[CoV] [MM]les sbires ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sister of Pain~Pyro

Quand je vois le nombre de MM en groupe qui ne savent pas gêrer leurs pets, c'est dommageable car pour moi c'est l'intérêt du gameplay MM. Je ne compte plus les pulls foireux parce qu'un pet est allé chercher un mob dans un autre groupe
Tout simplement parce que la grande majorité est incapable de créé une macro et encore moins capable de trouver la bonne macro ( moi compris ) dans chaque jeux online les macros sont différentes et la façon de les créer pareil, donc il est tout à fait normal que quasiment tout les MM ne sachent pas gérer leurs pets, j'ai demandé ici même si c'était pas un bug quand mes pets partaient au cac et effectivement il y a bug, mais crois tu que je l'aurais demandé si j'avais su qu'une macro pouvait les figer sur place à coté de moi ? seulement cette macro je suis encore au moment ou j'ecris dans l'impossibilité de la créer puisque je ne la connaît pas alors évidemment tu va jouer avec moi et dire que je ne sais pas gérer mes pets et tu auras raison mais un peu de compassion et d'explication sur comment faire des macros et surtout les lignes de commande qui font tel ou tel ordre auraient été plus utiles sur un de tes posts non ?
Bah je ne vois pas ce que je peux faire de plus

J'ai linké deux post sur la création des macros sur les MM ( certes en anglais mais je passerais outre la barrière de la langue ), j'ai expliqué comment faire une macro par un SIMPLE drag and drop ( un post au dessus )

Après si je paraît un peu autin c'est pour vous faire réagir et pour vous forcer à aller lire et ainsi apprendre les subtilités qui font cette classe ultra fun.

Ce n'est pas mon style de donné la becqué, je préfère l'accompagnement ( au chausse pied me direz vous ) vers l'autonomie.

Pour en revenir à la choucroute, c'est vrai qu'au départ j'avais toujours un de mes bots qui partait coller les mandales aux méchants ce qui m'enervait au plus haut point.

Donc on va faire simple voici une liste des commandes que vous pouvez utilisez pour vos pets ( c'est en anglais parce que chopper sur la board US et que je joue aux US )

Citation :
Slash Commands

The commands (which should show up with /cmdlist) are:
/petcom (your current pet)
/petcom_name (name matching pet)
/petcom_pow (power matching pet)
/petcom_all (all pets)

/petsay
/petsay_pow
/petsay_name
/petsay_all
Each of the petcom commands can be followed by one stance and/or one command. That probably sounds complicated so here are some examples:
/petcom passive (tell current pet to be passive)
/petcom_name "zombie 2" dismiss (tell "zombie 2" to leave)
/petcom_pow Protector attack aggressive (tell all pets created by "Protector Bots" to attack your target and be aggressive)

/petcom_all goto defensive (tell all pets to goto a spot and be defensive)

FYI: All of the words after the command, the game will search for a best match, so you don't have to type in the full words:
/bind mbutton petcom_name zom att def
That would bind a command to the middle mouse button to make all pets with name starting with "zom", in this case zombies, attack and be defensive.

The petsay commands work the same way, but will allow you to have your pet say something:

/petsay_all <em praise>You are the greatest!

That will make your Henchmen bow and worship you.
Ensuite ( toujours en lisant les posts que j'ai linké ) vous auriez trouvé çà

http://img476.imageshack.us/img476/175/mmmacrobuttons12pg.png

C'est l'explication en image du drag / drop

Et pour finir ceci
Citation :
Advanced Mode
Your Henchman interface lets you control two aspects of your Henchmen, their Disposition and their Commands. You can set these for each individual Henchman, or type of Henchman (L1, L12, or L26), or you can blanket set the same disposition and command for all your Henchmen at once.

There are three different Dispositions:
* Aggressive: Attack anything hostile that comes within detection range.
* Defensive: Attack anything that attacks me or my master.
* Passive: Don't attack anything.

They can also be given different Commands:
* Attack my Target: Attacks the thing you currently have targeted. When it is defeated, revert to Follow Me command.
* Goto: Goto a spot designated by the player. Stay there until given a different Command.
* Follow Me: Follow the player around.
* Stay: Stand still in this area, do not follow. (Stay is basically a "Goto the spot you are currently on")
* Dismiss: Allows the Henchmen a more dignified exit than /release_pets and can be specific about which one(s).

Also as a seperate command:
/release_pets destroys all pets and henchmen you own.

These are used in combination. So "Aggressive/Follow Me" means "Follow me around, attacking anything that we get close enough to". Or "Passive/Attack My Target" means "Go attack this specific guy, and when you are done, don't attack anyone else."

"Attack my Target" is not "attack everything I tab to". AMT simply sends your Henchmen to attack your currently selected target.

The Disposition they are in (Aggressive/Defensive/Passive) is only relevant once that target is taken down. What happens then is the Henchman reverts to Follow Me orders, and what happens after that depends on the Disposition.

Example:
I have a spawn of Goldbrickers ahead. I target the Lieutenant and tell my Henchman to "Attack My Target". The Henchman then takes down the lieutenant. What happens next is is dependent on the Disposition the Henchman is in:

Aggressive: Checks to see if anything else is within aggro range. There is, so it starts targeting and attacking stuff in aggro range.

Defensive: Checks to see if it or its Master is under attack. If neither of those are true, go back to Master in Follow Me mode.

Passive: Ignore everything going on and return to Master in Follow Me mode.

The use of Dispositons and Commands for Henchmen is used exclusively by Masterminds and only on their Henchmen pets. Other summoned pets can not be controlled, nor will Dominators or City of Heroes Controllers get the ability to command their pets to this level of detail. Those pet powers have been balanced with a certain level of control in mind.

Maintenant qu'on ne me dise plus que je suis un méchant , je pense à vous non mais
Alors la gestion des pets c'est bien joli, c'est indispensable c'est sur, mais ils sont particulièrement indisciplinés aussi
Leur sélection de cible est aussi débile que le "Select target" pour nous, en plein combat ça ne les gêne pas de partir sur un mob qui n'est pas dans le tas. Et faire un coup de "passive" est la seule solution pour qu'ils reviennent ET ne retourne pas aussitôt sur le mob que le(s) pet(s) avai(en)t ciblé, mais le problème reste puisque le temps que le pet "obéisse", le pull est déjà fait.
Ce qui me manque, un "goto attack my target"
Non non cette commande n'existe pas, je ne peux pas dire à mes pets "Allez ici et attaquez cette cible" avec une seule macro. Et ne t'inquiète pas pour le coup à prendre ca va pas mal^^. En gros hein, bien que les pets soient censés choisir d'attaquer a distance ou au cac suivant leur efficacité, ca ne marche pas vraiment. Donc je veux pouvoir dire à mes pets d'aller tous au cac sur cette cible (ou le contraire) et pour ca il me faut 2 macros (ce que je fais et que j'utilise en bind sur la souris). Biensûr ca marche mais c'est pénible (feignant moi ?? oui ...) et ca n'enlève rien au fait que leur sélection de cible est débile
euh j'arrive pas à faire glisser goto (aller) dans une de mes barres de raccourci, y a un truc ? de plus y aurait-il un site clair pour expliquer comment on utilise ses améliorations et inspirations je trouve le tutoriel un peu léger à ce propos.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés