[Dessin] Ennemis jurés ...

Répondre
Partager Rechercher
http://www.eskd.net/~spheric/Images_WoW/Syldur/oldennemies.jpg

Yop'là... un petit dessin de ma création sous 'toshop.

Deux de mes races préférés du monde de WarCraft - hélas toutes deux non jouables: les hauts elfes de Quel'Thalas et les trolls des forêts de Zul'Aman.

Ces deux peuples sont ennemis jurés depuis des temps immémoriaux, depuis que les hauts elfes ont bâti leur royaume de Quel'Thalas ("haut royaume" ou "haute demeure" en thalassien) sur d'anciennes ruines sacrées de l'empire Amani - l'empire des trolls des forêts.

De cet acte sacrilège va naître une guerre et une haine qui ne s'éteindront jamais vraiment, et qui poussera les elfes à s'allier aux humains et à leur enseigner la magie des arcanes. C'est toujours cette même rivalité qui a poussé les trolls sylvestres à se joindre à la Horde durant la Seconde Guerre...

Dommage qu'on les voit si peu dans WoW.

Heureusement, les elfes de sang vont devenir jouables dans WoW, et je pense qu'avec les région de Quel'Thalas et Zul'Aman, on verra plus de trolls des forêts.

EDIT: Arg! J'avais pas vu, le dessin est tronqué par la largeure maximum du forum. Zut!

Pour le voir en entier, ici:

http://www.eskd.net/~spheric/Images_...ldennemies.jpg
Joli Dessin Syldur (Colorisation, et dessins tres bons )
Le visage du troll ne serait pas un peu trop humanisé? ^^ (enfin c'est une impression)

Sinon merci pour le petit cours d'histoire, et petite question au passage:
-Les trolls de Raventusk (Hinterlands) sont ils issus de cette race de trolls des forets?
Je viens de decouvrir cette petite tribu et j'avoue qu'elle m'intrigue pas mal
Merci à toi pour ton commentaire
Oui, le troll n'est pas parfait (l'elfe a aussi des fautes de proportions et des détails bizarre). J'ai encore pas mal de progrès à faire en dessin... Mais c'est en forgeant ...

Pour les trolls des Hinterlands, oui ce sont des trolls des forêts (une tribu d'entre eux). Les trolls des forêts vivent à Lordaeron et Quel'Thalas (donc la partie nord des Royaumes de l'Est), et on la peau verte.

Dans le jeu, je crois qu'on en voit principalement dans les Arathi Highlands et les Hinterlands.
Citation :
Publié par Syldur
Pour les trolls des Hinterlands, oui ce sont des trolls des forêts (une tribu d'entre eux). Les trolls des forêts vivent à Lordaeron et Quel'Thalas (donc la partie nord des Royaumes de l'Est), et on la peau verte.
Je rajouterai meme que se sont les trolls de Warcraft 2 et qu'ils disent IG attendre le retour de Zul'Jin ( un indice comme quoi il n'est pas mort ^^ ) .

En tout cas ça va etre explosif l'entrée des Elfes de Sangs dans la horde meme si la majoritée des trolls de Thrall sont des Trolls de la jungle la haine de l'elfe est quelque chose d'ancestral pour eux .

Enfin etant un aficionado des trolls ca va me permettre de recycler toutes mes vannes sur les Elfes de la nuit en version Elfe de sang .

- Le troll : L'orc ! Dis a l'elfe d'arrêter de peter ça sent le pet de lapin !
- L'elfe de sang : L'orc ! Dis au troll d'allé prendre sa douche annuelle ca sent le poisson !
- L'orc :
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Je rajouterai meme que se sont les trolls de Warcraft 2 et qu'ils disent IG attendre le retour de Zul'Jin ( un indice comme quoi il n'est pas mort ^^ ) .

En tout cas ça va etre explosif l'entrée des Elfes de Sangs dans la horde meme si la majoritée des trolls de Thrall sont des Trolls de la jungle la haine de l'elfe est quelque chose d'ancestral pour eux .

Enfin etant un aficionado des trolls ca va me permettre de recycler toutes mes vannes sur les Elfes de la nuit en version Elfe de sang .

- Le troll : L'orc ! Dis a l'elfe d'arrêter de peter ça sent le pet de lapin !
- L'elfe de sang : L'orc ! Dis au troll d'allé prendre sa douche annuelle ca sent le poisson !
- L'orc :
Oui, enfin... Comme tu l'as dit les trolls de la Horde sont des trolls de la jungle, un peuple que les hauts elfes n'ont jamais vraiment beaucoup vu (puisque les Quel'dorei vivaient au nord des Royaumes de l'Est et les trolls de la jungle tout au sud). Et ils sont quand même différenciable physiquement parlant (même si c'est vrai qu'il y aura pas mal de méfiance).

Mais les elfes de sang n'aimeraient pas être confondus avec les elfes de la nuit alors qu'ils ne confondent pas les trolls de la jungle avec les trolls des forêts

Citation :
Publié par Gnouf
Moi aussi j'veux dessiner comme ça ! J'adore
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Syldur
Oui, enfin... Comme tu l'as dit les trolls de la Horde sont des trolls de la jungle, un peuple que les hauts elfes n'ont jamais vraiment beaucoup vu (puisque les Quel'dorei vivaient au nord des Royaumes de l'Est et les trolls de la jungle tout au sud). Et ils sont quand même différenciable physiquement parlant (même si c'est vrai qu'il y aura pas mal de méfiance).
Meme si je te l'accord que Troll de la jungle et Haut elfe ne se sont jamais tapé dessus directement il en reste pas moins que cette animositée envers tout les elfes existe je pense .

Le monde de WoW est devenu un monde un peux a l'image de notre monde au 19 eme siecle ( du steam punk presque ) .. les distances sont abolies ( flottes de Zeppelins et de navires qui font les traversés continent de l'Est/Kalimdor ) et l'information circule .

Exemple ce que dis Zanza a Zul Gurub :

Citation :
[Zanza]Une amie des zandalriens ! Vous vous etes enfoncée loin dans les profondeurs du repaire du Dieu sanglant, guerrier.Ecoutez attentivement ce que j'ai à vous dire.

Il y a des nombreux millénaires, lorsque les de l'empire de Zul'aman combattaient les envahisseurs hauts Elfes paiens, une grande magie fut dérobée à Zanza. Elle fut utilisée par les haut-elfes pour enchanter leurs armes et leurs armures, afin de mieux asservir les trolls de la région.

[PJ]Je crois avoir entendu parler de cette magie.

[Zanza]Vraiment? Vous savez à quel point la version des haut-elfes de la magie troll etait pathetique ?

Les hauts elfes n'ont jamais reussis à comprendre pourquoi ils etaient incapable de rivaliser avec les pouvoir du vaudou troll, en depit de leur affinitée pour la magie. Cette seule idée paraissait inconcevable aux peaux pales. A force, ils se sont resignés et ont utilisé des version abatardies des enchantements trolls. je crois qu'ils appelaient ca des "Arcanum" .

[PJ] Des Arcanum ? J'ai deja entendu ce nom .

[Zanza]Avec les bons composants , Zanza peut créer les ancien enchantement trolls . Cette magie vous aidera a vaincre Hakkar et ses seides .

Je ne vous demande que trois objets. De vous à moi ; l'un d'eux n'est pas necessaire , mais j'aimerai purger le monde de la magie des hauts-elfes.

[PJ]Quels sont ces composants ?

[Zanza]Le premier est un bijou primordial qui doit etre pris sur les plus puissants des hakkari

Le second est une poupée voudou percée. On peut en trouver dans les piles d'ordure qui jonchent cet endroit ignoble . Cherchez dans les piles de dechets .

Le dernier est un arcanum , cette caricature de la magie troll commise par les hauts-elfes. Je ne sais pas ou vous pourrez le trouver .

Ramenez les moi tous les trois et je vous faconnerai un enchantement puissant !

NDR : Les arcanums sont realisé IG par un Elfe de Sang ou un Shen'dralar selon l'arcanum .
L'histoire des Arcanums montre qu'aucune faction que se soit elfe ou troll est entierement coupée des autres :

- Les Zandalars semblent etre des trolls sombres aparement ( peau sombre ) et sont presents partout ou il y'a des trolls afin de combatre le mal ( Hakkar ) .

- Les relations entre trolls des forets et de la jungles sont multiples que se soit au travers des Hakkaris ou de la Horde ( il y'a plusieur exemple de PNJ horde qui sont des trolls des forets )

- L'on trouve des Haut elfes et Elfes de sangs en Kalimdor ( cf Lethandis et l'elfe ( haut ou de sang ? me souviens plus ) atomisé par le prince Shen'dalar dans la bibliotheque .)

Enfin moi je trouve que ca sera l'occasion de jouer le shéma classique de JDR a influance Tolkinienne avec opposition Elfe/Nain mais dans ce cas Elfe de sang/Troll que tout oppose mais qui vont devoir bosser ensemble tout de meme . ^^

Ps : super idée d'insulte ça "spice d'elfe de la nuit" à un elfe de sang
Meric beaucoup, beaucoup, Grand Méchant Loup, pour cette retranscription de dialogues!! Très très intéressant!!!

Arg, moi qui fait jamais les instances, je suis bien puni

En effet, mais en même temps, les hauts elfes et les elfes de la nuit ont vraiment évolués séparemment, lorsque les ancêtres des hauts elfes sont partis de Kalimdor. Aucun haut elfe n'a jamais vu d'elfe de la nuit de ses propres yeux avant la redécouverte de Kalimdor il y a quatre ans. Donc, les sociétés des elfes de Quel'Thalas et des elfes de la nuit n'ont jamais vraiment eu de lien entre eux.

Les hauts elfes et elfes de sang en Kalimdor (comme les elfes de sang d'Azshara ou les hauts elfes de Theramore) sont arrivés au mieux il y a quatre ans avant WoW...

Sinon, je n'ai encore jamais vu la faction de Shen'dralar, mais si c'est bien les elfes de Eldre'Thalas (nouvellement appelée Hache-Tripe), il doit s'agir de Biens Nés elfes de la nuit plus que de hauts elfes (c'est à dire, ce sont les ancêtres des hauts elfes, des elfes de la nuit qui pratiquaient la magie au temps de la Reine Azshara).

C'est peut-être vrai, ta théorie elfes de sang/trolls de la jungle. Officiellement, dans l'Alliance, il y a déjà un type de relation supertendue entre elfes de la nuit et hauts elfes qui fait bien penser à l'animosité elfe-nain des univers de fantasy classique.

PS: ouaip traiter un elfe de sang d'elfe de la nuit, je sais pas si tu vas vivre longtemps

Et merci Zanmi de ton compliment (et puis quoi, on peut bien être fan de l'univers de WarCraft aussi )
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
En tout cas ça va etre explosif l'entrée des Elfes de Sangs dans la horde
Justement, imagine qu'ils debarquent dans le camp troll neutre a la horde (facon nains Wildhammer mais coté horde) et qu'ils soient deja dans le mode "En Guerre" sans le vouloir
Comptez bien sur les Fils de Quel'thalas ( syldur et ses compagnons ) pour jouez des Elfes de sang qui ont une soif de magie qui fera peur aux Orcs, une haine historique contre les Troll des Forêts donc ...si certains Darkspear voudront se frottez à nous ! Je parle même pas des Druides Taurens qui rappelleront trop les Druides Elfes de la nuit à mon cuisinier elfe de sang

Ca promet, d'être rolistiquement parlant, animée !
Magnifique ! que j'aimerais dessiner comme ça...

sinon oui sa va péter entre les trolls et les elfes de sang,bien qu'il s'agit de deux branches de chaque race qui se vouent une haine viscérale,j'imagine moyen passé exalté chez les trolls pour les elfes de sang(et vis-versa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés