Les fameuses armes vertes et les dégâts...

Répondre
Partager Rechercher
Salutations nobles joueurs de GW et amis Joliens,

Je possède un nécromancien auquel j'ai acheté le sceptre de morgriff et le bâton de coupecarne...
J'ai pu remarqué que les dégâts étaient extrêmement faibles ( de 2 à 3) alors qu'avec une badine gold je frappais plus fort.... J'ai donc décidé d'atteindre les requis souhaité et de retenter... et là surprise, le sceptre tape encore à 2-3 mais le bâton retrouve des couleurs....

Je voudrais savoir si vous avez déjà remarqué quelque chose ou si je dois changer les piles du sceptre, quoi que étant donné les caractéristiques du bâton de Coupecarne, je vais plutôt le vendre

Mais, avec ma Moine je n'ai pas rencontré ce genre de problème... Est-ce propre au sceptre ?
Si ta le requis de l'arme tu devrais faire plus de 2-3 , ... a moins que tu tape sur un mob level 27 bien sur xD

Sinon je vois pas d'où peut venir le problème
Bein en fait pour le sceptre ca y est j'ai réglé le problème c'est un requis mort, et je l'avais pas mis au requis exigé à quelques points près... mais cela voudrait-il dire que si on ne fixe pas le requis exigé l'arme ne donne même pas 10% de ses capacités alors que pour les armes normales (jusqu'à gold) même si on est au niveau juste en dessous de celui qui est requis l'arme donne quand même à sa juste mesure satisfaction.. C'est ça en fait qui m'étonne

Je sais pas si je me suis bien expliqué ^^ c'est pas évident à dire en fait
Si tu n'as pas le requis pour une arme quelle quelle soit, les dégâts sont de 3-5 (hors décompte suivant l'armure de l'adversaire).
Si tu as le requis les dégâts seront en fonction de ton niveau dans la caractéristique requise.

Niveau dans la
Caractéristique - Dégâts de l’arme

0 --------------- 35.60%
1 --------------- 38.60%
2 --------------- 42.00%
3 --------------- 45.90%
4 --------------- 50.00%
5 --------------- 54.50%
6 --------------- 59.50%
7 --------------- 64.80%
8 --------------- 70.70%
9 --------------- 77.10%
10 -------------- 84.10%
11 -------------- 91.70%
12 ------------- 100.00%
13 ------------- 104.00%
14 -------------- 107.00%
15 -------------- 109.00%
16 -------------- 110.00%

Donc si le requis est de 10, et que tu n'as effectivement que 10 dans la caractéristique requise tu ne fera que 84% des dégâts maximum.
Publié par Gauss Le Saigneur
Si tu n'as pas le requis pour une arme quelle quelle soit, les dégâts sont de 3-5 (hors décompte suivant l'armure de l'adversaire).
Si tu as le requis les dégâts seront en fonction de ton niveau dans la caractéristique requise.

Niveau dans la
Caractéristique - Dégâts de l’arme

0 --------------- 35.60%
1 --------------- 38.60%
2 --------------- 42.00%
3 --------------- 45.90%
4 --------------- 50.00%
5 --------------- 54.50%
6 --------------- 59.50%
7 --------------- 64.80%
8 --------------- 70.70%
9 --------------- 77.10%
10 -------------- 84.10%
11 -------------- 91.70%
12 ------------- 100.00%
13 ------------- 104.00%
14 -------------- 107.00%
15 -------------- 109.00%
16 -------------- 110.00%

Donc si le requis est de 10, et que tu n'as effectivement que 10 dans la caractéristique requise tu ne fera que 84% des dégâts maximum.

Eu la je suis pas sur du tout de ce que tu dit: il faut pas avoir 12 pour faire les dégats max mais le requis de l'arme pour faire les dégats max est nécessaire.
Si ta une arme 11-22(req3) et que ta trois au truc qu'il faut t'aura les dégats max.
Je vois plutôt ça comme ça.
Ce qu'il a oublié de préciser, je pense, c'est que l'armure de "référence" est 60. Le tableau de dégats en %age c'est par rapport à un mec en armor 60 sans resist speciale
Citation :
Publié par legardiens
Eu la je suis pas sur du tout de ce que tu dit: il faut pas avoir 12 pour faire les dégats max mais le requis de l'arme pour faire les dégats max est nécessaire.
Si ta une arme 11-22(req3) et que ta trois au truc qu'il faut t'aura les dégats max.
Heu ... non non Gauss a raison , 12 pour les dégâts a 100% , pour l'armure rien a voir avec le tableau (si?)

J'ai la flemme de chercher les source mais avec google ca devrait aller vite xD
Citation :
Publié par legardiens
Eu la je suis pas sur du tout de ce que tu dit: il faut pas avoir 12 pour faire les dégâts max mais le requis de l'arme pour faire les dégâts max est nécessaire.
Si ta une arme 11-22(req3) et que ta trois au truc qu'il faut t'aura les dégâts max.
Non, si tu as une arme 11-22 avec un requis de 3 tu aura la possibilité de faire les dégâts maximum puisque tu as le requis, MAIS pour faire 100% des dégâts il faut avoir 12 dans la caractéristique requise. donc avec 3 tu fera 46% des dégâts maximum possible, soit une fourchette de 5-10.

L'armure n'as rien avoir dans ce calcul, on utilise une armure protection 60 dans les calcul de dégâts parce que c'est l'armure de référence celle qui applique la protection à 100 %, une armure en dessous de 60 laisser "passer" plus de dégâts et une armure supérieur à 60 "amorti" plus les dégâts.

Admettons une arme 11-22 (req. 3), contre une armure AL 123 (Armure annelée 80 +20 contre physique, +16 bouclier, +7 modificateur d'arme). on ne tiens pas compte de l'utilisation de compétences, ni de pénétration, ni du critique.
  • Si on a juste le requis de 3, les dégâts infligé iront de 2 à 3.
  • Si on a 12 dans la caractéristique, les dégâts iront de 4 à 8.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés