Ya un truc qui est vrai et qui ressort bien de ce que vous dites : "quand on a pas le moral ou qu'on est en colère (bref des émotions intenses empêchant de prendre tout recul), on finit par se convaincre soit meme que nos problèmes sont gigantesques et qu'ils arrivent à tout le monde."
J'ai pas de solution miracle, mais ce qui est sur, c'est que dans cette histoire, beaucoup ne prennent pas de recul: personnellement, je n'aime pas le NGE, l'interface et tout le tralala, tout a été dit, pas la peine de revenir dessus. Mais j'ai arreté de passer mon temps à me dire que tout est noir, tout est mort, et que forcément c'est l'apocalypse et qu'on peut plus s'amuser et que c'est frustrant et qui ci et que là...ya un moment ou il faut prendre une décision et arrêter de ruminer. Beaucoup ont pris la décision de partir (c'est leur choix).
Mais pour ceux qui ont fait le choix de rester, il faut pas rester là les bras croisés à attendre que le jeu redevienne comme avant...ça n'arrivera pas!!!
Et c'est faux de dire qu'il n'y a plus personne: OUI beaucoup sont partis, et on ne peut pas dire qu'on soit aussi nombreux qu'avant...MAIS il reste encore énormément de monde, et notamment la grande masse de ceux qui ne viennent jamais polluer les forums (ils sont pas comme nous

). Donc des amis, si t'en as plus (cancel ou mort subite devant le pc en lisant le compte rendu du NGE), ben tu t'en cherches, ou alors tu me contactes je te trouve 10 copains dans la minute. => j'ai une friendlist rempli à raz bord tous les soirs (des gens que je connais hein, pas des noms chopé au hasard dans le bottin!!!

).
T'as un projet en cours et plus personne pour le réaliser? ben c'est le moment de mettre les bouchers double et de se défoncer pour le relancer. Se joindre à une autre guilde, chercher des unions entre guildes pour faire des plus gros regroupements de joueurs, essayer de lancer des projets qui font vivre la communauté quoi!!! Et si tes projets sont en cours d'échec, rien ne vaut une bonne discussion sur un forum comme celui ci ou SWG-fr pour voir comment l'améliorer ou pour AU MOINS laisser l'idée à un lecteur peut être plus avisé pour le lancer. Tout est récupérable, rien ne se jette!!!
Bref, si vous restez...si vous avez fait ce choix (pour voir ce que ça va donner, ou pour attendre les améliorations ou pour d'autres motifs)...Assumez votre choix à fond et allez vers les autres. C'est comme ça qu'on crée la vie d'une communauté...et pas en ruminant sa tristesse d'avoir perdu ses anciens camarades ou adversaires de jeux, ou encore son arme préféré, ou son template de la mort...(encore que pour l'arme préféré ya de quoi pleurer pour certains...).
Merci d'avoir lu...ou pas.
C'était un message de l'Amicale des joueurs survivants du NGE, ayant pour but de ne pas laisser mourir le jeu. D'ailleurs tout le monde sera bien content de revenir dans 3 mois dans une communauté d'anciens qui aura survécu à ce traumatisme!!!