chaque mise à jour de l'updater nécessite un reparamétrage de ton firewall (logique, sinon jette ton firewall incapable de détecter les altérations sur les logiciels autorisés à se connecter à Internet). Donc à chaque patch, il faudra à nouveau configurer le firewall.
Dans le cas de ZoneAlarm ou de Outpost, une des demandes d'autorisation se fait au moment où tu clique sur 'Connexion' après avoir entré ton login-mot de passe. Ce qui peut parfois poser des problèmes, vu que le jeu se lance en plein écran, donc tu ne vois pas forcément s'afficher la fenêtre d'alerte du firewall.
Chez moi, c'est la 1ere alerte à l'issue de l'installation principale du jeu qui pose problème : je suis obligé d'y aller à l'aveugle, en basculant d'appli avec <alt-tab> et en me fiant à la coupure de la musique pour savoir que je suis sur la fenêtre de demande d'autorisation d'accès du firewall. Après, quand il s'agit de simples patch, il n 'y a plus de problèmes : la fenêtre d'alerte du firewall s'affiche normalement, au-dessus de celle du lançeur.
|