Alarme et Co : J'ai reperé un rodeur pres de chez moi

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un studio dans une impasse au rdc. Alors que j'avais ouvert la porte du balcon pour aerer j'ai reperé un type louche a l'exterieur qui scrutait mon appart ... comme si il en faisait l'inventaire.
Bref, je suis pas trop rassuré, j'ai pas vraiment envie de me faire dépouiller et je me demandais quelle serait les solutions pour dissuader d'éventuels voleurs pour un budget en gros de 300-400 Euros.
Je te donnerais bien quelques conseils à base de gros plombs ou de gros sel, mais je ne pense pas que ça soit très légal, et en tout cas, ça serait hors charte... Désolé.

Un truc marrant, tu le prends en photo, de manière cachée ou bien visible, depuis chez toi. S'il entre, il fait une violation de domicile. Et toi tu peux toujours prétexter une erreur ou une connerie dans le genre.
Citation :
J'ai reperé un rodeur pres de chez moi
http://img138.imageshack.us/img138/559/rodeur5qx.jpg

Je suis vraiment désolé, je ne sais pas pourquoi, ça m'a pris, une pulsion, pas taperrrrr

Sinon, généralement, les sociétés de sécurité qui vendent des alarmes et toussa, proposent une sorte de bilan / devis gratuit, non ? Testes-en plusieurs et vois ce qu'ils te disent
Citation :
Publié par Absent
à un endroit assez haut (environ 2m50).
C'est haut seulement pour les petits enfants ça

Citation :
Publié par Ravno---
J'ai un studio dans une impasse
A vue de nez il est là le problème : le malheureux ne sait pas comment sortir de ton traquenard.
Citation :
Publié par Ravno---
je me demandais quelle serait les solutions pour dissuader d'éventuels voleurs pour un budget en gros de 300-400 Euros.
C'est beaucoup d'entretien mais un bon vieux chien ca peut faire le travail.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Un balcon au rez-de-chaussée ?
Mouais, une terrasse si tu veut, m'enfin elle est légerement surelevée, 1m50 de hauteur par rapport a la rue, d'ou le fait que j'utilise a tord le terme balcon. Enfin, balcon ou terrasse c'est pas le coeur du probleme.

Citation :
Publié par Clowny
http://img138.imageshack.us/img138/559/rodeur5qx.jpg
Ta blague elle rox, donc je dit rien.

Citation :
Publié par Thanak
C'est beaucoup d'entretien mais un bon vieux chien ca peut faire le travail.
Mouais enfin en meme temps je suis dans un studio, je me voit mal garder un chien dans un si petit espace. (D'autant que je prefere les chats, mais je les voit mal miauler avec assez de convictions pour faire fuir d'éventuels voleurs.)

Citation :
Publié par Absent
Tu installes une caméra leurre à l'extérieur à un endroit assez haut (environ 2m50).
Ah, pas bete ca. Je vais y reflechir, meme si je me doute que l'intimidation a de l'importance, j'aimerai qq chose de concret derriere.

Citation :
Publié par New World Order
[Edité.]
[Sans objet.]
Ya des detecteurs de presence pour pas tres cher, je pense que si tu connais tes voisins et leur explique le probleme, couplé avec le detecteur ça peut faire l affaire
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Voila la mienne, elle ne m'a rien coûté et m'apporte beaucoup
http://img80.imageshack.us/img80/2160/rimg00079hs.jpg
j'ai ri
enfin j'allais proposer la même chose, un bon gros toutou en plus ca te tient compagnie pendant les longues soirées d'hiver
sinon un piège a loup dans l'appart, comme ca t'es sur qu'il sera encore la quand tu rentrera
Tu peu allé a la police faire une sorte de main courante meme si tu connais pas le type. Au pire tu auras juste un papier de la police utile pour les assurances si vol il y a.
J'avais pensé à une tapette à souris géante avec un énorme morceau de fromage...

Mais effectivement se renseigner auprès des Societes de sécurité pour voir ce qu'ils te proposent d'installer, c'est aussi une idée valable.
Généralement les cambrioleurs viennent à 4 minimum ce qui explique parfois la vitesse avec laquelle un appart ou un pav' peut être déménagé.
Investi dans un système d'alarme de base bien que je pense qu'un cambrioleur de base puisse s'en débarrasser à l'aise.
Va lui parler ou prend le en photo ensuite colle des affiches de sa trombine un peu partout dans le quartier avec un message version western. (wanted dead or alive)
Tu poses 2 claymores a l'entree quand tu va faire les courses

Bon sinon pour ce que je connais des sociétés d'alarme grace au proche j'en sais un peu : A vrai dire c'est plus une contrainte qu'autre chose, il faut gerer l'alarme et toussa (ne pas rentrer bourré avec l'alarme activé ). Sans compter que si il y a une reelle intrusion les sociétés ne se bougent rarement le cul pour pour vérifier la situation et ensuite appeler la police.
Donc si tu veux un truc efficace c'est chère :/

Bref la camera leurre m'a l'air bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés