Publié par legardiens
Eu la je suis pas sur du tout de ce que tu dit: il faut pas avoir 12 pour faire les dégâts max mais le requis de l'arme pour faire les dégâts max est nécessaire.
Si ta une arme 11-22(req3) et que ta trois au truc qu'il faut t'aura les dégâts max.
Je vois plutôt ça comme ça.
Non, si tu as une arme 11-22 avec un requis de 3 tu aura la possibilité de faire les dégâts maximum puisque tu as le requis, MAIS pour faire 100% des dégâts il faut avoir 12 dans la caractéristique requise. donc avec 3 tu fera 46% des dégâts maximum possible, soit une fourchette de 5-10.
L'armure n'as rien avoir dans ce calcul, on utilise une armure protection 60 dans les calcul de dégâts parce que c'est l'armure de référence celle qui applique la protection à 100 %, une armure en dessous de 60 laisser "passer" plus de dégâts et une armure supérieur à 60 "amorti" plus les dégâts.
Admettons une arme 11-22 (req. 3), contre une armure AL 123 (Armure annelée 80 +20 contre physique, +16 bouclier, +7 modificateur d'arme). on ne tiens pas compte de l'utilisation de compétences, ni de pénétration, ni du critique.
- Si on a juste le requis de 3, les dégâts infligé iront de 2 à 3.
- Si on a 12 dans la caractéristique, les dégâts iront de 4 à 8.
|