[PvP] Les pouvoirs en précaution des Stalker

 
Partager Rechercher
J'ai fait à peine deux expériences dans la zone PvP de Bloody Bay(Baie Sanglante sur le jeu français ?) sur Freedom à des heures où le serveur commence à se remplir (entre minuit et une heure). Je voulais faire une mission qu'on prenait au départ de la zone (le machin avec les météorites), avec quelques amis de mon SG, dans le but personnel de faire du PvE avec un frisson de risque supplémentaire.

Le constat rapide en arrivant dans la zone, c'est que quelque soit le jeu, les joueurs semblent garder les mêmes habitudes: camping, ennuyeux pour moi, du point d'entrée (actuellement la base des Villains mais je suis certain que ça va alterner), patrouilles en solo, et une minorité qui polluent le Broadcast de paroles pas vraiment dignes d'un super héros.
Je ne m'arrête pas à ces détails je ne suis pas là pour faire purement du PvP, ça ne m'intéresse pas, et tant que tout le monde s'amuse, pourquoi pas

Evidemment rapidement deux fois, un d'entre nous, en train de récupérer un météorite assez loin se font attaquer par un Stalker. Mauvais réflexes de ma part, espoir que le combat tournera en la faveur de mon coéquipier, je les téléporte trop tard pour les sauver
Il n'y rien de surprenant, et ce n'est sans doute que le début, cet archétype a été sûrement prévu uniquement pour le PvP et cette façon d'agir. Il va attirer j'en suis persuadé un grand nombre de joueurs coté Villains, au risque de ne voir quasiment que ça dans certaines zones. Ce n'est pas le problème, si le PvP devient injouable à cause de ce genre de mauvaises habitudes il me suffira de me rappeler que ce n'est pas la finalité de CoH, et qu'en faisant un tour ailleurs on peut tout aussi bien s'amuser

Mais le temps de la mission j'ai quand même essayé de réfléchir aux quelques parades qu'on pourrait avoir. Il y a les méthodes "classiques", qu'on retrouve depuis généralisées depuis DAoC au moins (peut être avant ? je ne sais pas), et d'autres qui peuvent être propre à CoH peut être ?

- Le groupe. Il est évident qu'un Stalker aura du mal à tuer une personne quand sept autres sont à portée de torgnoles
Je connais l'inflation qui suit, le groupe de groupes, le bus, les réactions qui vont avec ...
Mais je suis optimiste, pour moi les serveurs, même sur Freedom à nos heures de jeu en France, n'auront jamais assez de monde dans ces zones pour que ce milieu se pourrisse éternellement.

- Les pouvoirs pour contrer la furtivité des Stalker. Après tout c'est le noeud du problème. Invisible, il peut s'approcher d'un héros et l'entamer radicalement avec un pouvoir spécial réservé lorsqu'il est Hide.
Ma réflexion se porte surtout là dessus, je ne connais pas encore bien la façon dont l'invisibilité spécifique du Stalker fonctionne, donc je ne suis pas sûr que les pouvoirs que je vais citer ont un intérêt.
- Il parait (d'une des personnes croisées hier soir) qu'un des pouvoir du Pool Leadership (Commandement ?) permet d'améliorer la détection des Stalker. Je n'ai pas eu le temps de chercher sur le forum officiel CoV, mais les développeurs ont-ils confirmer une telle chose ?
- Je suppose que même invisible les Stalker sont affectés par les effets de zones. il y a alors quelques pouvoirs disponibles extrêmement utiles je pense, j'en ai trouvé pas mal dans les liste communes du défenseur et du contrôleur:
* Les soins en Pbae. Qui ne font rien contre le Stalker mais apporte une protection minimale indifféremment de la cible qu'il se choisit. Il peut être possible de le passer en automatique à condition de supporter l'effet visuel et le vacarme permanent qu'il va faire
* Les bulles de Force Field (Champ de force). Celle en toggle ou celle individuelles avec l'inconvénient de ne jamais l'oublier sous peine d'être vite la cible à mon avis
* Quelques pouvoirs en Toggle et en Pbae:

Pour le défenseur et le contrôleur
Nuage asphyxiant (Chocking cloud) de la ligne Radiation Emission (Emission de radiations)
Brume (Steamy Mist) ou mieux encore Ouragan (Hurricane) de la ligne Storm Summoning (Invocation des tempêtes). Le deuxième pouvoir a la possibilité de repousser les ennemis à proximité
Voile de l'ombre (Shadow Fall) de la ligne Dark Miasma (Miasmes obscurs) même si c'est à mon avis une protection insuffisante.
Je ne connais pas du tout la ligne Sonic Resonance (Résonance sonique), mais j'ai trouvé la description de Répulsion sonique (Sonic Repulsion) pas mal, on doit peut être pouvoir utiliser Champ de rupture (Disruption Field), ou Dispersion sonique (Sonic Dispersion)

Quelques lignes secondaire du Blaster semblent intéressantes aussi:
Fire Manipulation: Blazing Aura (Aura de flammes), Consume (Vol de chaleur), Embrasement (Burn), Aire de feu (Hot Feet). Certains font des dégâts, je ne sais pas si le Stalker à ce moment est forcé de sortir de son invisibilité
Ice Manipulation: Etreinte glacée (Chilling Embrace), je crois que le tank glace a le même, Plaque de glace (Ice Patch)
Electricity Manipulation: Champ électrique (Lightning Field)
Je n'ai rien vu dans la ligne Energy Manipulation pouvant aider ceux qui la possède
La ligne Devices (Gadget) possède sans doute la plus grande variété d'outils, mais je ne sais pas s'ils sont utiles dans ce genre de situation: le Targeting Drone (Drone de tir) peut-il détecter le Stalker ? de même que Mine antipersonnel (Trip Mine), Bombe à retardement (Time Bomb), Tourelle auto (Auto Turret) ? reste Occulteur (Cloaking Device) qui à sa façon le protégerait (entre autres) du Stalker.

Chez le scrapper, seule la ligne Dark Armor me semble posséder des protections qui pourraient être efficace avant que le Stalker n'agisse: Linceul de mort (Death Shroud), comme pour occulteur il y a Voile de ténèbres (Cloak of Darkness), Voile de terreur (Cloak of Fear), Oppression obscure (Oppressive Gloom).
Les autres lignes lui permettent peut être de mieux résister après son attaque ?

Chez le Tank, j'ai trouvé surtout les pouvoirs commun aux lignes secondaires feu et glace du Blaster. Le Tank Stone (Armure de Pierre) posséderait au moins Mare de boue (Mud Pots).

Je ne connais pas les pouvoir du Peacebringer (Pacificateur) ou du Warshade (Rédempteur) et je ne sais pas s'il y a des Toggles qui pourraient correspondre au but recherché.

Je n'ai pas voulu faire la liste de la meilleure façon de tuer un Stalker, je ne m'intéresse pas à ce genre de choses, mais juste énumérer pour ceux qui ont les lignes de pouvoirs adéquates, les meilleures façons de se prémunir de l'invisibilité d'un Stalker et de son attaque qui peut être fatale. Je ne sais pas si certaines ne fonctionnent pas, ni s'il faut les charger avec certaines améliorations, je suis persuadé que s'il s'agit juste de les détecter de façon "semi passive" à la base ils doivent suffire )

Une question annexe: Les familiers des contrôleurs, défenseurs et Blasters ont-ils la possibilité de détecter les Stalker ?

J'espère qu'il y aura beaucoup à commenter sur ces pouvoirs face à l'invisibilité du Stalker, voire apporter d'autres astuces

ps: merci encore à ceux qui font sur super site de CoH Errance, où j'ai pu avoir toute la liste des pouvoirs avec leur correspondance en anglais
Possédant moi-même une 'tite défendeuse tempête, je confirme qu'Ouragan est vraiment très util face aux rôdeurs. Car bien que leur invisibilité leur donne un grand avantage, ça reste des attaque de corps à corps, donc moi je dis : Ouragan poWa :XD.
Par contre, pour la brume, je vois pas du tout en quoi ça protège des rôdeurs, tu pourrais développer stp ? ^^
Mici...
Simplement au niveau entre autres du bonus en défense, je ne sais pas s'il est important et utile contre un Stalker, je voyais surtout qu'il affecte indifférement les autres héros autour du défenseur et pourrait être utile quelque soit la cible qu'il choisi (comme les autres pouvoir en Toggle Pbae que j'ai cité), mais c'est un peu pour ça que j'avais précisé, dans une moindre mesure
Je pense que les stalkers vont être modifiés. Ils sont à la fois trop puissant pour assassiner un gars sans qu'il puisse rien y faire, et trop faible pour se débrouiller correctement dans toutes les autres situations.

Je ne vois pas l'intérêt des stalkers en groupe pve, en particulier par rapport à une brute ou un mastermind pour ce qui est de gérer les lieutenants/boss. Ca me parait pas bon signe pour la pérennité de la classe.
A priori les auras ne rende pas les stalker visible.

Tank glance, j'ai poursuivi plusieurs fois des stalkers qui venaient tuait un groupmate et partait....

La premiere fois j'ai essayer de taper, mais comme l'anim du coup t'arretes, le stalker se prend un coup puis n'est pas ratrapable (ils avaient supervitesse )

Par la suite donc je comptais sur mon etreinte glacée et mes tessons de glaces , le premier est un ralentissement de zone et le deuxieme un degat corps a corps de zone ....

et bien, bien que colé a l'attaquant, le suivant , il a quand meme disparu, et n'est pas reapparu, donc je dirais que ces auras la en tout cas ne servent a rien contre ce pouvoir de stalker.
Le pouvoir de Hide des stalker (celui qui les rend invisible) leur donne aussi une grande défense contre les attaques de zone tant qu'ils sont cachés. Justement pour éviter que ça soit trop simple de les griller, genre l'aura de feu ou une aura de froid.
si le stalker est en hide, tactics (pool leadership) ou une inspi accu, ou clear mind, ou tt autre pouvoir donnant de la perception, permet de le reperer
si il a hide + stealth (pool concealment) il faut 2 pouvoir de detection, chose qu'on a rarement, alors que n'importe quel stalker peut avoir hide+stealth et etre parfaitement invisible a tt le monde
sinon tte les aura de degat et de repel empechent l'assassin's strike (quand elle touchent)
(Si il disparait devant toi alors que tu le voyai c'est Placate, un autre pouvoir qui permet d'enchainer un 2eme assassin's strike), si tu a de la perception tu peut meme le voir, mais pas le selectionner pendent la durée de ce pouvoir (tant qu'il n'attaque pas)
C'est compréhensible effectivement.

Dans ce cas là il y a certainement une contrepartie qui rendrait ce pouvoir Hide pas aussi simple à utiliser que leur parade ? Ou certains de ces pouvoir ne sont pas si inutiles contre les Stalker ?
Je pense que le Heal Pbae est déjà une protection détournée, si par exemple on créée un Bind pour le passer en auto clic dans les zones PvP, mais le reste je ne sais pas vraiment J'avoue que j'ai un faible pour ouragan mais le Repulse de la ligne Sonic me semble pas mal quand même ?
Jusqu'à présent je n'ai pas vu ce cas là, maintenant c'est vrai qu'il vaudra peut être mieux voir dans quelques semaines quand les personnages des deux cotés auront des niveaux réels (et améliorations adaptés donc) pour savoir si c'est vraiment possible et fréquent
Franchement apres avoir testé des combats ......

Ben vivement qu'ils nerfent les stalkers....

Sans eux c'est vraiment le pvp amusant ideal. Des combats qui durent un peu si t'espas manchot, de l'amusement, des corps qui volent dans tous les sens.....

Maintenant te faire OS par un gogol invisible qui repart aussi sec et risque rien....ben voila...FUUUUUUUNNNNNNN
J'ai gars control qui s'appelait Mental je ne sais plus quoi qui était contro, il lançais une magie de glace au sol qui enlever son invisibilité
Mais je vais aller mieux me renseigner.
C'est un pouvoir disponible à bas niveau (à partir du 6) que je viens de découvrir (mieux vaut tarde que jamais ) et disponible pour contrôleur Ice: Artic Air.

Je voulais le signaler (j'en parle un peu dans le sujet Stamina, mais je pense qu'il vaut mieux le rappeler ici) dans la série Toggle Pbae depuis que j'ai vu sa description sur mon Dominator.

Celui-ci, en plus de ses effets de ralentissements (recharge et déplacement), peur (je ne suis pas sûr ?) et confusion, s'est vu rajouter (depuis CoV ?) la possibilité de diminuer l'efficacité de la furtivité des ennemis dans son aire d'effet.

Je ne sais pas si c'est le seul pouvoir qui a vu ces capacités modifiées, mais si c'est le cas c'est signalé dans leur description en jeu. Je ne sais pas non plus si l'effet est vraiment sensible et peut être un moyen de lutte efficace. Et si le contrôleur Ice est le seul capable d'entraver le métier de Stalker, j'ai peur de voir fleurir un peu trop cette spécialisation à moyen terme
Citation :
Publié par kerloken
C'est un pouvoir disponible à bas niveau (à partir du 6) que je viens de découvrir (mieux vaut tarde que jamais ) et disponible pour contrôleur Ice: Artic Air.

Je voulais le signaler (j'en parle un peu dans le sujet Stamina, mais je pense qu'il vaut mieux le rappeler ici) dans la série Toggle Pbae depuis que j'ai vu sa description sur mon Dominator.

Celui-ci, en plus de ses effets de ralentissements (recharge et déplacement), peur (je ne suis pas sûr ?) et confusion, s'est vu rajouter (depuis CoV ?) la possibilité de diminuer l'efficacité de la furtivité des ennemis dans son aire d'effet.

Je ne sais pas si c'est le seul pouvoir qui a vu ces capacités modifiées, mais si c'est le cas c'est signalé dans leur description en jeu. Je ne sais pas non plus si l'effet est vraiment sensible et peut être un moyen de lutte efficace. Et si le contrôleur Ice est le seul capable d'entraver le métier de Stalker, j'ai peur de voir fleurir un peu trop cette spécialisation à moyen terme
Je crois bien que je l'ai vu en oeuvre alors, car il faisait un truc pareil en glace et là le rôdeur on pouvait presque le voir arrivé.
pfeuu queceque vous avez contre les stalker y sont gentils, y one shoot les gentils et c'st tt ^^

en plsu ctt weak un stalker, c'est tt de la def, sa resist rien, sa a pas bcp de pv.. y'a plein de moyen d'eviter les OS, avoir un toggle qui fait un effet en pbaoe autour de soit en toggle (aura de flamme etc) ou de faire des pbaoe... sa renforcemenra le role en team

pls pas de nerf ^^ c'est la premiere classe de type assassin de cohn ne soyez pas jaloux...
C'est ça...

Les groupes de fufu à Emain, ça m'a gaché tout le plaisir du pvp à DAoC (vive les bus, hourra).

Pour ma part j'irai pas dans une zone pvp si c'est pour me faire exécuter en une attaque par un gars que j'aurais pas vu. C'est peut être super excitant pour le stalker, mais pour la victime c'est juste "Ah, tiens, je suis mort. Coool. Oh, un stalker, j'l'avais pas vu. Bon ben hosto alors".

En plus pour le stalker, tu as des défenses pourries, donc après avoir fait ta victime, si un autre gars est à portée, tu as de fortes chances de te faire hospitaliser dans les secondes qui suivent. Passionnant comme gameplay.

Enfin bref.
Pour ma part j'ai lancé le sujet sans parler de nerf pour le Stalker ou quoique ce soit d'autre, au contraire j'ai bien souligné dès le départ que les méthodes comme la mode des furtifs, le camping (de bases) ou les groupes importants (dites les bus si vous le voulez mais c'est si peu original comme langage je trouve ) seront forcément présents et que ce n'est pas un problème vu la quantité de choses qu'il reste à faire dans le jeu, hors PvP, qui n'est pas pour moi la finalité de CoH, de CoV peut être un peu plus et encore on verra dans les futures issues.

Force est de constater tout de même que le Stalker est sans doute le seul archétype du jeu prévu uniquement pour le PvP. Ca ne me dérange pas, je voulais juste discuter des moyens mis en oeuvre pour le contrer s'ils existent. Et a priori c'est le cas malgré leur faible nombre.

Je constate aussi que si le Dominator Ice possède un pouvoir similaire ce n'est peut être pas pour rien, sans doute que des contrôleurs illusion (avec Stealth et Flash) ou des Blaster énergie (avec Concealment et Nova) sont aussi des adversaires redoutables ?

Maintenant quelque soit la puissance du Stalker, c'est le cadet de mes soucis, si je n'ai aucune possibilité de les contrer, je ferais autre chose point barre (et le Stalker seul dans son monde s'ennuiera bien vite je pense si d'autres ont le même réflexe). Le PvP pour moi est accessoire je continue à penser que ceux qui vont jouer uniquement pour cet archétype dans ce but à CoV ne vont sans doute pas rester longtemps abonné (par manque d'intérêt)

Mais ce n'est vraiment pas le débat qui m'intéresse
sinon pour comparer le stalker a d'autre classe, c'est sur que c'est le seul AT qui soit vraiment dédie au pvp. mais ils y a quand meme des build stalker pour pve (notamment de spine qui est remplie d'aoe (2 cone, 1 pbaoe)) et qui donc change un peu la donne pour ce qui est des degat. pour info le spine tape a 80 environ avec l'assassin strike au lvl 6(donc avec un seul slot). suffisant pour OS un minion mais pas un lieut. c'est ce type de stalker que je monte pour l'instant, sa n'a pas pour l'instant le dps d'un scrapper spine (pas autant de critique et surtout pas de quils (pbaoe toggle qui slow/deal des damage minor en dot)). mais voila, sa xp rapide, c'est fun, et le sentiment de puissance quand on fait 3 ou 4 critique en sortie du caché (c'est rare quand meme) sa fait plaisir.

maintenant je prend le stalker qui fait le plus mal en single target. c'est l'énergie en primaire. il a aucun aoe, mais 4 coup en single, donc 2 en extrem damage (qui ne critique pas ou peu.) celui la va nous faire des truc de dingue dans le genre assassin strike, (sa tape a 90/100 au lvl 6), énergie transfert, placate, total focus. se qui doit faire dans les 3K dommage full so. au lvl 32 assassin strike a 800, énergie a 600, total focus a 600 aussi. plus le critique a 30 % environ (j'ai pas ete jusque la mais sa critique pas entièrement).

la je suis d'accord que c'est overpowered. mais total focus bcp de classe peuvent l'avoir (def via epp, blaster en secondaire, corrupteur en primaire, domi en secondaire, stalker et brute en primaire.) voila. maintenant prenez une brute avec énergie mêlée en primaire, avec la fury au max (300 % damage), il va taper a une vitesse ahurissante sans les critique mais avec un dps proche de celui du stalker (au 38 (pouvoir(degat approximatif), total focus 500, énergie transfert 500, bone smacher 300 donc 3 shot au max n'importe quelle classe. voila. le corrupteur va pouvoir faire des scourge avec TF, le dom aussi avec domination. paye ton dps aussi dans ces cas la ^^

n'oubliez pas que pour l'instant le pvp est limité au lvl 38 max, donc pas d'epp. des que les epp vont apparaître, toute les classe vont se balader avec une armure qui leur donne + ou - 50 % de resist, et d'autre sort de mez et d'aoe. je pense que les OS seront terminé des l'apparition des EPP. donc ne pleurez pas trop, les lvl 50 vont apparaître aussi a cov ne vous inquietez pas ^^
Epic Power Pool, les ensembles de pouvoirs complémentaires pour les héros de niveaux supérieur à 40. En général ce sont des pouvoirs accessibles à d'autres archétypes, qui complètent l'arsenal des deux lignes principale d'un héros, par exemple pour le contrôleur des pouvoirs de Blaster ou de protection de type scrapper (plutôt ?)
Pour contrer un Rodeur (Stalker) C'est simple ! Il faut eviter de rester immobile !

L'attaque qui peut OS doit etre executée immobile et peut etre interrompu par n'importe quel repel.

Ca n'est donc pas si ultime que ça ! Bon si vous campez tout seul en plein milieu de la zone PVP faut pas vous plaindre non plu

Attaquer en plein milieu d 'un grpe c'est pareil, on s'en sort rarement (mais ça arrive )

Si un rodeur t'OS c'est que tu as été imprudent petit scarabée, parce que pour placer l'attaque sournoise, c'est pas du gateau ! (heureusement)

En general mes kill je les fait :

- sur des campeurs
- des gars qui agro mes teams mates et qui m'ont pas vu
- des gars bien entamés pendant un combat (ben oui on est villain ou on l'est pas ! )
En relisant mon premier message, j'ai bien préciser que c'est ce que j'ai constaté, sur les quelques séances passées dans les zones PvP, j'ai eu la chance de ne pas être victime des Stalker
Effectivement c'est peut être aussi parce que je me déplace souvent et essaie de couvrir les alentours du mieux possible. Mais je voulais juste lancer la réflexion sur l'existence ou non de quelques pouvoirs qui sont par leurs effets un obstacle naturel à l'Assassin Strike (AS, je l'ai lu ainsi sur pas mal de sujets maintenant, mais je n'aime pas trop les abréviations surtout celles que pas tout le monde risque de comprendre ).

A propos de Bloody Bay, c'est sans doute la zone où les joueurs voulant à tout prix tuer du monde le plus facilement possible avec leur Stalker vont être présent en grand nombre je pense (s'ils ne le sont pas déjà, je ne sais pas). En effet il y a aura à mon avis toujours des Héros obligés d'être immobiles pendant la mission des météorites (pour le ramassage un échantillon). Ce qui fait, et il me semble l'avoir lu sur un des canaux (fr ou de mon SG), qu'il suffit au Stalker de camper bêtement des météorites de faire son oeuvre facilement, puis de repartir vers une autre météorite s'il veut rester discret.
Je crois qu'il va y avoir de gros soucis de camping en général dans cette zone . Mais les possibilités de jeu sont variées, il suffit d'aller faire autre chose et de revenir plus tard voir s'il n'y a plus de campeurs, c'est ma façon de voir les choses
oué je confirme que camper les meteorite c'est lache meme si je l'ai fait sans le faire expres
mais y'a des cible qu'un stalker ne peut pas abbatre a ce lvl : les tank, les scrapper dark et regen..... et pys les bubbulle aussi qui sont reellement intuable (miss sous build up aim quand on est blaster sa fait chier )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés