[DD3.5]Niveau d'un sort?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité entre ici et NWN, mais bon... Mettons le ici

Un de mes PJ, mage de profession, a décidé pendant sa période de break entre deux aventures de rechercher un sort. Moi j'ai rien contre, j'ai les règles pour, donc je lui demande de me faire une description précise du sort.

Voilà ce qu'il m'a sorti :

Citation :
Serviteur invisible professionnel
Invocation (création)
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Durée : 1 jour/niveau
Comme Serviteur invisible, mise à part sa durée, sa portée et ce qui suit :
Sa Force est de 4 et il possède un score de compétence égal au niveau de lanceur de sort du mage dans une profession choisit par le lanceur du sort au moment de l'incantation. Il est donc capable de faire des taches complexes en fonction de cette profession
Autant pour un sort de combat, j'arrive bien à estimer, mais là, je manque totalement de comparatif pour avoir une idée du niveau à mettre à ce sort... votre avis?

PS : j'ai rajouté un lien vers le sort de Serviteur Invisible au cas où
Je trouve que ce nouveau sort est contre nature par rapport à son petit frère ^^'
Le serviteur invisible n'est pas assez intelligent pour effectuer des tâches complexes.

--
A la limite, doubler la force et la portée du "serviteur invisible niveau 1" et attribuer ce sort au niveau 3.

--
S'il faut vraiment donner un niveau à ce sort "professionnel", je dirai que ce serait un sort de niveau 6 donc pas avant le niveau 12 du mage et avec une limite de pts de compétence du style "10".
Oui, je pensais déjà à brider le nb de points de compétence à 10 avec peut être une version suprême si il veut de 3 niveaux de plus avec un bridage à 20 et une portée longue.

Pour indication, j'hésitais entre 4 et 5
Ce que je voulais dire par " rester dans la portée de sort" c'est que le Mago doit rester dans une zone plus ou moins restreint sous peine de voir le serviteur disparaitre ( et donc faire echouer le sort), sinon ca pourrai devenir l'abus total...genre:

*invocation du serviteur*
-Bon, Robert, tu vas me faire 56 Epees longues Masterwork, 3 Phylacteres pour mon future rituel de transformation en liche..et tu me construira une aile en plus au chateau, t'oubliera pas de sortire les poubelles..tu as 1 mois..Pendant ce temps je pars en vacance à l'autre bout du Royaume avec les potos, paraitrait qu'il y à un circuit "Gob à volonté"...

Faudrait aussi impossé le fait d'avoir 1 seul serviteur à la fois..je vois deja le Mago avec son bonnet rouge, sa barbe blanche et sa hote remplis de jouets pour le rouyaume nains d'a coté qui lui on passé commande...

Enfin bref...LV 4-5..oui mais...

Merry Death, gardienne du trousseau de clé des portes, depuis 1980
Citation :
Publié par Merry Death
-Bon, Robert, tu vas me faire 56 Epees longues Masterwork, 3 Phylacteres pour mon future rituel de transformation en liche..et tu me construira une aile en plus au chateau, t'oubliera pas de sortire les poubelles..tu as 1 mois..Pendant ce temps je pars en vacance à l'autre bout du Royaume avec les potos, paraitrait qu'il y à un circuit "Gob à volonté"...
Profession, pas artisanat Donc pas d'épée. Encore moins de phylactère qui demande un niveau de sort et des dons

Par contre, pour l'aile du chateau, ben oui si ila profession (maçonnerie) et qu'on lui file le matos
Et 1j/niveau, donc un mois, tu es mage niveau 30

Et oui, comme pour le serviteur invisible, il doit rester dans la portée du sort, qui est néanmoins plus large
Oui je sais j'ai legerement exagéré...mais c'est comme ca quand tu frequente, ou fait trop jouer des joueurs avec :
- Couinnage sur les regles +10
- Tentative de "gratte" au des +12
- corruption alimentaire de la MD +15

Merry Death, ramenes toujours sa batte cloutée quand elle fait jouer, depuis 1980
Non, c'est bon à ce niveau là. Il a mis profession, c'est profession. Puis je les ai déjà fait chier avec la portée.

J'ai aps envie de lui demander ce qu'il a exactement en tête, mais j'ai un peu de mal à voir comment il va rentabiliser son sort
Citation :
Publié par Merry Death
HELL'o...

Tout pareil que Lynadrian...avec 1/2 du Level du mage en compétence pour le "Suisse invisible" et obligation, pour le mage de rester dans la portée du sort...

Donc Lv 5-6...

Merry Death
totalement HS
( promis je recommencerai plus)
viens devoir Merry Death pour la première fois ne pas signer son post " Merry Death [.. .] depuis 1980"
fin totalement HS :P
Je dirais lvl 5 aussi en raison de la profession, qui lui permet donc de fabriquer quelque chose, car le sort de fabrication est justement de ce niveau :

Fabricate

Transmutation

Level: Sor/Wiz 5

Components: V, S, M

Casting Time: See text

Range: Close (25 ft. + 5 ft./2 levels)

Target: Up to 10 cu. ft./level; see text

Duration: Instantaneous

Saving Throw: None

Spell Resistance: No

You convert material of one sort into a product that is of the same material. Creatures or magic items cannot be created or transmuted by the fabricate spell. The quality of items made by this spell is commensurate with the quality of material used as the basis for the new fabrication. If you work with a mineral, the target is reduced to 1 cubic foot per level instead of 10 cubic feet.

You must make an appropriate Craft check to fabricate articles requiring a high degree of craftsmanship.

Casting requires 1 round per 10 cubic feet (or 1 cubic foot) of material to be affected by the spell.

Material Component: The original material, which costs the same amount as the raw materials required to craft the item to be created.
Profession ne fabrique rien, contrairement à Artsanat. Comme profession, tu as par exemple Jardinier, Croupie, Boulanger, Cuisinier...

Tu peux pas avoir un type qui te fabriquera une épée, une armure ou quelque chose du genre. De plus, le serviteur invisible devra passer le temps nécéssaire pour faire son job, il ne le fait pas en instantané.

Donc justement, au vu de l comparaison avec ce sort, je dirais 4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés