Pour le 2 ieme tableau, le requis n'as rien a voir, c'est le niveau de la caractéristique qui compte.
Ensuite bien sur si une arme à un requis de 13 il faut avoir 13 dans la caractéristique pour bénéficier du bonus.
Pour faire 100% des dégâts avec n'importe quel arme ce n'est pas le requis qui compte mais le niveau de la Caractéristique requise.
Si tu as un bâton, Dégâts de Feu 11-22 (Magie du Feu req. 8), il faudra avoir 12 dans Magie du Feu pour faire 100% des dégâts.
Donc si ton bâton fait 20 points de dégâts sur un coup et que tu a 12 dans la caractéristique, les dégâts finaux seront de 20 contre un adversaire avec une armure de 60 puisque c'est la protection de référence.
De même si tu n'as que 8 dans la Caractéristique tes dégâts ne seront que de 70% de 20, soit 14.
Ensuite de quoi cela peut encore varier suivant l'armure de l'adversaire.
Plus la caractéristique requise est élevée et plus grande est la chance de faire le maximum de dégâts et de faire une attaque critique.
Les dégâts pour une réussite critique sont maximum et calculés comme si la caractéristique avait 4 niveau de plus. Pour l'exemple avec une caractéristique à 12 et des dégâts de 20, toujours avec un bâton 11-22, les dégâts finaux serait de 110% de 22, soit 24.
Cette façon de calculer est valable pour tout les types d'armes
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