physique quantique, nucléaire. only polytechnicien.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

Je reviens de ma kholle de MP* LLG et je bloque sur un éxo que je viens de foirer en physique nucléaire. voila le sujet :

""Des fragments d'os prélevés sur un site préhistorique ont une activité égale à 113.7 désintégrations par heure et par gramme. Sur un fragment d'os d'un homme recemment décédé, l'activité est égale à 911.7 désintégrations par heure et par gramme"

Déterminer l'âge de l'ossement préhistorique. (t1/2 14C = 5730 ans)

Je ne vois pas du tout comment faire, j'ai cherché en posant la définition de l'activité. Mais je bloque qd mm car j'arrive à une équation à 2 inconnues =|.

Donc si qqun y arrive ou peut me donner des pistes, bah je lui revaudrai qd je serai major de l'X =)
Euhh ton énoncé me parait plutot facile pour une kholle de louis le grand en MP*. Je ne prendrais pas la peine de répondre a cet exo car d'une peut etre j'y arriverais pas, sa fait un bail que j'ai pas fait de radioactivité, de deux je dois trouver mes cours, et de trois je pense que c'est un gros fake.

Tiens juste pour vérifier un peu c'est qui ton prof de math stp?
Exercice basique et simpliste de radio-chronologie ... programme de term S en SVT.

De deux choses l'une :
- t'es un peu mythomane sur les bords et tu ferai mieux de suivre tes cours plus assidûment plutôt que de déranger le monde sur un truc aussi simple
- t'es effectivement en prépa ou assimilé et alors là je crie au secours :d

Enfin étant enseignant, avec justement des S, j'ai plus qu'une forte présomption pour le premier cas de figure
Oui il doit croire qu'on lui répondra plus facilement si il dit qu'il est ds de tel cursus ^^.

M'enfin, sans vouloir te décourager, si tu as tant de mal en TS, t'en aura encore plus en prépa et donc a fortiori pour entrer à l'X.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés