Question d'éthique officieuse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Donc laisse couler. En tout cas ça serait bien que ce sujet ne dérive pas en guerre des tranchées gratiné d'attaques personnelles.
Je te hais, et ton avatar est très laid.

Ce qui est somme toute étonnant, c'est que c'est la victime des prétendues propos diffamants qui a été à l'origine du fil où elles ont été étalées. Je ne connais absolument pas les protagonistes de cette sombre affaire, ni ce qui peut moisir derrière, mais une solution simple et efficace consisterait peut-être à laisser la poussière hiberner sous les tapis.

La richesse et la précision des propos recueillis est stupéfiante. Il a dû falloir une rancoeur prodigieuse pour trouver le soin et la patience d'un dossier aussi exhaustif.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
La richesse et la précision des propos recueillis est stupéfiante. Il a dû falloir une rancoeur prodigieuse pour trouver le soin et la patience d'un dossier aussi exhaustif.
Tu es un des premiers à avoir immédiatement remarqué ça. Ouf.

Citation :
J'ai eu du mal à y voir une "amende honorable".
Ok, donc pour toi qui n'a pas lu ces fils : tout ce que j'ai dit à part peut être deux choses sont vraies : en tant que "femme", c'était des choses soit qui me sont arrivées personnellement et que jai féminisé, soit des choses qui sont arrivées à ma copine de l'époque entre nous. Tout simplement.

Citation :
Donc laisse couler. En tout cas ça serait bien que ce sujet ne dérive pas en guerre des tranchées gratiné d'attaques personnelles.
J'ai encore de l'XP à faire avant d'arriver à la hauteur des attaques personnelles contre moi sur le thread mytho-fu et sur cette page. Mais /agree.

Maintenant réfléchissons tous ensemble : je ne suis pas modo, je ne suis pas ancien jolien, je ne suis même pas particulièrement connu sur JoL. Tout d'un coup surgit de nulle part une justicière qui va dissiper les Ténèbres de mes propos pour apporter la Lumière aux Joliens, me précipitant à bas de mon infernale imposture.
Alleiluia.
Y a pas un détail qui vous choque ? Le quote de Patatoide que j'ai fait est un indice.

Bref avant de prendre cette page et ses propos sélectionnés pour argent comptant et sans recul, et refaire mon procès, il serait, je pense, sain de se demander pourquoi cette page existe et la motivation de la jolienne derrière.
Ce me semble une réflexion plus mâture et réfléchie que recommencer à me charger pour des choses dont je me suis expliqué et publiquement excusé, il y a déjà des mois, sur JoL.

Quand vous vous serez rendus compte qu'elle se sert de vous pour régler ses comptes avec moi, le problème sera réglé.
Citation :
Publié par Cyrus
Y a pas un détail qui vous choque ? Le quote de Patatoide que j'ai fait est un indice.
C'est vrai, je dois le reconnaître en mon âme et conscience : la richesse et la précision des propos recueillis est stupéfiante.
Mais bon, au delà de la richesse et la précision, les propos en eux-même sont encore mieux. :]

Dis moi, tu espères quoi ? Qu'on crie tous sur l'autre monsieur en faisant " Bouhhhhh t'es méchant " ?
T'as rigolé sur JoL, tu te prends le retour de manivelle en pleine tête, c'est aussi simple que ça. Maintenant si j'étais toi j'assumerai mes dires, mes conneries et je baisserai la tête en attendant que ça passe, les mytho-fu sont vraiment des gens très très mal appréciés sur JoL, et tenter de te justifier ou de tansférer le problème sur les épaules d'un autre ne servira vraiment à rien.
Cyrus, j'ai du mal à cerner ce que tu viens chercher ici.

PQS n'est décidément pas le bon endroit pour qu'un tribunal moral te confirme solennellement que tu es bien la malheureuse victime d'une infâme conspiration ourdie contre toi par un dangereux psychopathe.

Il y a une question technique, celle du lien, qui a été traitée. Le reste appartient au monde merveilleux du Bar, pas vraiment à celui-ci.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Cyrus, j'ai du mal à cerner ce que tu viens chercher ici.
Et si au fond la motivation de Cyrus était qu'on parle de lui, en bien ou en mal ?
Après tout, que ça soit bien ou mal vécu, certaines personnes recherchent ce genre de publicité. Ce thread a du multiplier par 10 les visites sur ce site perso parlant de lui, je me trompe ?

Après, passer du temps à faire un recueil de ce type, ça doit pouvoir se situer à un autre endroit du spectre des comportements dit "de fixette"

Vanitas vanitates.
Six posts après ma dernière intervention, quatre surenchères dans le délire.

Bien. Comme l'a dit si gentillement dit Patatoide, la question initiale a trouvé sa réponse. Avant qu'on ne découvre que c'est en fait moi-même l'auteur de la page web et que je suis schyzophrène, parent de Michaël Myers et fils caché d'un agent de la NSA paranoïde, je propose qu'on s'arrête là. Visiblement, à part l'odeur du sang frais, le reste ne vous intéresse guère.

Sans pseudo :/ > Monica Bellucci.
Citation :
1. Les propos que l'on poste deviennent la propriété de Jol (je me souviens l'avoir lu quand je me suis inscrit). Dès lors, la reproduction des propos qui y sont contenus doit-elle passer par l'autorisation de JoL ?
Les messages postés sur JOL restent la propriété de leurs auteurs. JOL ne cherche aucunement à s'attribuer les droits d'auteur des contenus publiés sur les forums.

L'auteur d'un message reste donc l'entier propriétaire de tous les droits liés à son "oeuvre". Dans la situation présente, Cyrus peut (doit) donc agir de lui-même. JOL ne peut pas faire grand chose.

Vu ce qu'il est dit du site (je ne l'ai pas vu), il est possiblement diffamatoire et l'utilisation des messages de Cyrus illicite.

Rapidement, voici un extrait tiré de Wikipédia (qui n'est très certainement pas la source légale la plus fiable) à propos du droit de citation :
Citation :
Le statut juridique des citations est fixé depuis longtemps dans le domaine littéraire:

* La citation doit être brève, tant par rapport à l'œuvre dont elle est extraite que par rapport au nouveau document dans laquelle elle s'insère.
* Elle implique que le nom de l'auteur et celui de l'œuvre d'où elle est extraite soient cités, de façon à respecter le droit moral de l'auteur.
* La citation ne doit pas concurrencer l'ouvrage original et doit être intégrée au sein d'une œuvre construite, pour illustrer un propos. La citation en outre doit plutôt inciter le lecteur à se rapporter à l'œuvre originelle.

Les anthologies, ne sont ainsi juridiquement pas une collection de citations, mais des œuvres dérivées dont la publication nécessite l'autorisation des ayants droits de l'œuvre originale.
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'en penserait un juge.
Et comme je ne suis absolument pas juriste en plus...
Faut s'y faire Cyrus, il y a des gens qui s'ennuient, sur la toile. Pis c'est plus sympa de s'en prendre aux gens qui racontent leur vies, ils ont offert leur flanc aux critiques pour se faire flageller.
Ce qui est plutôt drôle c'est qu'on pourrait faire un site de ce genre pour toutes les personnalités de jol. Hormis quelques vétérans et leur prescience tout le monde ou presque, ici a été assez naïf pour se laisser aller à partager des "morceaux de vies" en vrac.
L'étiquette, la délicatesse ou que sais-je on ne la trouve plus que sur les produit des supermarchés, et affronter les personnes de face, c'est trop fatiguant, ou pas assez drôle.

La morale de l'histoire ?
"Lorsqu'on laisse une trace écrite on assume"
Ou plutôt ; "perdre sa confiance en l'autre" - c'est aussi simple

Maintenant pour les histoires de confiance, se faire passer pour une fille c'est naze. Ah oui, je dis ça alors que j'ai essayé de me faire passer pour un lutin bleu fiou...
Citation :
Publié par Cyrus
Six posts après ma dernière intervention, quatre surenchères dans le délire.

Bien. Comme l'a dit si gentillement dit Patatoide, la question initiale a trouvé sa réponse. Avant qu'on ne découvre que c'est en fait moi-même l'auteur de la page web et que je suis schyzophrène, parent de Michaël Myers et fils caché d'un agent de la NSA paranoïde, je propose qu'on s'arrête là. Visiblement, à part l'odeur du sang frais, le reste ne vous intéresse guère.
Si tu n'avais pas lancé de discussion sur PQS, ça n'aurait pas été décliné un énième débat sur ta personne. Quand on pose une question sur le recours, on le fait auprès d'un avocat, d'un service jurique gratuit, ou on se renseigne auprès de son fai ou du fai qui héberge la page en question. Sinon on obtient quelque chose dans ce genre.

Grâce à un proxy web, j'ai pu éviter les 403 et autre 503, qui sont des véhicules redoutables. J'ai pu ainsi vérifier, que hors commentaires, les délires qui y sont compilés sont bien plus profonds que ceux que tu peux dénoncer ici. Et j'imagine que la page va s'enrichir bientôt. La magie du web je vous dit. Quand on veut une action discrète et efficace, ou au moins une réponse fiable dans ce cas de figure, on évite les forums publics, non ?
Citation :
soit des choses qui sont arrivées à ma copine de l'époque entre nous.
Rhaaa il persiste :x

Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
Et si au fond la motivation de Cyrus était qu'on parle de lui, en bien ou en mal ?
Plus je le lis, plus je commence à me dire mon très cher capitaine, que tu as totalement raison, il suffit de voir les réactions suite à ce fil :

Citation :
Publié par Père Sobert
Je suis interessé par un lien vers cette page.
Citation :
Publié par Absent
Url en mp stp
Citation :
Publié par Tas qui peine Flam
Ouais, faites tourner siouplaît
Citation :
Publié par Miyka`el
Je pourrais avoir cette URL siouplait ?

Edit : 1min30 pour l'avoir, merci.
Citation :
Publié par eldi`
Je ne peux pas m'exprimer, n'ayant pas vu le dit site, si quelqu'un pouvait m'envoyer l'URL. x)
Je doute franchement que si le sieur Cyrus était si gêné que ça part la page, il aurait été stupide au point d'ouvrir un sujet la dessus sur PQS, déjà son sujet sur le bar, j'ai trouvé ça assez curieux, mais la ça devient carrément énorme, je vais sans doute aller loin, mais si ça se trouve, Cyrus n'est encore qu'un personnage de Mytho crée de toutes pièces pour faire rire les gens, et c'est la personne derrière Cyrus qui a elle-même crée la page en question !

Ou encore mieux ! Et si ce sujet n'était crée que pour faire porter le chapeau à une innocente !
Citation :
Publié par maleducata
La morale de l'histoire ?
"Lorsqu'on laisse une trace écrite on assume"
Ou plutôt ; "perdre sa confiance en l'autre" - c'est aussi simple
On peut tout à fait faire confiance à ses interlocuteurs sur un forum privé ou confidentiel. On prend alors un risque, mais il est sensé être limité par la faible fréquentation du forum et les liens qui unissent ses participants.

Par contre le Bar et la Taverne de JeuxOnLine ne sont pas des forums privés ou confidentiels. Ils sont accessibles à des centaines de milliers de comptes et de lecteurs, qui ne s'en privent d'ailleurs pas. Ils sont aussi listés sur des sites qui incitent des étrangers à la communauté à s'y rendre avec des objectifs peu glorieux. L'ambiance communautaire de ces forums ne doit pas faire oublier cela : écrire sur ces forums équivaut à hurler ses tranches de vie dans un mégaphone.

Ça ne justifie pas l'utilisation de ces informations à des fins malveillantes mais il ne faut pas nier que c'est une attitude extrêmement imprudente. Il convient d'être responsable dans ce qu'on écrit sur un forum ou salon de discussion à très grand public.
Je ne te comprends pas Cyrus.
tu dois être fou (mais un fou pathétique) au point de ne pas réaliser que tu donnes aux joliens les bâtons argumentaires pour te fouetter : poster un lien vers un site prétendument discrimanatoire à ton encontre en criant harro aux sources fakes ou aux interprétations personelles de l'auteur alors que celui-ci étaye son étude de liens pointant vers JOL ; n'est-ce-pas un tantinet stupide de ta part ?

Oh s'il te plais, deviens un fou grandiose.
Vite, dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard.
Citation :
Publié par Irkanakof
Cyrus, je ne te connais pas, j'ai pas trop d'avis sur ton probleme.
Mais a mes yeux tu prends peut etre les choses un peu trop a coeur,ca vaut pas le coup de se pourrir la vie avec du virtuel.

Franchement pareils.
Par contre, je veux bien l'url en MP, pour voir à quoi sa ressemble, se délire.
Citation :
Publié par Cyrus
Pour la personne auteur de la page web, peu importe maintenant qu'elle ait tort ou raison : l'essentiel est qu'on en parle. Et c'est gagné.
Et tu contribues grandement à cela il me semble .

Bon, le tour du sujet a été fait, il vaut mieux que nous en restions là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés