Désactiver le msn de base de xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoLiens ,

Je me demande comment désactiver le msn de base fourni avec xp , effectivement il entre souvent en conflit avec ma version plus récente et ce connecte même quand je n'en n'est pas envie etc....
Et pas moyen de trouver dans le HDD ou dans le menu Supprimer Programme ...

Merci pour vos réponses

LPC
Ou sinon via l'interface graphique :

Aujout/Suppression de programme. Tu cliques sur 'Ajouter ou supprimer des composants windows' dans la colonne de gauche. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu décoches 'Windows Messenger' en bas de la liste. Tu cliques sur suivant.
ou dans panneau de config -> outils d'administration -> service et là faut desactiver le service en rapport avec messenger, même en desinstallant MSN ce service reste actif je crois.
Citation :
Publié par Eoghan
Simple, tu fait démarrer exécuter et tu colles ceci
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

ensuite tu reboot.
Pas mieux, c'est radical.
Methode moins technique mais efficace: tu ferme tout les msn sur ton pc; tu va au dossier ou y a messenger , genre c:/program files, et tu renomme le dossier qui le contien en : messengerOFF, et voila, il es desactivé

ps: j'ai vu cette astuce sur un site microsoft
Chti coup de signature, Xp antipsy te permet facilement du virer ça et bien d'autre chose.
Windows messenger n'est pas considéré comme un Spy.
Non ce n'est pas un spyware, mais Xp-antispy permet quant même d'enlever MSN ver. 4.7
C'est la quatrième case en partant de la fin "déinstaller complètement MSN" ou un truc comme ça.
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove marche aussi

Version de MSN installer de force par windows bien qu'ayant décocher à deux reprises lors de l'installation la case : "Installer MSN".

(Il m'est interdit de dénigrer içi les produit provenant de M...soft sans violer je ne sais quelle règle du forum)
Ah ? Si tu le dis ..
Pour conclure, je pense que la solution la plus simple est de copier cette ligne dans "exécuter" :
Citation :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
puis de rebooter.
Il est plus simple de ce rappeler du nom d'un programme que de ce rappeler d'une ligne de commande aussi tarabiscoté que RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove.
D'autant plus qu'il ne fait que quelques Ko, qu'il suffit juste de cocher une case, et qu'il aide aussi a "épurée un peut windows en quelque clics.
Maintenant libre a toi d'utiliser un shell pour y taper des commandes vielles comme le DOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés