Je vais faire un gros HS, c'est pas grave je suis le chef
Après tout j'ai pas dis ce que je pensais du jeu (même si les mauvaises langues diront qu'on le sait déjà)
Le plus gros problème selon moi d'EQ2 c'est le développement qui se rapproche de celui d'EQ1, je m'explique.
EQ1 est devenu extrêmement riche et vaste et à part une toute petite poignée de MMO il est dans ceux qui sont les plus fournis (je pense à UO comme comparaison mais je vois pas quoi d'autre), mais il a atteint cette profondeur après plusieurs années de développement.
EQ2 prend exactement la même orientation, le jeu est riche voir très riche à bas et mid level et avant l'extension, il y avait peu de contenu haut niveau. Depuis DOF les développeurs s'orientent clairement sur le contenu haut niveaux ce qui est normal mais on va avoir le même syndrome EQ1 je pense, attention ce n'est pas un mal au contraire
EQ1 avait comme gros défaut que le jeu commençait au 60 et pas avant.
EQ2 est clairement un jeu inscrit dans la durée aussi bien par son système d'XP ou monter un personnage 60 reste long mais aussi par ses capacités graphique, le jeu est fait pour durée.
Les extensions seront nombreuses comme pour EQ1 et rapporterons chacun ses avantages.
De plus l'histoire du jeu est encore bien maigre comparé au bg inimaginable d'EQ1, les dieux n'ont pas encore fait leurs apparitions mais ne devraient pas tarder à réapparaître.
Pareil pour les continents, pour le moment on a qu'une base bientôt on aura une multiplicité de zones
Il y a eu à peu près 190 patch et mise à jour depuis la sortie du jeu, le jeu est suivi et même suivi de très près, certains disent que les développeurs n'écoutent pas les joueurs et n'en font qu'à leurs têtes seulement les développeurs eux ont tous les éléments en main pour juger le jeu, ils prennent bien sur des idées des joueurs mais vu l'équipe de développement présente, ils savent très bien comment tourner leur jeu.
Et pour le moment, sauf quelques rares exception, chaque nerf/revamp qui paraissait bien négatif au début s'est avérer au final positif.
Un exemple très simple, le nerf du trial de harclave, j'ai été le premier à être dégoutté, horrifié, à pleurer comme un débile et pourtant au final je trouve ça bien, je suis sorti de ma petite caverne et les gens ont pu apprécier mes talents inégalés et inégalable de tank, le monde à enfin pu connaître son Dieu, ce qui aurai été impossible sans ce patch (mouahahaha

)
Peu de gens iront jusque la ou bien alors ceux qui ne sont absolument pas d'accord avec moi et qui vont s'empresser de cliquer sur le bouton "répondre" pour pouvoir critiquer et enchaîner les "quotes" mais je l'ai dis au début, ce n'est que mon avis
Tout ça pour dire qu'EQ2 même s'il a ses défauts (nombreux même, certains se sont fait et continueront de se faire un plaisir de nous les citer) reste tout de même un excellent jeu.
PS1 : non je ne travail pas chez SOE, je ne perçois pas d'argent et je ne suis pas un fan boy
PS2: oui j'aime ce jeu, je prend plaisir à jouer et à évoluer dans cet univers
PS3: non je n'essayerai pas WoW, même s'il est lui aussi un excellent jeu
Pour finir (je sais je l'ai déjà dit) je vous souhaites à tous un excellent jeu peu importe à quoi vous jouer, le principal c'est de s'amuser