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J'ai fait à peine deux expériences dans la zone PvP de Bloody Bay(Baie Sanglante sur le jeu français ?) sur Freedom à des heures où le serveur commence à se remplir (entre minuit et une heure). Je voulais faire une mission qu'on prenait au départ de la zone (le machin avec les météorites), avec quelques amis de mon SG, dans le but personnel de faire du PvE avec un frisson de risque supplémentaire.
Le constat rapide en arrivant dans la zone, c'est que quelque soit le jeu, les joueurs semblent garder les mêmes habitudes: camping, ennuyeux pour moi, du point d'entrée (actuellement la base des Villains mais je suis certain que ça va alterner), patrouilles en solo, et une minorité qui polluent le Broadcast de paroles pas vraiment dignes d'un super héros. Je ne m'arrête pas à ces détails je ne suis pas là pour faire purement du PvP, ça ne m'intéresse pas, et tant que tout le monde s'amuse, pourquoi pas ![]() Evidemment rapidement deux fois, un d'entre nous, en train de récupérer un météorite assez loin se font attaquer par un Stalker. Mauvais réflexes de ma part, espoir que le combat tournera en la faveur de mon coéquipier, je les téléporte trop tard pour les sauver ![]() Il n'y rien de surprenant, et ce n'est sans doute que le début, cet archétype a été sûrement prévu uniquement pour le PvP et cette façon d'agir. Il va attirer j'en suis persuadé un grand nombre de joueurs coté Villains, au risque de ne voir quasiment que ça dans certaines zones. Ce n'est pas le problème, si le PvP devient injouable à cause de ce genre de mauvaises habitudes il me suffira de me rappeler que ce n'est pas la finalité de CoH, et qu'en faisant un tour ailleurs on peut tout aussi bien s'amuser ![]() Mais le temps de la mission j'ai quand même essayé de réfléchir aux quelques parades qu'on pourrait avoir. Il y a les méthodes "classiques", qu'on retrouve depuis généralisées depuis DAoC au moins (peut être avant ? je ne sais pas), et d'autres qui peuvent être propre à CoH peut être ? - Le groupe. Il est évident qu'un Stalker aura du mal à tuer une personne quand sept autres sont à portée de torgnoles ![]() Je connais l'inflation qui suit, le groupe de groupes, le bus, les réactions qui vont avec ... Mais je suis optimiste, pour moi les serveurs, même sur Freedom à nos heures de jeu en France, n'auront jamais assez de monde dans ces zones pour que ce milieu se pourrisse éternellement. - Les pouvoirs pour contrer la furtivité des Stalker. Après tout c'est le noeud du problème. Invisible, il peut s'approcher d'un héros et l'entamer radicalement avec un pouvoir spécial réservé lorsqu'il est Hide. Ma réflexion se porte surtout là dessus, je ne connais pas encore bien la façon dont l'invisibilité spécifique du Stalker fonctionne, donc je ne suis pas sûr que les pouvoirs que je vais citer ont un intérêt. - Il parait (d'une des personnes croisées hier soir) qu'un des pouvoir du Pool Leadership (Commandement ?) permet d'améliorer la détection des Stalker. Je n'ai pas eu le temps de chercher sur le forum officiel CoV, mais les développeurs ont-ils confirmer une telle chose ? - Je suppose que même invisible les Stalker sont affectés par les effets de zones. il y a alors quelques pouvoirs disponibles extrêmement utiles je pense, j'en ai trouvé pas mal dans les liste communes du défenseur et du contrôleur: * Les soins en Pbae. Qui ne font rien contre le Stalker mais apporte une protection minimale indifféremment de la cible qu'il se choisit. Il peut être possible de le passer en automatique à condition de supporter l'effet visuel et le vacarme permanent qu'il va faire ![]() * Les bulles de Force Field (Champ de force). Celle en toggle ou celle individuelles avec l'inconvénient de ne jamais l'oublier sous peine d'être vite la cible à mon avis ![]() * Quelques pouvoirs en Toggle et en Pbae: Pour le défenseur et le contrôleur Nuage asphyxiant (Chocking cloud) de la ligne Radiation Emission (Emission de radiations) Brume (Steamy Mist) ou mieux encore Ouragan (Hurricane) de la ligne Storm Summoning (Invocation des tempêtes). Le deuxième pouvoir a la possibilité de repousser les ennemis à proximité ![]() Voile de l'ombre (Shadow Fall) de la ligne Dark Miasma (Miasmes obscurs) même si c'est à mon avis une protection insuffisante. Je ne connais pas du tout la ligne Sonic Resonance (Résonance sonique), mais j'ai trouvé la description de Répulsion sonique (Sonic Repulsion) pas mal, on doit peut être pouvoir utiliser Champ de rupture (Disruption Field), ou Dispersion sonique (Sonic Dispersion) Quelques lignes secondaire du Blaster semblent intéressantes aussi: Fire Manipulation: Blazing Aura (Aura de flammes), Consume (Vol de chaleur), Embrasement (Burn), Aire de feu (Hot Feet). Certains font des dégâts, je ne sais pas si le Stalker à ce moment est forcé de sortir de son invisibilité ![]() Ice Manipulation: Etreinte glacée (Chilling Embrace), je crois que le tank glace a le même, Plaque de glace (Ice Patch) Electricity Manipulation: Champ électrique (Lightning Field) Je n'ai rien vu dans la ligne Energy Manipulation pouvant aider ceux qui la possède ![]() La ligne Devices (Gadget) possède sans doute la plus grande variété d'outils, mais je ne sais pas s'ils sont utiles dans ce genre de situation: le Targeting Drone (Drone de tir) peut-il détecter le Stalker ? de même que Mine antipersonnel (Trip Mine), Bombe à retardement (Time Bomb), Tourelle auto (Auto Turret) ? reste Occulteur (Cloaking Device) qui à sa façon le protégerait (entre autres) du Stalker. Chez le scrapper, seule la ligne Dark Armor me semble posséder des protections qui pourraient être efficace avant que le Stalker n'agisse: Linceul de mort (Death Shroud), comme pour occulteur il y a Voile de ténèbres (Cloak of Darkness), Voile de terreur (Cloak of Fear), Oppression obscure (Oppressive Gloom). Les autres lignes lui permettent peut être de mieux résister après son attaque ? Chez le Tank, j'ai trouvé surtout les pouvoirs commun aux lignes secondaires feu et glace du Blaster. Le Tank Stone (Armure de Pierre) posséderait au moins Mare de boue (Mud Pots). Je ne connais pas les pouvoir du Peacebringer (Pacificateur) ou du Warshade (Rédempteur) et je ne sais pas s'il y a des Toggles qui pourraient correspondre au but recherché. Je n'ai pas voulu faire la liste de la meilleure façon de tuer un Stalker, je ne m'intéresse pas à ce genre de choses, mais juste énumérer pour ceux qui ont les lignes de pouvoirs adéquates, les meilleures façons de se prémunir de l'invisibilité d'un Stalker et de son attaque qui peut être fatale. Je ne sais pas si certaines ne fonctionnent pas, ni s'il faut les charger avec certaines améliorations, je suis persuadé que s'il s'agit juste de les détecter de façon "semi passive" à la base ils doivent suffire ) Une question annexe: Les familiers des contrôleurs, défenseurs et Blasters ont-ils la possibilité de détecter les Stalker ? J'espère qu'il y aura beaucoup à commenter sur ces pouvoirs face à l'invisibilité du Stalker, voire apporter d'autres astuces ![]() ps: merci encore à ceux qui font sur super site de CoH Errance, où j'ai pu avoir toute la liste des pouvoirs avec leur correspondance en anglais ![]() |
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[PvP] Les pouvoirs en précaution des Stalker
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Az a.k.a The Coon |
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pbae heal ? Oui, si la victime n'est pas oneshot.
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Sur la beta , un stalker avec SOs OS tte les classe avec les pv de base
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Az a.k.a The Coon |
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C'est un pouvoir disponible à bas niveau (à partir du 6) que je viens de découvrir (mieux vaut tarde que jamais
![]() Je voulais le signaler (j'en parle un peu dans le sujet Stamina, mais je pense qu'il vaut mieux le rappeler ici) dans la série Toggle Pbae depuis que j'ai vu sa description sur mon Dominator. Celui-ci, en plus de ses effets de ralentissements (recharge et déplacement), peur (je ne suis pas sûr ?) et confusion, s'est vu rajouter (depuis CoV ?) la possibilité de diminuer l'efficacité de la furtivité des ennemis dans son aire d'effet. Je ne sais pas si c'est le seul pouvoir qui a vu ces capacités modifiées, mais si c'est le cas c'est signalé dans leur description en jeu. Je ne sais pas non plus si l'effet est vraiment sensible et peut être un moyen de lutte efficace. Et si le contrôleur Ice est le seul capable d'entraver le métier de Stalker, j'ai peur de voir fleurir un peu trop cette spécialisation à moyen terme ![]() |
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je pense pas qu'on puissent comparer daoc et cov.... c'est trop different je terouve. toute les classe on des pboae sa empeche de se faire OS
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EPP??? koiça?
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