Problème de configuration d'envoi de mails avec Thunderbird

Répondre
Partager Rechercher
Je reçois très bien le courrier, mais impossible de l'envoyer.

Je suis chez Tiscali (devenu aliceadsl), et j'ai tout fait comme il faut, je pense :
Dans serveur sortant j'ai mis : smtp.aliceadsl.fr
En effet, pour la reception, j'avais d'abord mis pop.tiscali.fr, ça ne marchait pas, et j'ai vu sur le site de Aliceadsl qu'il fallait passer par pop.aliceadsl.fr
Pour le smtp c'est pareil.

Le port par défaut est le 25 (et je n'ai pas de Firewall)
J'ai coché : utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe et j'ai mis mon nom d'utilisateur (mon adresse email complète, avec le @tiscali.fr comme ils disent sur le site)
Et utiliser une connexion sécurisée : non.

Et quand je veux envoyer, j'ai ça :

Citation :
L'envoi du message à échoué

Erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur smtp. Le serveur est peut être indispo ou mal configuré, vérifiez tout ça blabla
Je m'suis dit que c'était peut être le serveur mail d'Alice qui était mort, mais nan puisque par le webmail ca marche à merveilles.

Z'avez une idée ?
Citation :
Publié par Mothra
Il faut probablement utiliser "authentification sécurisée" ou encore "TLS". Essaies chaque réglage voir si l'un d'entre eux fonctionne.
Ou même SSL et connexion sécurisée (ha ben non, ça c'est pour le POP) chez moi en fait... Essayes.
J'ai essayé les 3 options (TLS si possible, TLS et SSL), aucune ne marche. Dans tous les cas, l'erreur est immédiate (je clique sur envoyer et hop erreur), mais dans celle de SSL, ça cherche un moment en restant sur : connexion bidule, et après, la même erreur.
Citation :
Publié par Dacaerin
Tu a vérifié tes ports ? Parfois, ce ne sont pas ceux par défaut qui sont utilisés.
Et comment je fais pour savoir quel port utiliser ? Je les essaye tous un par un ?
Sachant que sur le site d'Alice, je n'ai rien vu concernant un changement de port.
Citation :
Publié par WinFixer
Ton adresse email c'est bien une adresse Alice un truc comme xxx@alicemail.fr ?

Parce qu' il semblerait qu'Alice n'autorise pas l'envoi depuis une autre adresse que une de chez eux.
Bah nan, c'est une tiscali. Mais Tiscali est devenu Alice. Et dans le webmail, pour configurer outlook, bah quelque soit l'email c'est sensé marcher. C'est d'ailleurs pour ça je suppose que l'identifiant est de la forme monnom@monFAI.fr et pas seulement monnom, ça doit être pour différencier en fonction des nombreux comptes différents que ça regroupe (alice, tiscali, libertysurf etc.)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bah nan, c'est une tiscali. Mais Tiscali est devenu Alice. Et dans le webmail, pour configurer outlook, bah quelque soit l'email c'est sensé marcher.
C'est sensé marcher mais...ça marche pas

Essais de créer une adresse xxx@alicemail.fr et fait un essai. Si ça marche alors tu as la soluce à ton pb.

Bon courage
Citation :
Publié par WinFixer
Sinon il te reste le 1013
Rien ne marche, je vais donc sans doute devoir y passer. Ce qui m'ennuit c'est que al dernière fois que j'ai eu besoin d'appeler la hotline de tiscali, il m'a fallu la journée pour les avoir et au bout du compte le gars en face de moi a été incapable de m'aider

J'espère qu'avec Alice ça s'est amélioré.
Bon je sais pas si ca c'est amélioré, le 10 33 répond jamais : toujours surchargé.

Sinon je me dis que pit être vous saurez : je suis sur Freebox à Bordeaux, et c'est de là que j'utilise Thunderbird. Est-ce que le fait que je me connecte au smtp d'aliceadsl à partir d'une IP Free peut être la source de mon problème ?
Oui, certains serveurs SMTP sont paranos et refusent de servir de relai pour d'autres domaines que le leur. Utilises plutot celui de free depuis la freebox (ca ne change rien pour la signature ou la reply address).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bon je sais pas si ca c'est amélioré, le 10 33 répond jamais : toujours surchargé.

Sinon je me dis que pit être vous saurez : je suis sur Freebox à Bordeaux, et c'est de là que j'utilise Thunderbird. Est-ce que le fait que je me connecte au smtp d'aliceadsl à partir d'une IP Free peut être la source de mon problème ?
C'est même sur et certains, dans ce genre de config, je pointe vers le relais SMTP du provider sur lequel je suis connecté (Free dans ton exemple) et vers le pop de mon provider...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés