magistère

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Gaffe, avec le passage au système LMD, certains Magistères ce cassent la figure et disparaissent tout simplement.

Sinon, ce sont de bonnes formations.
C'etait des maitrise/DEA plus (donc mastaire maintenant). La justification de ce genre de truc m'a toujours semblé bancal.
Citation :
Publié par harermuir
C'etait des maitrise/DEA plus (donc mastaire maintenant). La justification de ce genre de truc m'a toujours semblé bancal.
Non, je parle bien de Magistères, j'en ai vu 2 s'écrouler (Info et Bio / Info sur Paris) en début d'année après des années de bons et loyaux services.

La justification initiale, dans le milieu des années 80, était de proposer une formation "d'élite" universitaire afin de concurrencer les Grandes Ecoles, histoire de laisser échapper le moins de matière grise possible.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
La justification initiale, dans le milieu des années 80, était de proposer une formation "d'élite" universitaire afin de concurrencer les Grandes Ecoles, histoire de laisser échapper le moins de matière grise possible.
C'est bien ce que je dis, c'est bancal, ca revient à admettre que les maitrises/DEA classiques sont des diplomes de second plan.

Et je ne voulais pas dire que certain s'était écoulé, je voulais dire que la manière dont c'était géré (à savoir module en plus en maitrise, puis DEA normal) n'est pas tellement compatible avec le LMD, et que aujourd'hui, la formation correspondante la plus proche est un masère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés