Question sur mon Barde

Répondre
Partager Rechercher
Je suis présentement niveau 6 (5barde) (1RDD) car je veux suivre ce type de build http://nwn.bioware.com/underdark/cha...lingdeath.html

Je viens à peine de battre Gulnan, j'ai du au moins mourrir une 10ène de fois car elle me OS toujours avec son sort de feu. Enfin je l'ai battu avec le merc Demi-Orc

Bref ma questions c'est, est-ce que c'est normal de tapper seulement a 8-12 et n'avoir que seulement 32pv au niveau 6 ? Car je ne sais pas si c'est moi ou le boss qui était vraiment difficle car je suis nouveau et j'ai pas encore tout compris

Merci!
Il est normal que tu ais des difficultés. Les builds qui sont sur le site de BioWare sont parfois prévus pour n'être efficaces qu'à haut, voire très haut niveau, donc si tu es sur la campagne de NWN il faut que tu l'adaptes sur 15-17 niveaux et non 40.

Personnellement, je ne trouve pas le Barde/DDR très génial sauf peut-être à haut niveau. Généralement il passe mieux avec un personnage de type Guerrier/Barde/DDR ou Guerrier/Ensorceleur/DDR (avec parfois qu'un seul niveau en ensorceleur ou barde histoire de débloquer le DDR).

Le barde se multiclasse sans doute mieux avec un guerrier ou un rôdeur (pour améliorer ses capacités de combat) ou bien avec un Archer-mage (si tu préfère combattre à distance) qu'avec un DDR.

Là je pense que tu vas avoir du mal avec ton multiclassage. J'avais tenté un Barde/DDR sur la campagne de HotU. Vu qu'on commence direct niveau 15 j'avais pensé que ça irait mais j'ai trouvé que c'était trop dur durant les combats (peut-être parce que je suis habitué à jouer des bardes purs et donc que j'avais du mal sans mon chant et mes sorts). Tu peux quand même tenter de continuer à prendre quelques niveaux de DDR et alterner avec des niveaux de bardes. Ou sinon tu laisses tomber le DDR et tu te dirige vers le combat à distance et l'Archer-mage.

Si tu as besoin d'information sur le fonctionnement du jeu, je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique Guide du Joueur sur le site (notamment les parties Classes, Combats et Magie).
Merci beaucoup de m'avoir prit le temps de me répondre. Le site est très bien fait félicitations ça ma bien aidé. Cependant,étant donné que je suis nouveau dans l'univers D&D, j'ai 2-3 petites questions niaiseuses sur D&D et le gameplay.

Premièrement c'est les chiffres comme 1d8 qui représente les attaques ou bien 18-20 / x2 pour les critiques que je n'arrive pas trop à saisir la logique.

Côté gameplay, je veux juste que vous me dites si j'ai raison, sinon m'expliquer ce que je ne comprends pas. Si j'ai bien compris, le gameplay du barde lvl 1-10 c'était bien de se buffer à l'aide du chant et des talents, ensuite passer au corps a corps en lancant quelques sorts de peur/chant?

Merci encore. Je compte me créer un perso plus "bourrin" pour débuter histoire d'avoir une bonne armure et plus de PVs. Que pensez-vous de la combinaison Guerrier/BlackGuard ou Guerrier/Maitre Armes?

Alors désoler de vous dérangez et un gros merci d'avance!
Citation :
Publié par gold
Merci beaucoup de m'avoir prit le temps de me répondre. Le site est très bien fait félicitations ça ma bien aidé. Cependant,étant donné que je suis nouveau dans l'univers D&D, j'ai 2-3 petites questions niaiseuses sur D&D et le gameplay.

Premièrement c'est les chiffres comme 1d8 qui représente les attaques ou bien 18-20 / x2 pour les critiques que je n'arrive pas trop à saisir la logique.
Alors 1d8 signifie que tu lances un dé à 8 faces pour obtenir un jet (de dégât par exemple). Donc tu peux taper de 1 jusque'à 8 points.
Ainsi, l'épée à deux mains qui fait 2d6 je crois, signifie que tu lances deux dé 6, soit au minimum 2*1 et au maximum 2*6.

Le 18-20 / +2 correspond à ta zone de critique (que tu pourras étendre grâce ) des sorts ou des dons de guerrier et de maître d'arme.

Cela signifie que sur un jet de dé à 20 faces, tu multiplies ici tes dégats par 2, si tu fais 18,19 ou 20.
Une arme critique *3 ne fait un critique qu'à 20 (mais multiplie par 3 les dommages)
Une arme qui arrive à 15-20 / *3 "critiquera" sur 15, 16, 17, 18, 19 et 20.

Après tu pourra t'amuser à calculer la moyenne des dégats en fonction de la probabilité (augmenter sa chance de critique avec une arme à faible dégât est il mieux qu'avoir une arme à gros dégât qui critique peu ? c'est souvent mieux, faut voir)

Par contre une question que tu n'as pas posée mais qui me pose soucis à chaque fois c'est la notation des résistances aux dégats.... Ca si quelqu'un le sait par coeur....
Ton Montage de guerrier/CN se base encore sur un template de haut niveau. Ils servent surtout sur les serveurs PVP. Avec l'aventure solo HoU, ils sont utiles pour bien montrer les combinaisons possibles avec quelques exemples. Mais un personnage optimisé pour être level 40, tu en profiteras que très peu, car son apogée arrivera en fin de la campagne solo. Le montage cité mélange du Paladin et du chevalier noir, ce qui est une hérésie dans le sens ou un paladin déchu perd normalement les pouvoirs de sa divinité. Mais comme ils utilisent tout deux le charisme, c'est sur que c'est techniquement efficace.

Le barde/DDR est très prisé, quand il est bien agencé avec une classe combattante, genre guerrier, rôdeur ou barbare. Outre le mélange des classes, il s'agit de bien monter les 20 premiers niveaux, pour optimiser le Bonus d'attaque, dés que l'on veut réaliser un personnage efficace au corps à corps.

Néanmoins, si c'est la puissance de ton personnage à haut niveau qui t'importe, voici un lien. L'ensemble des builds lvl40 est répertorié sur le site de Bioware, ou il te faut t'ouvrir un accès forum pour lire les builds :
http://web1.vattnet.com/staffan/search/builds.htm

bon courage!
:-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés