la saga riddick (vin diesel parlons en aussi)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voila je viens de voir à la suite pitch black et les chroniques de riddick et je dois dire que j'ai été fascinné par le personnage et les aventures de riddick (de plus je trouve que vin diesel colle parfaitement au perso).

J'ai effectuer quelques recherches mais je ne trouve rien de bien intéressant sur l'histoire de riddick et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez des sites ou des livres racontant l'histoire de riddick.

En ce qui concerne vin diesel, je trouve que c'est le parfait remplaçant de Scharzeneger (dsl pour l'othographe [...]) et j'ai consulter sa filmographie encore assez pauvres et il se trouve qu'il a réalisé un film qui est STRAYS mais impossible de mettre la main dessus, si quelqu'un aurait des information je l'en remercie d'avance.

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Elhan
Car si tu veux parler des jeux, ça risque d'être assez drôle.
C'est vrai que le jeu "Pitch Black", même Vin Diesel a dit que c'était de la merde...

Mais le "Escape from Butcher Bay" est plutôt assez bon. Et surtout, ca explique ce qu'il s'est réellement passé avant Pitch Black.

Et pour faire la liaison entre "Pitch Black" et "Chroniques de Ridick", il faut regarder "Dark Fury".
Si ça te dit il y a un dessin-animé qui a été fait et qui raconte ce qui se passe entre les deux films : Dark Fury

Sinon il parait que ça va être une trilogie, mais je ne sais rien de la suite.

-edit-

Damn, grillé de 4 minutes Ca m'apprendra à écrire un message en regardant un film...
Pitch Black est assez impressionnant et il a été réalisé avec un budjet assez faible. Vin Diesel est parfait dans ce rôle, c'est un des rares films qui m'a pris aux tripes du début à la fin.

Et très étrangement, j'ai vu les chroniques de Riddick en premier, la bande annonce m'avait litéralement bluffé et l'ambiance n'était pas sans me rappeler Dune de David Lynch. Des visuels très impressionnant, et un scénario plutot bien trouver ... le jeu des acteurs est plutot bon.

En attendant la suite (car ce sera une trilogie) ... le jeu est vraiment très bien fait. (y'a même Xzibit )

Par contre Dark Fury m'interesse, je n'en avais pas entendu parler ... faut vite que je me trouve le moyen de le visionner.
Dans l'ordre tu as

Le jeu : Escape from butcher bay
Le meilleur fps jamais cree pour moi, l'histoire se passe avant les films et le dessin animé, ca explique comment riddick a recu son don pour voir dans le noir et pleins d'autres trucs.

-Pitch Black : le premier film donc
-Dark fury : qui explique pas grand chose de spéciale, c'est un dessin animé pas trop mal mais tres court. Un peu genre clones wars version riddick.
-Les chroniques de riddick : la fin ? je sais pas sinon j'ai hate de voir la suite.

Il y a pas de livres a ma connaissance, dommage
Citation :
Publié par Boule de gomme
Dans l'ordre tu as

Le jeu : Escape from butcher bay
Le meilleur fps jamais cree pour moi, l'histoire se passe avant les films et le dessin animé, ca explique comment riddick a recu son don pour voir dans le noir et pleins d'autres trucs.

-Pitch Black : le premier film donc
-Dark fury : qui explique pas grand chose de spéciale, c'est un dessin animé pas trop mal mais tres court. Un peu genre clones wars version riddick.
-Les chroniques de riddick : la fin ? je sais pas sinon j'ai hate de voir la suite.

Il y a pas de livres a ma connaissance, dommage
Ah oui on m'en a dit du bien aussi du FPS , faudrait vraiment que je teste.
Moi j'ai adoré les Chroniques de Riddick, des films de SF aussi bien réussis j'en redemande.

Vin Diesel est parfait dans le rôle de ce mercenaire mystérieux, les Necromongers sont inquiétant, l'univers est super, y a une ambiance assez dark qui se dégage de tout ça.
Le passage du film dans et en dehors du pénitencier sur Crematoria rox aisément.

La fin est surprenante et j'attends la suite impatiemment.
J'ai adoré le personnage de Riddick dans Pitch Black bien plus que dans les Chroniques même si le film reste excellent, il est rare de voir un perso resté mauvais du début à la fin, il n'a aucune excuse et on ne cherche pas à lui en trouver
j'ai beaucoup aimé Pitch Black que j'ai trouvé bien fichu pour un film de ce type...d'ailleurs ayant vu le Cronenberg après ( Ghosts of Mars ), j'ai trouvé ce dernier très comparable au niveau du scénario mais hyper naze

j'avoue que je ne connaissais pas Vin quand je l'ai vu, je m'attendais plutôt à voir ce que donnait Karen Black de la série Farscape ( elle ne dit pas un mot et sa mort est d'une intensité proche de la purée mousseline, ceci mis à part )

donc, Riddick et Vin en même temps furent une vraie révélation

La DA Dark Fury laisse sur sa faim...à part ça....

Chroniques, je ne l'ai pas vu au ciné, mais j'ai acheté le dvd et je l'ai regardé 3 fois de suite ( en vo of course ) la première nuit, j'étais vraiment scotché

j'attends avec impatience les 3 épisodes futurs réalisés par Stephen Spielberg sur un scénario de Georges Lucas, et qui se passsent avant la trilogie

euh, je suis plus très sûr là...
Citation :
Publié par Ron Ash II
j'ai beaucoup aimé Pitch Black que j'ai trouvé bien fichu pour un film de ce type...d'ailleurs ayant vu le Cronenberg après ( Ghosts of Mars ), j'ai trouvé ce dernier très comparable au niveau du scénario mais hyper naze
Carpenter en fait, et pas Cronenberg ^^

Oui, c'est sur que Riddick est un très grand film d'aventures et d'action, et l'univers graphique a été super bien bossé et retranscrit. J'aime ce coté sale dans la technologie. Et puis bon, un film qui te place de manière super classe une reference a Conan, ca ne peut être qu'un bon film.
Par contre, pour une suite, va falloir prier très fort. Le film ayant couté 200M de dollars, et n'en faisant que 50M au box-office, ca risque d'etre très chaud.
Citation :
Publié par kariboubou
Par contre, pour une suite, va falloir prier très fort. Le film ayant couté 200M de dollars, et n'en faisant que 50M au box-office, ca risque d'etre très chaud.
Budget estimé à 110 millions de $.
57 millions de $ de recette aux US.

Source : http://www.imdb.com/title/tt0296572/business

Si l'on ajoute les recettes worldwide et celles générée en DVD & droits de diffusion, je pense que le film a malgré tout été rentable.

Je pense qu'un 3ème film est possible mais le budget risque d'être bien inférieur.

Pour info Pitch Black n'avait coûté que 23 millions pour 39 millions de recette aux US mais moins de succès worldwide.
Citation :
Publié par Ouagada
Budget estimé à 110 millions de $.
57 millions de $ de recette aux US.

Source : http://www.imdb.com/title/tt0296572/business

Si l'on ajoute les recettes worldwide et celles générée en DVD & droits de diffusion, je pense que le film a malgré tout été rentable.

Je pense qu'un 3ème film est possible mais le budget risque d'être bien inférieur.

Pour info Pitch Black n'avait coûté que 23 millions pour 39 millions de recette aux US mais moins de succès worldwide.
Oui mais bon, quand on produit un film de cet ampleur, on attend quand meme des benefices enormes.
Je pense pas qu'ils reinteront si ca se monte qu'a 10-20M de benef'
Sauf si, comme tu le dit, ils font un truc plus limité ( niveau narration ca sera chaud)
Citation :
Publié par Ron Ash II

j'attends avec impatience les 3 épisodes futurs réalisés par Stephen Spielberg sur un scénario de Georges Lucas, et qui se passsent avant la trilogie

euh, je suis plus très sûr là...
Si c'est vrai ce que tu dis, ca va être 3 jolies daubes

<prie pour que ce ne soit pas vrai>
Pitch black est très sympa.
Une préquelle à l'idée de trilogie.
Il y a eu des sujets sur l'univers de Riddick ou je citais un extrait des projets.
Le deux si je me souviens bien, il rentre dans le lard du reste de la galaxie, dans le trois il passe dans l'autre monde et c'est la guerre perpétuelle...
Bref des moments amusants.
J'ai vu le DA il y a peu, il est court mais bon il explique quand même deux ou trois choses.
Par contre le jeu est encore plus court (le plus gros délai restant l'installation...) mais il permet d'apprendre pas mal de petites choses.
Citation :
Publié par kariboubou
Carpenter en fait, et pas Cronenberg ^^

Oui, c'est sur que Riddick est un très grand film d'aventures et d'action, et l'univers graphique a été super bien bossé et retranscrit. J'aime ce coté sale dans la technologie. Et puis bon, un film qui te place de manière super classe une reference a Conan, ca ne peut être qu'un bon film.
C'est exactement ce que je me suis dit, c'est le conan moderne, j'espere que ca aura le meme effet sur Vin Diesel que sur Schwarzi.

Et je viens de trouver un court metrage realiser par Diesel, Multi-facial, par contre il est en anglais [...]

[Edité par Ambla]
Le jeu Escape From Butcher Bay est pour l'instant un des meilleurs fps sortis sur pc.

Sur Gamespot il a même une note plus élevée que HL² et Fear
Pour avoir ce jeux, je peux vous dire qu'il est prenant comme aucun jeux, il y a de l'action très intense, de l'infiltration, des moment de repos comme en prison, de belle suprise et surtout une ambiance mais une ambiance, c'est encore plus immersif qu'un HL c'est vous dire. Et puis les doublage sont de très bonne qualité (la vois de diesel vaut à elle seul le détour).

Bref jeux à conseiller vivement , en plus il est bourré de bonus.

(petit bemol, il est très rapide a finir, meme en prenant son temps mais a recommencer avec le mode commentaire)

Je viens de regarder le court metrage de diesel, pas mal du tous, c'est l'histoire d'un mec qui va a des casting, diesel nous fais voir de quel facon il se met dans ses role, je pense que c'est un peu autobiographique, et le monologue de la fin est eblouissant. A voir
Escape From Butcher Bay est un des meilleurs FPS de 2004 qui m'a fait bien plus tripper que Half-Life². Seulement il a eu beaucoup moins de pub du coup il est passé assez inaperçu du grand public.

Pitch Black est un bon film et ils auraient du s'arrêter là surtout que le scénario des Chroniques n'a pas grand chose à voir.

En effet le personnage de Riddick était très intéressant, c'est dommage de l'avoir embarqué dans ce délire que sont les Chroniques. Le film a au moins l'avantage de faire rire involontairement, un peu comme XxX d'ailleurs ...
Moi perso, j'ai bien aimé les Chroniques de Riddick, sa change un peu des divers film SF qu'on peut voir . Et puis Vin Diesel reste Vin Diesel quoi .
J'ai aussi vu Pitch black (juste avant d'aller voir les Chroniques de Riddick) et à l'époque j'avais bien aimé, mais c'est vrai que j'ai ressenti un certain décalage avec les Chroniques de Riddick, bien qu'on y retrouve le "saint homme" et Jack aka Kyra... mais bon c'est vrai qu'au 1er abord ce fut une assez grande surprise, mais le film en lui même j'ai bien aimé .
Enfin bref, vivement une suite au ciné !
J'avais été agréablement surpris en voyant Pitch Black. Un film sans grandes ambitions mais plutôt efficace. Si la surprise n'était plus au rendez-vous pour Les Chroniques de Riddick, je l'ai également regardé puis revu sans déplaisir. Un film de SF sympatouille.
Par contre, pas moyen de lancer le jeu (dont je ne lis que du bien) sur mon pc .
Je pense que Riddick à fait du bien à la SF, en renouvellant un peu le genre.

Le bombardement des nécroporteurs (ou nécromongers suivant la version) au début du 2 est vraiment terrible par exemple ...

Vin Diesel est sans doute un des acteurs qui m'a le plus surpris ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés