterne.

Enfin voilà le dernier template que j'ai pondu, dans l'idée de la limite de 10% piercing (5% passif + 5% /use2) :

Citation :
Rapport de Config

Stats
CON: 72 / 75
DEX: 100 / 100
PIE: 105 / 100
HP: 160

Resists
Corps: 24 Energie: 20 (+5) Contondant: 26 (+5)
Froid: 23 Matiere: 0 estoc: 27 (-1)
Chaleur: 25 Esprit: 23 Tranchant: 26

Competences
11 Tenebres (ou Runes)

Focus
50 Focus Tenebres
50 Focus Affaiblissement
50 Focus Rune d'Odin

Bonus de cap
25 Sur-Cap HP
25 Sur-Cap Dexterite
5 Sur-Cap Mana
25 Sur-Cap Piete

Autres Bonus
9 Bonus a la vitesse de lancement
9 Bonus aux degats magiques
9 Bonus a la portee des sorts
5 Reduction des Resistances (piercing)
8 Bonus AF
31 (-6) Bonus au pourcentage de mana
5 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations

Equipements
Armure

Torse
Nom: Robe de nailah
Level: 51 Qualite: 94
AF: Bonus:
Effet 1: 15 Piete
Effet 2: 5 Contondant
Effet 3: 6 Estoc
Effet 4: 6 Tranchant
Effet 5: 4 Bonus a la portee des sorts
Effet 6: 4 Bonus aux degats magiques
Utilite: 44.00

Bras
Nom: Manches du Génie
Level: 51 Qualite: 100
Effet 1: 15 Dexterite
Effet 2: 15 Piete
Effet 3: 5 Dexterite
Effet 4: 5 Piete
Effet 5: 5 Estoc
Effet 6: 5 Tranchant
Effet 7: 6 Bonus au pourcentage de mana
Utilite: 40.00

Tete
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
Gem 1: 22 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Precieux - Qual 99%
Gem 2: 7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual 99%
Gem 3: 4 Tenebres - Rune Chaotique Glaciale Fausse - Qual 99%
Gem 4: 9 Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Poli - Qual 99%
Utilite: 66.67

Jambes
Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 3 Corps - 99 Joyau Protecteur Poussiereux Terne
Gem 2: 9 Chaleur - 99 Joyau Protecteur Brulant Poli
Gem 3: 10 Constitution - 99 Joyau d'Essence Terrestre Fausse
Gem 4: 13 Froid - 99 Joyau Protecteur Glacial Precieux
Utilite: 56.67

Mains
Nom: gant folie montante tissus
Effet 1: 15 Piete
Effet 2: 15 Dexterite
Effet 3: 40 HP
Effet 4: 5 Piete
Effet 5: 5 Dexterite
Effet 6: 3 Bonus a la vitesse de lancemenet
Effet 7: 6 Bonus au pourcentage de mana
Utilite: 30.00

Pieds
Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait - Qual 99%
Gem 2: 9 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant Poli - Qual 99%
Gem 3: 7 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Terne - Qual 99%
Gem 4: 4 Tenebres - Rune Chaotique Glaciale Fausse - Qual 99%
Utilite: 61.33

2 mains
Nom: Tartaros
DPS: Bonus:
Effet 1: 40 HP
Effet 3: 6 Bonus au pourcentage de mana
Effet 4: 5 Bonus aux degats magiques
Effet 5: 3 TOUTES competences magie
Effet 6: 50 TOUTES lignes de sorts
Utilite: 66.00

Divers

Cou
Nom: Beaded Resisting Stones
Bonus:
Effet 1: 10 Corps
Effet 2: 10 Estoc
Effet 3: 10 Contondant
Effet 4: 10 Froid
Utilite: 80.00

Cape
Nom: Chantenuée
Bonus:
Effet 1: 8 Bonus AF
Effet 2: 5 Mana
Effet 3: 12 Acuite
Effet 4: 5 Acuite
Effet 5: 5 Bonus au pourcentage de mana
Effet 6: 5 Bonus d'efficacite des sorts d'Ameliorations
Effet 7: 4 Bonus a la vitesse de lancemenet
Utilite: 8.00

Bijou
Nom: Erinys
Bonus:
Effet 1: 15 Constitution
Effet 3: 40 HP
Effet 4: 5 Contondant
Effet 5: 5 Energie
Effet 6: 5 Esprit
Effet 7: 5 Bonus a la portee des sorts
Effet 8: 5 Reduction des Resistances (piercing)
Utilite: 60.00

Ceinture
Nom: Ceinture de Moirai
Level: 51 Qualite:
Bonus:
Effet 1: 8 Bonus au pourcentage de mana
Effet 2: 7 Esprit
Effet 3: 8 Acuite
Effet 4: 8 Dexterite
Effet 5: 2 Bonus a la vitesse de lancemenet
Utilite: 14.00

Anneau Droite
Nom: Anneau des Ombres
Bonus:
Effet 1: 6 Contondant
Effet 2: 6 Estoc
Effet 3: 6 Tranchant
Effet 4: 7 Corps
Effet 5: 7 Esprit
Utilite: 64.00

Anneau Gauche
Nom: Bandeau de Pierre de Balicel
Bonus:
Effet 1: 19 Constitution
Effet 2: 19 Dexterite
Effet 3: 4 Esprit
Effet 4: 4 Corps
Utilite: 41.33

Bracelet Droite
Nom: Brassards Cérémoniaux Acuité
Bonus:
Effet 1: 18 Acuite
Effet 2: 40 HP
Effet 3: 5 Acuite
Effet 4: 40 HP
Effet 5: 6 Energie
Utilite: 34.00

Bracelet Gauche
Nom: Brassard de Vent de Shaitan
Bonus:
Effet 1: 9 Energie
Effet 2: 22 Dexterite
Effet 3: 10 Dexterite
Utilite: 32.67
Critiques et suggestions sont les bienvenues.
le gros probleme du RM rune c'est son DD
certe il a de bon sorts, (bien que l'AE soit un peu faiblard)
le probleme a l'heure actuelle c'est que les bolts c'est utils que contre les mages (et encore pas tous)
le DD du RM rune est le DD de ligne de base... c'est un veritable goufre à mana, et elnt qui plus est
ce qui le rend moins efficace qu'un RM dark

le combo debuff froid + hel dark est tres puissant (moin qu'avec 2 odin) mais le hel dark ayant d'autre interet... et le debat n'est pas la

donc sur le papier c'est tres efficace le double debuff + DD croisé, mais en pratique ça peche par le manque de puissance du RM rune
Citation :
Publié par karashunokurayami
le gros probleme du RM rune c'est son DD
...
le DD du RM rune est le DD de ligne de base... c'est un veritable goufre à mana, et elnt qui plus est
ce qui le rend moins efficace qu'un RM dark
J'imaginais qu'avec 48 (+11) en spé runes, cette conso de mana serait suffisamment réduite, de même que la variance du dd. Ce n'est donc pas le cas ?

Le dd de base fait 176 de delve, c'est clairement pas énorme, mais ça me semble rester correct, et si le debuff énergie 50% est utilisé ça doit le rendre plutôt puissant.

Je fais fausse route ?

Sinon je reste sur ma spé dark ;p
Citation :
Publié par Angla
J'imaginais qu'avec 48 (+11) en spé runes, cette conso de mana serait suffisamment réduite, de même que la variance du dd. Ce n'est donc pas le cas ?

Le dd de base fait 176 de delve, c'est clairement pas énorme, mais ça me semble rester correct, et si le debuff énergie 50% est utilisé ça doit le rendre plutôt puissant.

Je fais fausse route ?

Sinon je reste sur ma spé dark ;p
Utiliser le Debuff froid couplé a ton DD de base coutera pas mal de mana mais niveau dégats c'est plus que correct . De plus le mana sous TOA n'est pas un probleme je pense ( tarta / jacina / syphon / popo etc ) .
Faire un debuff croisé n'est pas rentable le DD spé rune energie etant a 3 sec de cast time , autant lacher le DD de base sur ton propre debuff .
Tu possede néanmoins 2 bonnes grosses bolt .

Donc en gros pour résumer meme si tu joue avec un SM spé dark tu DD sur ton debuff ainsi que le SM .

Citation :
Publié par ManTos
Utiliser le Debuff froid couplé a ton DD de base coutera pas mal de mana mais niveau dégats c'est plus que correct . De plus le mana sous TOA n'est pas un probleme je pense ( tarta / jacina / syphon / popo etc ) .
Faire un debuff croisé n'est pas rentable le DD spé rune energie etant a 3 sec de cast time , autant lacher le DD de base sur ton propre debuff .
Tu possede néanmoins 2 bonnes grosses bolt .

Donc en gros pour résumer meme si tu joue avec un SM spé dark tu DD sur ton debuff ainsi que le SM .

Mmmm, donc si je comprends bien tu suggères d'utiliser le dd de base darkness au lieu du dd de base runes, donc j'imagine sur base d'un template 48 runes 24 darkness. A ce moment, le SM dark n'utilise pas son debuff énergie, les deux magos profitant du debuff froid.

Je compare les deux :
DD de base darkness : 179 delve, froid, 33 pp, 2.6.
DD de base runes : 176 delve, énergie, 31 pp, 3.0.

Remarques et questions que ça soulève :
- au départ j'avais pensé faire 48 runes 24 affaib, pour le nearsight 35%, en utilisant le dd de base runes. Perte du ns 35% donc.
- avec 24 seulement en dark, est-ce que le dd de base ne va pas avoir une variance énorme, de même que consommer beaucoup plus de mana ?
- avec 25 decap dext + 10% vitesse d'incant, est-ce que les 3.0 sec du dd de base runes vont vraiment être un handicap (entre 2.6 et 3.0, me semble pas que ça fasse une énorme différence, mais je ne sais pas ce que ça donne en pratique) ?
- enfin est-ce que la combo debuff froid + dd de base dark (avec 24 en dark) ne risque pas d'être beaucoup moins puissante que la combo debuff énergie (du SM dark) + dd de base runes (avec 48 en runes) ? C'est peut-être plus difficile à mettre en place (faut que les 2 magos soient bien synchro pour faire double debuff + dd croisé) pour peu d'avantage, et la solution du dd de base dark éviterait au SM de devoir debuff... m'enfin ça me semble toujours plus intéressant sur papier.

Sinon reste la question concernant le piercing...
Merci pour vos réponses.
pour le piercing le cap est de 10% actif+passif, donc quoi qu'il arrive meme avec 50aura autour de toi tu seras tjs limiter a 10%, comparer à la portée qui elle est cappée a 10%en passif et 15% avec un e aura ajoutant 5%. Le top etant bien evidement d'avoir 10% passif mais si tu veux pas faire une grosse sc 5%+5% est largement viable, un minimum de 5% meme dans une petite sc etant facilement atteignable.

Pour ton idée de debuff energie, ormis la vitesse de cast comme dit au-dessus du DD base rune qui est nul(3.0sec), je vais te donner un exemple d'une experience que j'ai faite; au debut de mon 9L j'etais spe darkcaver avec ce template 48(+19)runes/24(+19)dark, avec un hel spe dark on a commencé à DD chacun sur le debuff de l'autre, avec le debuff energie et mon DD runes j'atteignais difficilement les 550 avec 67 en runes quand meme et avec mon debuff froid + DD dark base ligne je depassais largement les 650 alors que je n'avais que 43 en dark, tout ca pour dire que quoi qu'il arive le DD rune est une grosse ...

Un RM spe runes digne de ce nom ne devrait l'avoir en macro vraiment que pour terminer une cible sur laquelle le debuff n'a plus d'effet, car 3.0sec < tps incant debuff + tps incant DD base ligne dark

En esperant t'avoir eclairé
@Jimos

Pour l'histoire des dommages supérieurs avec le DD froid par rapport au DD énergie c'était sur des Alb (resist énergie jaune et rien en froid parce que moine c ouik) ? ou alors le Hel n'avais pas 49 téné et il t'as blousé avec un fake debuf 30% au lieu de 50% . Parce que 3 de diférence de delve ne vont pas te faire 100 de dommages de différences.

Le debuff énergie reste intéressant pour permettre de caster + longtemps sous 0 ou <0 en résist quant le Hel et court en mana.
Par contre comme les durée des debuff sont affecté par les resists debuf énergie (dommage froid) puis debuf froid (dommage énergie) ça nous donne un vrai debuf froid de 8sec au lieux des +/- 4 sec réel ?
Pour ma part je pense que le hel devait avoir 50 en tenebre, je ne vois pas l'apport à mettre seulement 49 en tenebre.
Bha j'aurais du écrire 49 mini en Ténébres. Parce que DD 176 avec 49+19 > DD 179 avec 24+19 ne serais se que pour capper les dommages et la variance. donc dans le cas précédent il y avais un debuff énergie 30% vs un dévuff froid 50% d'ou les 100 points de dommages de différence.
Comme les 3/4 des Hel téné s'arréte a 47 pour le dernier drain pas de debuf énergie 50%.

Pour en revenir au sujet, en rvr le double debuff n'est pas très intéressant (sauf cas particulier) car il faut tuer le plus vite possible donc debuf froid et double assist au DD Ténébres. Le DD rune on le garde sous le coude pour finir une cible, tuer les pets, gardes, rez 10 .
En Pve cela peut être plus intéressant rien que pour économiser la mana de l'Odin.
@ karash : L'aedd spé rune est le plus puissant des 3 ae du odin : 158 contre 130 en affaib et 140 en dark

L'aedd est un des sorts le plus puissant du spé rune...les bolts ne passe pas sur tank-like car la plupart du temps en combat, juste utile sur les classes tissu ou depuis un rempart pour mettre la pression

Le mien est spé darkcarver, aprés avoir test quasi tous les templates les plus usités, je le trouve super fun pour le jeu en grp en assist mago, même à bas rang : aedd tip top, debuff/dd base qui pompe mais efficace, même debuff matter pour le cas ou tu es groupé avec un warlock.....faut juste avoir l'opportunité de grouper, et que le mago joue l'assist, ce qui n'est pas mon cas (lfg inside ^^)...
Citation :
Publié par Angla
...
Quoi qu'il arrive ton DD base dark capera plus haut que ton DD rune meme si tu es spé rune .
Avec 24 dark + tes bonus de RR + du bon matos la variance devrai etre réduite largement .
Sinon pour le piercing c est 10% maximum .
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Thane = +1 piété/ 2 lvl et pas de buff accuité
Odin = +1 piété/lvl et buf accuité

Donc tu range tes gros marteaux moisies et tu nous laisse faire joujou avec les zoulies lances, nan mais ho ! Odin >> Thor c tout .

Tout est dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés