[Chrono Trigger] (Spoilers inside) Gros bug très gênant...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous!

Voilà, j'ai un bug à Chrono Trigger...

-Voilà, le Black Omen vient d'apparaître, Magus a rejoint mon équipe, et Crono est mort.

-Avant même d'aller parler à Gaspar, j'ai fait toutes les quêtes secondaires.

-Et quand, enfin, je viens lui parler, il me donne l'objet (le time egg, c'est ça? Ou le C. Trigger? Je me souviens plus du mot...), et me conseiller d'aller voir le créateur d'Epoch.

Je vais en 2300, je vais dans le labo du Nu (qui est en fait l'enveloppe physique du dernier Guru qui a entreposé dans ce corps ses souvenirs et connaissances), mais il ne me dit pas ce qu'il devrait me dire!

Logiquement, il doit lancer la dernière séquence de donnée que le Guru a mis en lui, et me filer 3 poupées qui me protègeront lors de mon escalade du Death Peak. Mais non!!!

...

Il est devant Epoch, en train de dormir... C'est-à-dire exactement comme il l'était plus tôt dans le jeu... Or, c'est tout à fait illogique, puisque j'ai déjà pris possession d'Epoch plus tôt dans le jeu... Il ne me dit évidemment rien des poupées, et me donne simplement les indications pour conduire Epoch, comme il l'a fait plus tôt dans le jeu...

Et quand je monte dans Epoch (comme je l'avais fait plus tôt...), et bien époch décolle... Et puis... ECRAN NOIR!

Je peux appuyer sur B tant que je veux, ça réenclenchera le bruit du décollage d'Epoch, son voyage dans le temps, mais l'écran noir persiste... Et je suis donc bloqué à cet endroit...
Et je ne peux donc pas aller sauver Crono...

Pouvez-vous m'aider?

Pour si ça aide, je vous donne quelques autres infos:

J'ai terminé le jeu plusieurs fois (j'ai vu toutes les fins) sans jamais avoir ce problème
Tous mes personnages sont aux alentours du niveau 70
J'ai toutes les Techs, double tech, et triple tech
Magus est dans mon équipe
La partie durant laquelle j'ai ce problème est une partie " new game + "

Merci d'avance!

bonne soirée,

-La chance
Retourne en l'an 1000 à la fête foraine et fait le jeu du mime.

Exceptionnellement, il t'autorisera a jouer et à gagner la poupée clone de Chrono
malgré son absnce mais attention, il ne te donnera qu'un seul essai alors sauvegarde avant
Oui, je suis déjà allé le chercher...

Et rien à faire, le Nu est devant Epoch, et me donne les instructions pour conduire la time machine...

Donc ça déconne...

vous avez pas d'autres indications à me filer?

Et alors, une question... Quand vous y jouiez, Epoch était toujours là, malgré que vous l'ayez déjà pris?

Moi j'ai l'impression que c'est bel et bien un bug... non?
Oh là... je crois que ça m'est arrivé il y a environs 10 ans quand je jouais sur ma snes.. Je crois que c'est bel et bien un bug, car par la suite avec les émulateurs et tout j'ai jamais eu de problème.

Ah nostalgie... snif snif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés