C'est quoi "OF" ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toubib
je trouve que la plupart de vos réponses illustrent encore mieux l'attitude "jol roxxor" qui l'agace que l'utilisation d'OF ( dailleurs meme si on le déduis assez facilement effectivement apres un rapide survol des post récent je n'ai pas trouve of utilise tres fréquement et personellemtn je ne l'ai jamais rencontre dans un cc jeu)
dans un cc jeu?

T'es sur le forum daoc hein. Et bon l'attitude jol roxxor....Elle nous prends limite pour des <<<BIP>>>
Citation :
Publié par Tavzic
Voila tu as demandé c'était si dur que sa ?

Si il fallait a chaque fois expliqué tout les acronyme il servirait a rien je pense.

La politesse veut qu'on se mette à la portée des personnes à qui on s'adresse. Et tu as raison, face à un néophyte, un acronyme ne sert à R I E N. Sauf à l'embrouiller bien sûr.

Le terme de morgue, dans ce cas précis, me semble adapté.

Donc, les frontières avant New Frontiers c'était ça :

Pas d'océan entre les 3 territoires.
Les territoires sont dans des zones séparées, pour aller de l'un à l'autre il faut se téléporter.
Chaque royaume fait bloc avec sa frontière, sans changement de zone par chargement.
Il n'y a pas de tour de garde, sauf à des endroits précis, elles sont rares et ne servent à rien.
Les adversaires d'un royaume accèdent à sa zone frontière par téléportation et arrivent dans un fot qui leur appartient et n'est pas prenable. il est défendu par des gardes de très haut niveau capables de lessiver l'opposition. Chaque fort d'arrivée est situé dans une enclave séparée du reste de la frontière par une muraille percée d'une porte semblable à celles présentes sur Agramon, en moins jolie.
Les forts sont minuscules, leurs murs sont perméables à la magie, on peut déployer des machines de siège sur les remparts.
Le paysage est très accidenté (pire qu'agramon) et la visibilité est nulle dans les creux. De forêts extrêmement épaisses côtoient de grandes plaines.
Les patrouilles de gardes se déplacent à tout allure, patrouillent à plusieurs bornes des forts et ne font pas de cadeau. En ramasser une sur le nez signifie périr si une poignée d'ennemis arrive.
Les machines de guerre ne servent pratiquement à rien et on peut entasser 4 béliers pour cogner une porte.
Le système de RA est un foutoir incroyable, de l'avis général il était déséquilibré (les RA très puissantes disponible à seulement un royaume comme purge de groupe pour hibernia.)

OF, comme on l'appelle ici, était une source de mécontentement persistante non seulement pour ses RA, mais aussi pour son terrain qui bloquait les lignes de vue, forçait les bus à prendre des trajets bien définis (sinon paye ton aggro de mobs violets), permettait à un royaume de bloquer une muraille (genre 200 types qui attendent en position surélevée que l'ennemi arrive) et de dessouder l'ennemi sans qu'il ait la moindre chance de victoire. En pratique, une seule zone était employée de façon courante : Emain Macha car c'zst celle qui offrait le moins de soucis de ligne de vue.
LE seul avantage d'Of sur NF se situe au niveau du rendu général : l'impression d'être dans des montagnes et des collines était bien rendue, on ne peut pas en dire autant avec NF.

Une vague persistante de personne très loquaces demande à tue-tête le retour de ce type de frontière mais un sondage mené dans ce forum montre que l'écrasante majorité des joueurs préfère NF, preuve que si on écoutait le fans de Cabrel en permanence ou serait dans la caque jusqu'au amygdales.

Un simple fait pour te dire à quel point cet aspect du jeu était mal foutu : mourir dans DAoC veut souvent dire taper /rel et revenir par ses propres moyens. dans Of, l'assaillant avait juste à se téléporter, ce qui était possible toutes les 15 minutes. En considérant qu'un joueur qui release peut arriver n'importe quand entre deux tournée de TP ça fait un temps d'attente moyen de 7 minutes 30 (pendant lequel le mal de rez part.) Le défenseur lui devait tout se taper à pied ce qui sans speed pouvait prendre jusqu'à 30 minutes, et avec entre 15 et 20 (temps d'attente que le mal de rez parte compris.) Verdict, personne ne défendait, sauf à EMain puisqu'Emain c'était la seule zone vraiment peuplée.

Voilà, voilà. Comme quoi, il n'y a pas que des personnes un peu trop arrogantes qui s'imaginent que chacun a la science infuse des acronymes (la SIA) dès la naissance. Et oui, c'est une critique.

PS : naturellement ma description des anciennes frontières est subjectives et par là-même arbitraire. Si vous n'êtes pas d'accord ne perdez pas de temps à m'expliquer que j'ai tord (ça ne marchera pas et en plus je ne répondrai pas donc ce sera une perte de temps) mais donnez plutôt votre description.
OF offrait des combats plus rares mais de bien meilleurs qualités (du moins pour le petit comité)

NF offre des combats beaucoup plus abondants , mais de qualité trés médiocre , NF signifie se déplacer entre le N et le S d'un pont (du moins pour le pett comité ;d)

Pour le rvr de 8+ , je suis pas déçu , bien que ça va un peu dans le sens du petit comité
Il me semble bien que sur l' Herald le sigle OF est utilisé régulièrement pour désigner les anciennes zones frontières par oppositions aux nouvelles, ce n'est en aucun cas une invention nouvelle des Joliens et je trouve d'un très mauvais goût de traîter de Joliens du dimanche ceux qui l'emploient.

Bientôt on ne pourra plus parler de ToA, de SI, de DAoC parce qu'un utilisateur n'aura pas souvent lu les forum et rencontré ces termes non?
Citation :
Publié par Gloran
je joue depuis 4 ans et pour moi OF ça ne veut rien dire
Les joueurs de DAoC sur JoL ont un langage bien à eux. Ca se sait. Ce n'est pas nouveaux. En 4 ans de jeu et en étant roi sur JoL c'est étonnant que tu ne sois pas au courant.

Intérêt de continuer sur ce sujet? La réponse a été donnée...
1- Ca veut dire quoi ?
Old Frontier, ancienne zone frontière.

2- Merci aux joliens du dimanche de parler français ça ne leur fera pas de mal, et à nous cela fera beaucoup de bien.
Si tu commence comme ça, IG tu fera pas 3 mètres

3- STFU ?

Savour Ta Friandise, Ursul !

Sinon, je sais pas si c'est un +1 ou une vrai question

Dans le même style y'as ffs.... enfin bref n'importe qui qui as accès un minimum à MSN/FORUM/MIRC, des moyen de communication international connais les abrévations anglophone et FR propre à sa communauté.
Citation :
Publié par Lin_Sirus
For Fuck Sake : Putain de Bordel de merde.

Allez une petite liste tu va t'amuser : rofl, roflmao, lol, sux, rox, pwn, btw, inc.
Imo, nOOb, péon, lmao, doomed, ptdr irl, hqhq, CS, OLOL², ou pas, continuité©, send chantefeuille ig...

Pfffff ça en fait des choses, et y'en a tellement d'autres, ça parle vraiment mal les joliens du dimanche
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Chui complètement détruit par ton intervention, je stfu à tout jamais :'(
J'en suis navré, Ethann 1 - Floodeurs... 467864^74²

Inc c'est Incoming Pour signaler un arrivage de nairpays, ou d'un rel imminent plus souvent....
rofl c'est ce rouler de rire au sol... je l'utilise trop souvent :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés