Probleme de connection particulier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais demandé de l'aide il y a quelques mois, et rien n'avait abouti.

Je reexplique mon problème, au cas ou l'un d'entre vous aurait une solution aujourd'hui.

Je fais hebergé mon module par un ami qui possede la freebox. Depuis plusieurs mois que je possede la LiveBox je ne peut plus me connecter sur mon module. Le problème viens donc probablement de moi, car avec le modem je n'avais aucun problème. Pire encore, un autre ami qui avait la livebox Inventel, pouvais ce connecter sur le module, suite a un problème on lui a remplacer sa livebox par une Sagem, et il ne peut lui non plus ce connecter.

Nous avons demander tout un tas d'informations a droite a gauche, de wanadoo a gamespy, rien n'a abouti.

Nous pouvons bien sure nous connecter sur tout autres serveurs, seul le sien pose problème. Le symptome, et simple, apres la connection, l'ecran reste noir...

Autre soucie que je rencontre, c'est lors de l'hébergement d'une partie, on ne voit pas ma partie sur gamespy, pourtant, j'ai bien ouvert les ports du serveur, et g meme supprimer le firewall de la livebox...
Ben c'est un soucis avec les redirections de port.
Ce connecté à un module distant est totalement différent que d'héberger un module. Dans le cas d'un hébergement quelconque avec une freebox/livebox/routeur, il faudra passer par une phase de configuration pour faire des redirections. Donc il faut bien être sûr des adresses IP utilisées, il faut bien faire attention aussi que les DNS et la passerelle du serveur (machine qui héberge le module) soit aussi bien configuré... sinon directe dans le mur.
Autre chose, préféré une adresse IP statique pour le serveur à une adresse IP donnée par le DHCP car dans ce cas l'IP n'est pas permanente.

Maintenant, pour souligner des choses étranges et bien bizarre... deux amis ont voulu faire du ftp à tour de rôle donc serveur ftp d'un côté et client de l'autre. Ils ont donc configuré leur livebox (sans oublier la configuration du parefeu) comme il fallait et ils leur étaient impossible de ce connecter sur le serveur ftp de celui d'en face (ami1 -> ami2, ami2 -> ami1). Et cerise sur le gateau, moi je voyais très bien le contenu de leur serveur ftp.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais:

Je crois qu'il faut rediriger les connections rentrantes vers le serveur hébergeant le module. Ne connaissant pas la Freebox je ne peux guère aider mais il me semble bien que ça vient de là. Tu trouveras sûrement des pages sur la toile traitant ce sujet.

EDIT: Bon et bien PinMaster à été plus rapide,plus explicite et plus efficace que moi
Citation :
Publié par ruru666
Autre soucie que je rencontre, c'est lors de l'hébergement d'une partie, on ne voit pas ma partie sur gamespy, pourtant, j'ai bien ouvert les ports du serveur, et g meme supprimer le firewall de la livebox...
Voici les ports à ouvrir pour gamespy :

27900 (Master Server UDP Heartbeat)
28900 (Master Server List Request)
29900 (GP Connection Manager)
29901 (GP Search Manager)
13139 (Custom UDP Pings)
6515 (Dplay UDP)
6500 (Query Port)
Ok je capte mon problème de plus en plus et voila le Hic. Sur la livebox sagem il y a un problème on ne peut pas rentrer tout les ports precités. donc on me dis dans un forum anglais :

Citation :
The Sagem Livebox Fast 3202 will not allow you to forward enough ports, to run Neverwinter Nights. You should try using the DMZ portion of this router if it is available. Alternatively you can try switching the router to bridged mode. You will need to contact your ISP to switch to bridged mode, so they can make the required changed on their end.
Soit il faut switché... Je sais skier, mais pas swicher. Si quelqu'un peut m'apprendre...
Essai toujours d'appeler ton FAI pour qu'il te passe en mode Bridge = nécessite une intervention au dslam = c'est pas gagné...

Par contre la solution de la DMZ est bien, tu es sure que cela fonctionnera, par contre une fois la dmz créé n'importe quelle requete vers ton IP, que ce soit du FTP, HTTP & co sera reroutée vers ton pc donc gaf à la sécurité : avant d'ouvrir ta DMZ désactive le partage de fichier, vérifie que tu n'as pas de compte invité activé ou activable sur ton windows, met bien évidemment un mdp à ta session... bref attention, la DMZ c'est bien, mais ça porte aussi bien son nom : Zone démilitarisé ^^
Citation :
Publié par Zyzko
Voici les ports à ouvrir pour gamespy :

27900 (Master Server UDP Heartbeat)
28900 (Master Server List Request)
29900 (GP Connection Manager)
29901 (GP Search Manager)
13139 (Custom UDP Pings)
6515 (Dplay UDP)
6500 (Query Port)
Ok g bien lu ta réponse, mais avant toutes choses un doute plane dans mon esprit. Finalement j'ai bien réussi a ouvrir ces ports (je les ai ouvert tous en UDP), mais rien n'y fais. Toutes parties créées n'est pas visible.

En tout cas merci pour tes réponses.
Bien je relance le post, car un type a réussi a paramétrer sa livebox sagem pour NWN ICI

Comme vous pouvez le lire, je ne m en suis pas sorti. Si une personne bien sympa voit ou a la moindre idée de la ou ça peut bugger, je suis preneur...

EDIT :

Maintenant j'arrive a voir mon serveur, pour cela j'ai du donner comme port client 5122, et serveur 5121, c'est uniquement dans ce cas que je peut voir mon serveur sur gamespy. Cependant personne, même pas moi ne peut rentrer dessus, time out...

Je craque !
Probleme Livebox/Gamespy???
Je ne sais pas si la manip. sera la meme pour la sagem mais avec la livebox Inventel, il faut suivre la demarche suivante:
1. Aller dans "configuration de la livebox"
2. Mettre le pare-feu sur minimum
3. Allé dans configuration - avancée - routeur et cliqué sur " configurer la DMZ sur cet ordinateur " ( Cette action ouvrira tous les ports de la livebox et deviendra plus vulnerable aux attaques des pirates. )
4. Apres avoir fini de joué en reseau sur gamespy, il est important de supprimé la DMZ afin qu elle referme tous les ports qui servent a rien!!!
merci, mais justement avec l'inventel ca marche pas avec la sagem, a ma connaissance... oui je sais ce k'il me reste a faire. Mais il parait que l'inventel n'est pas optimisée pour l'adsl 2, dans le pire des cas je repasserais au debit max normal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés